Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

depuis quelques temps j'ai un petit souci lorsque je démarre. Le moteur lance et s’accélère tout seul jusqu'à environ 1600/1800 t/mn redescend à son ralenti normal et le voyant défaut s'allume. Si je roule un peu que je coupe le moteur et que je rallume, le voyant n'apparait plus.

Je dois m'inquiéter ou ce n'est pas trop grave ? car jusqu'à maintenant c'était un coup de temps en temps mais là j'ai l'impression que c'est de plus en plus souvent !

Posté(e) :
  • Auteur

Ok merci, je vais essayer de voir ça demain quand il fera jour. J'ai cherché à le localiser sur le manuel de réparation mais pas moyen ! j’espère que j'aurai plus de chance demain sur le moteur même. :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

Ok merci !! Faut dire aussi que je ne cherchais pas le capteur de PMH mais un quelconque capteur de régime !! :2 (20)::2 (20):

Je suppose que je n'ai qu'à le débrancher le nettoyer et hop c'est reparti mais là dans le noir c'est mort ! c'est pour demain.

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Un petit up, juste pour dire que pendant quelque temps j'avais été relativement tranquille avec ce souci mais là ça recommence, trois fois en deux jours. Je vais attendre qu'il fasse du beau temps (qu'il ne pleuve plus en fait) et je démonterai tout le bignou pour nettoyer correctement le capteur; la dernière fois j'avais juste passé un coup de jet d'eau dans les environs et débranché et rebranché la prise du capteur. On verra bien.

J'avais oublié de préciser que j'avais un volant moteur mono-masse !!

Modifié par npatrol80

Posté(e) :

Ça recommence !! Persiste, tu vas l'avoir aussi celui la :betm13::betm13::betm13: :betm13:

Posté(e) :
  • Auteur
Ça recommence !! Persiste, tu vas l'avoir aussi celui la :betm13::betm13::betm13: :betm13:

Ben je me serais bien penché plus sérieusement sur le sujet mais vu la météo clémente qu'on a dans le coin en ce moment ça risque d'attendre!!!:2 (15):

:2 (15)::2 (15): Si jamais par le plus grand des hasard il ne pleut pas demain je démonte tout (en éspérant ne rien casser de la voulte de radiateur , c'est fragile) et je nettoie à la brosse à dents s'il faut. :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

La météo clémente !!! HAHAHA

Ne m'en parle pas, ici c'est idem, pluie, froid ... mais plus de neige, ni verglas alors on gère. Mais pour bosser sur le gros c'est pareil, toujours pas changé mes vérins de capot, pourtant ils sont là, mais bosser sous la flotte ou par moins des brouettes, je fais plus sauf urgence rouge !!!

Depuis ce soir vacances, alors des demain, à la moindre accalmies FEU !

Bonne soirée et joyeuses fêtes à toi.

Posté(e) :
  • Auteur

Bonne soirée et joyeuses fêtes à toi.

Merci !! A toi aussi !!

Posté(e) :

Merci, je profite de l'instant, ce soir, car dans deux jours c'est la fin du monde...:mdr9::mdr9::mdr9:

:betm13::betm13::betm13::betm13::betm13:

Posté(e) :
  • Auteur

Alors voila "grand" nettoyage fait, j'ai retiré tout ce qu'il y avait autour (volute de radia, ventilo). Premier nettoyage au tournevis (grattage) pour retirer le plus gros et ensuite très léger coup de Karcher. On verra bien ce que ça va donner.

Par contre Pierre je me demandais au cas où il faille retirer le capteur pour le nettoyer ou l'inspecter est-ce qu'il y a des précautions particulières à prendre??

Posté(e) :
  • Auteur

Merci !! Reste à éspérer qu'il est plus facile que les capteurs d'abs à enlever sinon le jour ou ça recommence je vais angoisser un max de peur de le bousiller.!!:2 (15)::2 (15):

Modifié par npatrol80

• 5 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Hello !!! Des news de mon souci, suite à un petit nettoyage j'avais été tranquille quelques temps et depuis un moment ça recommence régulièrement.

En plus ce midi j'ai eu la désagréable surprise de ne pas pouvoir démarrer de suite. Je m'explique : je pars du taf il démarre nickel je vais faire quelques courses je repars du supermarché il démarre en montant à 1200 t, et le voyant s'allume (comme à chaque fois qu'il me fait ça) je vais au norauto du coin (en fait je fais 400 m pas plus) et au moment de repartir il ne veut rien savoir comme si le gas-oil n'arrivait pas. Au bout de cinq ou six fois (quand même) il daigne démarrer mais avec l'aide d'un bon coup d'accélérateur et du bouton heat enclenché.

Un capteur de PMH mort ou en fin de vie causerait-il ces soucis en plus d'accélérer au démarrage ou c'est autre chose (genre la pompe par exemple) ??? :2 (18)::2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur

Que vaut-il mieux que je fasse : je nettoie ou je teste ? Car vu le prix de la bête je préfère ne pas faire de conneries :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Ok donc pour le moment je vais juste filer un coup de bombe de nettoyant et tester la continuité entre les bornes des fiches en fonction des différentes positions de la pédale (comme expliqué dans le manuel de réparation électronique).

J'ai testé l'impédance du capteur de pmh et elle se situe dans la marge de valeur autorisée par Nissan (dixit le manuel).

Par contre je n'ai pas réussi à vérifier l'éloignement du capteur par rapport à la poulie de vilebrequin (qui me semble être le point de mesure pour le capteur).

Posté(e) :
  • Auteur

Hello petites news de la journée!!! Cet après midi j'ais eu la désagréable surprise D'avoir deux coupures moteur alors que je roulais. Je détaille pour plus de précision. Je pars de chez moi pour aller en région rouennaise (environ 90kms) pour aller chercher une personne comme j'étais en avance je patiente (environ deux heures) le véhicule garé légérement de travers (le coté conducteur en partie sur un rebord de trottoir). Je démarre normalement, après environ 1km première coupure dans une légère montéeje stoppe le trol, coupe le contact essaie de redémarrer pas moyen. J'attends quelques secondes je réessaie et ça démarre sans forcer du premier coup, je continue ma route et environ 2/3 kms plus loin rebelote dans une petite descente (je ne sais pas si ça a une quelconque incidence mais je le précise quand même) je coupe le contact attends un peu et pas possible de démarrer; enfin au bout de trois essais il démarre de nouveau normalement sans même forcer ou donner un coup d'accélérateur. Voila j'éspère que ça fera avancer le schmilblick car la sincérement je commence à avoir un peu peur que la pompe en ait un coup:2 (8):

Modifié par npatrol80

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour à tous, je n'ai malheureusement pas réussi à nettoyer les fiches de contact de la pédale n'ayant pas trouvé le moyen de débrancher ces foutus contacts.

Depuis ma dernière intervention sur ce sujet, il ne s'était rien passé et cet après-midi rebelote. Je pars du taf démarrage difficile et voyant qui s'allume (pas de bruit suspect donc je roule) je me repose un peu (environ 1h) et pars faire des courses, après environ 10 km coupure et voyant qui s'allume : je coupe le contact et il redémarre du premier coup sans souci je fais quelques kilomètres et ras.

Au retour après environ 3/4 kms hop coupure ; idem qu'avant, je coupe le contact attends quelques secondes et il redémarre sans souci. Après il a recommencé trois fois en l'espace d'environ 8 kms.

Par sécurité je lui ai mis un peu de nettoyant injecteur direct dans le filtre ; on verra bien.

Tant que je n'aurais pas réussi à débrancher ces fichus connecteurs de pédale je ne pourrai nettoyer les contacts ou bien tester l'impédance voir la tension envoyée à l'ECM.

P.S: je ne sais pas si ça a une quelconque incidence mais la première fois que ça me l'a fait il faisait chaud et lourd et aujourd’hui c'est à peu près pareil !!

Posté(e) :
  • Auteur

Ok je m'occupe de ça demain si le temps reste comme ça (beau et sec).