Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

je possède un Y60 de 93 avec un kit +5

tous les silent-blocs tirants, stab, pandard avant et arrière sont neufs. Moyeux manuels neufs

et j'ai toujours un claquement ressenti sous les pieds conducteur ou passager lorsque je braque à droite ou à gauche ou freine ou accélère

Cela ne le fait pas à l’arrêt quand je braque

le bruit est encore plus fort lorsqu'il fait humide ou pleut.

quelqu'un aurait-il une idée du problème ? je ne sais plus où chercher et ça commence à me coûter cher en pièces

Merci

Posté(e) :

Salut,

Tu as laissé les barres stabilisatrices :2 (18): , tu les as rallongées :2 (18):

As-tu un blindage de boite :2 (18):

:betm13:

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour montaGnaRd

oui les barre stab y sont

pas rallongées non plus, ni de blindage nulle part

Posté(e) :

J'ai lu un sujet où un membre disait que ça venait des silen-tblocs de caisse. :2 (26):

J'ai pas encore essayé.

Posté(e) :

SALUT nico66 .

Je suis ton post depuis le début et je désespère car il ne me viens pas grand chose comme idée, tu as déjà fait beaucoup en effet.

Peut être .......... que tu as tordu ta traverse de boite vers le haut (Lors d'une sortie un peu hard) et ton plancher frôle le dessus de la BV ou de la cloche d'embrayage et par le biais des silent-blocs, dans les secousses ça touche !?

Tu pourrais desserrer les vis de la traverse et intercaler un fer plat de 10 mm de chaque côté provisoirement pour voir ??

Tu as peut-être aussi le silent-bloc support de BV sur la traverse de BV qui est décollé et la boite peut monter dans les secousses ?? mets un cric sous la boite et lève tu verras si tout est OK.

Je pense aussi à une des vis du haut du tour de boite qui s'est desserrée dont la tête pourrait toucher le plancher.

Désolé j'ai pas autre chose à te proposer pour l'instant, je continue à suivre et à réfléchir.

A+ Gé

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir Pierre, les tirants viennent en butée, quel est le remède ?

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour Pierre, si les tirants viennent en butée quel est le remède ?

pourquoi ça claque en freinant ou en accélérant

Posté(e) :

salut

j ai exactement le meme probleme surtout quand il pleut je l ai montrer a un garage et il ma diagnostiquer que c est la caisse qui bouge sur les support sur le miens j ai un bodit de 5 je l ai acheter comme sa j ai aussi reduit le bruit en changent ma barre de direction elle avait une rotule qui avait du jeu mais sa a pas tout resolus :2 (25):

++

Posté(e) :

ça peut venir de la caisse qui bouge :2 (26): ou fendu meme :2 (24):

en ce moment , je suis entrain de reparer surtout les ailes avant , un cote fendu cote snorkel, sur 30 mm.

j 'ai un body de 85 mm , c 'est sans doute ça ( quand meme roulé 40 000 kms et du tt , donc :2 (21)::2 (15):

:2 (26):

Posté(e) :
J'ai lu un sujet où un membre disait que ça venait des silent-blocs de caisse. :2 (26):

J'ai pas encore essayé.

Moi j'ai eu et comme dit plus haut silent-bloc de caisse ça me le fait surtout quand il fait très froid :2 (20):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Bonjour Pierre, si les tirants viennent en butée quel est le remède ?

pourquoi ça claque en freinant ou en accélérant

il faut regarder tous les silent-blocks des deux tirants il existe un petit jeu non perceptible à la main ce qui rend le pont AV non maintenu parfaitement

Posté(e) :

Salut,

J'avais exactement le même problème, c'était le silentbloc de caisse droit qui se situe sous les pieds passager. Du coup j'ai fait ça:

Ca c'est l'ancien tout affaissé :

1352465186-img-1766.png

1352465167-img-1767.png

J'ai pris un ancien silent-bloc de tirant avant côté pont :

1352465157-img-1768.png

1352465152-img-1769.png

Au final ça donne ça et surtout il n'y a plus de bruit :

1352465190-img-1773.png :2

J’espère vous avoir aidé :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci à tous pour vos réponses