Aller au contenu

7.50x16 guyanne


sebdu62

Messages recommandés

:2 (3)::2 (3):

 

Salut

 

Gr monté en guyane d'origine, tu ne trouveras jamais !!!!!

Ce sont des pneus TT .

En tout cas, pour moi, monté depuis 35000 bornes, aucun problème, même si je ne suis pas dans tes dimensions puisqu'en 255/75/15.

Pour ce qui est du TT et du franchissement : Que du bonheur. :2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas de photos de cette monte, mais je peux te dire qu'une jante cerclée est une jante qui permet de déposer le pneu facilement sans presse.

Le talon du pneu est maintenu par un anneau métalique fermé par un agraffe.

Il me semble que ce type e jante necessite une chambre à air, et autre point important, il est franchement conseillé de gonfler la roue dans une cage après montage du pneu, ou au pire, couchée à plat, cerclage en dessous.

Un cercle mal monté qui saute fait des ravages lorsqu'il est projeté par la pression.

C'est un truc bien connu des gens qui ont un peu d'expérience des pneus PL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait par origine ,je voullais dire sans rehausse.j'ai trouvé cette annonce dans mon coin .

 

Détails : Vends 4 roues 7.50x16 Guyanne comme neuf à peine 5 % d'usure monté sur jantes cerclées origine nissan. 450 Euros A DEBATTRE

 

les pneus en photo sont reellement nickel.par contre en faisant des recherche sur le site "Rey le bon"dit que l'hauteur d'un 7.50*16 est identique au 235 85 r16.en me servant du tableau comparatif sur le site cela ne correspond pas ..une petite expliquation serait la bienvenu.merci seb :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rey a raison :2 (15): le Guyane en 7,50R16 a en réalité le même diamètre que le 235/85R16 : 82,2 cm pour le 7,50R16 et 82,7 pour le 235/85R16 quand les crampons (17mm) sont neufs

 

le 7,50R16 a une largeur réelle (non pas une largeur de pneu de flanc à flanc mais une largeur de bande de roulement qui donne la motricité) de 18 centimètres alors que le 235/85R16 a une largeur de 22 centimètres. la différence tient essentiellement à des crampons extérieurs débordants qui sont présents sur le 235/85R16 et qui manquent sur le 7,50R16 (j'en avais des Guyane 7,50R16 donc je sais de quoi que je cause... )

 

NB : en ce qui concerne les calculettes de pneus elles sont bien pratiques mais souvent elles sont fausses : en ce qui concerne le 7,50R16 le premier chiffre indique la largeur théorique du pneu de flanc à flanc en pouces et le deuxième chiffre donne la taille de la jante. sur ce type de pneu on considère que la largeur du pneu est égale à sa hauteur (rapport théorique de 100)

=> (19,05 cm x2) + 40,64 cm = 79,4 cm diamètre théorique (en taille réelle : 82,2 cm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 7,50R16 supporte incroyablement bien le dégonflage sans perdre sa forme, ça allonge considérablement son empreinte pour avoir une meilleure motricité en faisant la chenille sur le sol et en épousant la forme du sol pour se tracter dessus ; il est increvable, pas trop lourd bref : un très bon pneu TT

 

il est extrêmement bruyant sur la route, il allonge les distances de freinage et dérive en courbe; il faut être très très prudent sur route mouillée où il est carrément casse gueule

 

la carcasse 7,50R16 est désormais une dimension obsolète

le nouveau "standard" est, dans cette dimension, le 235/85R16 qui offre une meilleure motricité

 

surtout "235/85R16" est une dimension uniquement 4x4.

donc on part certes avec un pneu rechappé mais qui a été remoulé sur un ancien pneu 4x4

alors que le 7,50R6 peut avoir vécu sa première vie sur un petit camion de livraison avec tous les coups de trottoir que ça implique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, sur du guyane 255/75/15, ou j'ai du donner un sacré coup de frein pour ne pas détruire une voiture en face, et donc bloquer les roues, je me suis retrouvé avec pneu totalement déformé, eclaté au niveau des crampons, vraiment déchirés et inutilisable. Conséquence d'un freinage hard mais à part cela, franchement, rien à dire sur les guyanes !!!

Pour moi, et de loin, la meilleure configuration pour du TT.

 

Par contre, je confirme, au niveau route, donc bruit, ce n'est pas vraiment très discret !!!! Bonjours les longs trajets mais ce n'est pas fait pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas des guyanne mes c'est strictement le même profil, ce sont des Chaco de chez Grenn-way.
j'ai usé les deux : d'abord des 7,50R16 Guyane et ensuite des 7,50R16 Chaco je croyais que c'était le même produit, le même profil, le même modèle et bien pas du tout !

 

le Chaco est moins bruyant sur route que le Guyane ! Pourquoi ?

parce qu'il n'a pas le même profil : les crampons sont pas disposés pareil et c'est pas le même nombre et le même écartement donc ses crampons frappent moins le goudron...

 

en usage TT il a les même qualités de débourrage et la même motricité

par contre au dégonflage le Chaco s'affaisse comme une m***** alors que le Guyane conserve une certaine forme de pneu

 

à l'usage j'ai nettement préféré les Guyane surtout qu'à l'époque Greenway avait son usine du Var qui venait de crâmer et Greenway n'était pas fabriqué comme maintenant par Colway donc la qualité de la gomme de mes Chaco de l'époque était merdique : couleur violacée du caoutchouc, crampons qui s'arrachaient enfin bref : pas satisfait le client...

 

à l'époque

je veux bien croire que Colway avec la réputation qu'il a fait du bon boulot sur les greenway de maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé hé : j'ai examiné les Chaco parce que je comprenais pas comment ils pouvaient être si différents des Guyane dans la même dimension alors qu'ils se ressemblent tellement...

alors j'ai compté les pavés, mesuré les écartements etc... :2 (15):

 

question bruit les pires c'est les SAT de firestone : pas besoin de klaxon en ville :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoila avec mes pneus ,je suis allé voir des greenway macho en 285/85/16 a 100 m de chez moi ,deja je trouve cela tres grand ,je me demande si ca passe sur mon gr sans rehausse avec elargisseurs d'ailes.en faisant des recherches sur le site ,on n'en dit pas trop de bien .pneus directionnel,difficile a equilibrer,crampons qui se deteriore assez vite,tenu en devent moins bon que le guyanne ,etc . le gars vends 4 roues montées 350 euros sur jantes de baroud,les pneus sont neufs .A votre avis affaire ou pas ???.excusez moi pour mes questions a la con ,mais je pense que le choix de pneus est une affaire serieuse trop peur de faire une erreur.je rappelle mon utilisation 5 km de route par jour et le reste route de champs avec boue,et parfois pas de route du tout ,le champ tout court. :2 (26): Pour le moment je reste sur ma 1er idée bf mud en 31/10.5/15 que je peux toucher a 135 euros le pneus monté equilibré chez euro....ter.mais bon si je peux trouver une affaire interessante style roues completes ce qui me permettrais d'avoir 2 jeu de jantes ,ca me va egalement.bon allez apres je vous embete plus avec mes pneus . :enaccord8: seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d'achete les jantes de baroud cercles verifie quelles se monte bien sur le GR, si l'entraxe des boulons de fixation est le même, les diametre du trou au centre de la jante sont different, les moyeux sont plus gros sur le GR juste assez pour t'empecher de bien plaquer la jante.

 

Donc, en resumé :

 

Si une jante de GR se monte sans problemes sur un Cube, l'inverse est pas forcement vrais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des BF Goodrich MUD c'est autre chose : des pneus neufs ! :2 (17): qui dureront plus longtemps que des rechappés... qui sont quasi indestructibles... et qui sont les MUD les plus polyvalents "route // TT" :2 (15):

de plus des pneus neufs seront plus légers à entraîner :2 (14):

 

Je confirme au niveau de la légereté, les 285 mud sur jantes tole sont plus lèger que mes 750 sur jante tole. C'est vrai qu'en tt le 750 reste le maître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certe la jante a cerclage a des avantages :

 

Tu peux changer un pneu tout seul. Pas besoin de presse ou demonte pneu, un simple tournevis plas (gros quand meme), et le tour est joué.

 

Tu peux descendre tres tres bas en pression sans risque de déjanter.

 

En revanche, apres un remontage, toujours mettre la roue a plat, et a l'envers (cercle contre le sol) pour regonfler. (un cercle qui part peux arracher une tete)

 

Elles sont tres lourdes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.