Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Le titre est pas tres clair, mais je sais pas comment exprimer ça.

Je voudrais savoir quelle proportion de l'amortisseur est sortie, lorsque le vehicule est au repos (a l'arret et a plat, sans charge particulière).

de l'ordre de 5% ou 50%

Je sais pas si j'ai ete tres clair?

Posté(e) :

Facile à calculer si tu as une demi-heure de libre, et les bons outils.

Tu prends ton Troll au repos, tu trace un trait au feutre sous le manchon de couverture (l'espèce de cloche qui couvre la partie supérieure de l'amortisseur).

Enfin, tu dépose ton amorto, et tu le mets en détente complète pour mesurer la longueur de tige, puis en compression complète pour calculer le débattement total.

Mais pour simplifier, je dirais qu'à vue de nez, ça doit tourner à 30 ou 35% :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

oué, je vois ce que tu veux dire mais je ne peux pas te donner la réponse car chez moi c faussé mes armortos sont au maxi :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur
Facile à calculer si tu as une demi-heure de libre, et les bons outils.

Tu prends ton Troll au repos, tu trace un trait au feutre sous le manchon de couverture (l'espèce de cloche qui couvre la partie supérieure de l'amortisseur).

Enfin, tu dépose ton amorto, et tu le mets en détente complète pour mesurer la longueur de tige, puis en compression complète pour calculer le débattement total.

Mais pour simplifier, je dirais qu'à vue de nez, ça doit tourner à 30 ou 35% :2 (15)::2 (15)::2 (15):

En fait, suite a ma rehausse, j'ai trouver d'autres amortisseur + long.

Le souci, c'est qu'il me paraissent un peu long.

Une fois en place, et dans la position "repos" cité au dessus, la tige ne depasse que de 8 ou 10%. ça me parait tres peu.

ils vont détendre sans probleme, mais limité la remontée

Posté(e) :

:2 (3): qu'est ce que tu as trouvé comme amortos ?? :2 (21):

toujours intéressé par un bon tuyau le gars Trollissimo....ou plutôt par un bon tube :2 (15):

je cherche ceux de Range Classic mais dur dur ou alors tout neufs et très chers :2 (24):

Posté(e) :
  • Auteur

En fait je cherchais ceux de range, mais j'était tombé sur des black diamond qui me paraissaient mieux.

En fait, il sont un peu trop long.

Comme j'ai pas envie de me faire ch**r a deplacer les supports d'amortisseurs, je repart a la recherche d'amortissaurs de range.

Si j'en trouve, je te fait signe Trollissimo ?

Dis moi comdien tu veux y mettre au maxi.

• 5 ans plus tard...
Posté(e) :

Sa m'interesse cette affaire car j'ai entendu parler des amortisseurs de range mais je ne sais pas si il se monte exactement comme à l'origine ou si il y a une modifs. Et qu'elle modéle prendre ? ( année )

Posté(e) :

Aoutch !!!

Dans la catégorie déterrage, Chapeau !!! :2 (24)::2 (24)::2 (24):