Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
des BF Goodrich MUD c'est autre chose : des pneus neufs ! :2 (17): qui dureront plus longtemps que des rechappés... qui sont quasi indestructibles... et qui sont les MUD les plus polyvalents "route // TT" :2 (15):

de plus des pneus neufs seront plus légers à entraîner :2 (14):

Je confirme au niveau de la légereté, les 285 mud sur jantes tole sont plus lèger que mes 750 sur jante tole. C'est vrai qu'en tt le 750 reste le maître.

alors tu connais pas le 235/85r16

regarde car cette taille est la plus vendu dans le monde du TT

et regarde mon reportage sur le Dakar

même eux il sont en 235/85r16

Posté(e) :
Certe la jante a cerclage a des avantages :

Tu peux changer un pneu tout seul. Pas besoin de presse ou demonte pneu, un simple tournevis plas (gros quand meme), et le tour est joué.

Tu peux descendre tres tres bas en pression sans risque de déjanter.

En revanche, apres un remontage, toujours mettre la roue a plat, et a l'envers (cercle contre le sol) pour regonfler. (un cercle qui part peux arracher une tete)

Elles sont tres lourdes.

Oui mais pour un roulage il faut aussi équilibrer

donc facile en dépanage mais trop lourd pour nos BB

pour ma part je démonte les pneus tous seul n'importe ou

et bientot vous allez voir dans un mag un reportage la dessus

comment se depanner correctement et tous seul

reparation

montage

etc...

Posté(e) :
en fait par origine ,je voullais dire sans rehausse.j'ai trouvé cette annonce dans mon coin .

Détails : Vends 4 roues 7.50x16 Guyanne comme neuf à peine 5 % d'usure monté sur jantes cerclées origine nissan. 450 Euros A DEBATTRE

les pneus en photo sont reellement nickel.par contre en faisant des recherche sur le site "Rey le bon"dit que l'hauteur d'un 7.50*16 est identique au 235 85 r16.en me servant du tableau comparatif sur le site cela ne correspond pas ..une petite expliquation serait la bienvenu.merci seb :2 (26):

A mon avis des jantes cerclées origine Nissan ce sont des jantes d'acier a trous ronds... :2 (21):

Posté(e) :

Bonjour à tous. Voilà c'est moi qui vends les pneus et sebdu62 avez vu mon annonce. Une petite remarque sur vos commentaires. Mes roues sont montés sur un Ebro 2,8L diesel Atmo, pas vraiment une foudre de guerre 76 cv je crois. Sur autoroute je roule tout de même à 110-120 km.Il y a 1 mois j'ai crevé 2 fois ( pas avec mes pneus mais ceux d'un pote) donc, un autre pote qui a un patrol gr dans notre club me prête une roue en mud et en 235x85x16 jantes tole, et bien au point de vue poids c'est exactement pareil que mes 7.50x16 jantes acier cerclée. La roue est strictement pareil ça rentre tout seul. Quand on crève à mon avis la solution la plus simple est de la portée à réparer (15 euros). Essayer de démonter un pneu sur une jante non cerclée et qui a eu plusieurs fois de la bombe anti-crevaison, je pense que c'est aussi difficile voir même impossible, quand au danger d'une jante cerclée c'est le réparateur qui le prend pas nous. Le bruit du guyanne n'est pas plus important qu'un autre pneu. C'est un pneu à crampons donc plus bruyant qu'un pneu route ou mixte. Pour les vibrations quand j'ai fini ma sorti 4x4 et me tape 100-120 bornes pour le retour je me met en dessous et j'enlève toute la boue dans les jantes, c'est la merde à faire mais au moins plus de vibrations. Voilà mes petites remarques sont terminés et bonne journée à tous.

Posté(e) :
des BF Goodrich MUD c'est autre chose : des pneus neufs ! :2 (17): qui dureront plus longtemps que des rechappés... qui sont quasi indestructibles... et qui sont les MUD les plus polyvalents "route // TT" :2 (15):

Je confirme au niveau de la légereté, les 285 mud sur jantes tole sont plus lèger que mes 750 sur jante tole. C'est vrai qu'en tt le 750 reste le maître.

Oui Eric j'ai bien vu ton repportage, le 235 je connais j'ai des pote du club qui en ont mais c'est vrai je n'ai jamais essayé, sur mon troll

Posté(e) :

essaye echange les pneus avec un poto

mais il faut pas oubleir de jouer sur les pressions

tu vas entrer dans un autre monde :2 (19):

Oui Eric j'ai bien vu ton repportage, le 235 je connais j'ai des pote du club qui en ont mais c'est vrai je n'ai jamais essayé, sur mon troll

Posté(e) :

Tu peux changer un pneu tout seul. Pas besoin de presse ou demonte pneu, un simple tournevis plas (gros quand meme), et le tour est joué.

En revanche, apres un remontage, toujours mettre la roue a plat, et a l'envers (cercle contre le sol) pour regonfler. (un cercle qui part peux arracher une tete)

Elles sont tres lourdes.

donc facile en dépanage mais trop lourd pour nos BBpour ma part je démonte les pneus tous seul n'importe ou

reparation

montage

etc...

Ah oui, vite un article pour faire ça soit meme.

Plus ça va, plus je me rend compte que tu peux compter sur les autre uniquement quand tu as besoin de rien.

Posté(e) :

Elles sont tres lourdes.

donc facile en dépanage mais trop lourd pour nos BBpour ma part je démonte les pneus tous seul n'importe ou

reparation

montage

etc...

Ah oui, vite un article pour faire ça soit meme.

Plus ça va, plus je me rend compte que tu peux compter sur les autre uniquement quand tu as besoin de rien.

Merci pour moi

:2 (14)::2 (10)::2 (14)::2 (10)::2 (14)::2 (10)::2 (14):

je suis sur le coup avec un fournisseur et un centre de formation

de plus les journaleux sont toujours pret

mais quand ?

la est la question

donc j'ai la structure mais il me manque la date pour reunir tous le monde

Posté(e) :

Merci pour moi

Je ne disais pas ça pour toi, bien au contraire, mais plus ça va, et plus je me rend compte que lorsque tu t'adresse a des sociétés divers, il ne sont pas a meme de te trouver la solution pour te dépanner.

Je constate ça dans la vie de tous les jours, preuve en est du centre euro machin dont je te parle en MP. j'ai également l'exemple d'un pote qui a eu un probleme avec sa porte de garage, et le fabricant n'a trouver qu'une solution, a savoir un devis de 1200€, alors qu'un réglage de fin de course a suffit.

Mais je le constate dans la vie professionnel, ou plus ça va, moins les gens connaissent le produit qu'il represente, et n'arrivent meme pas a te donner des infos.

Heureusement qu'il y a les amis et les forum (dons les membres font petit a petit parti des amis) sur qui on peut compter au moins.

Posté(e) :

Merci pour moi

Je ne disais pas ça pour toi, bien au contraire, mais plus ça va, et plus je me rend compte que lorsque tu t'adresse a des sociétés divers, il ne sont pas a meme de te trouver la solution pour te dépanner.

Je constate ça dans la vie de tous les jours, preuve en est du centre euro machin dont je te parle en MP. j'ai également l'exemple d'un pote qui a eu un probleme avec sa porte de garage, et le fabricant n'a trouver qu'une solution, a savoir un devis de 1200€, alors qu'un réglage de fin de course a suffit.

Mais je le constate dans la vie professionnel, ou plus ça va, moins les gens connaissent le produit qu'il represente, et n'arrivent meme pas a te donner des infos.

Heureusement qu'il y a les amis et les forum (dons les membres font petit a petit parti des amis) sur qui on peut compter au moins.

tu as raison

pour ma part

j'ai pas mal d'email de pro du pneu qu'il me demande d'être plus vague dans mes explications car cela peut mettre les clients dans une situation bien sup dans les connaissances technique

et je te parle pas des copains dans les marques qui me tel assez souvent pour savoir lepourquoi de mon inter autour de leurs produits

mais sur les forums je suis sans étiquettes

donc je me regale

a plus