Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour,

j'ai fait un peu d'autoroute ce week-end ... 120/ 130 km/h : y a t-il moyen de mettre une boite 6 ou de modifier les pignons de 5 pour tirer plus long ?

niveau usure moteur, conso, agrément de conduite ce serait plus agréable aussi ?

j'ai cherché, mais rien trouvé à ce sujet ?

merci.

Posté(e) :

Le couple conique est bien l'engrenage qui entraine l'arbre de transmission :2 (13):

Qu'ont-ils de différents avec les nôtres :2 (18):

Si on change cette pièce il y a forcément changement du couple ou je me trompe de pièce :2 (18):

Posté(e) :

Salut,

Il existe un kit qui allonge le rapport de 5ème, mais que pour les 3.0L :2 (26): les partenaires peuvent surement te trouver ça :2 (26): il me semble que gustave en avait parlé à quelqu'un lors d'une sortie commune.....

:betm13:

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Le couple conique est bien l'engrenage qui entraine l'arbre de transmission :2 (13):

Qu'ont-ils de différents avec les nôtres :2 (18):

Si on change cette pièce il y a forcément changement du couple ou je me trompe de pièce :2 (18):

c'est l'engrenage qui est entrainé par l'arbre de transmission ..... nuance :2 (26):

sur le BVA et les modèles à partir de 2005 le moteur tourne moins vite pour la même vitesse

Posté(e) :

Autant pour moi :2 (3):

Merci Pierre

Il y a t il un plan de boite quelque part sur le forum (un éclaté) :2 (18)::2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

merci, juste en changeant les couples coniques, c'est cool, encore faut-il en trouver ???

Posté(e) :
il faut les deux naturellement !

ou jamais passer en 4x4 :2 (14)::2 (14)::2 (14):

Posté(e) :
merci, juste en changeant les couples coniques, c'est cool, encore faut-il en trouver ???

Salut,

Voir les partenaires :2 (26)::2 (12): par exemple http://www.4x4accessoires.com/Pieces-Off-Road-EXTREME/Couple-Conique/Nissan.html

:betm13:

Ca me semble au contraire être des couples courts.

dans une vieille discussion, Pierre parlait de 4.375 pour Y61 et de 4.11 pour après 2005

http://imageshack.us/f/20/dmultiplicationsrn5.jpg/

dans ton lien avec 4.26, c'est moins de 3% de gain.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci les gars, du coup je sais plus quoi faire, 5 à 600 euros par coté ... ça fait chéro....

pour les modèles 2005 ou bva la différence est-elle suffisante ?

Posté(e) :

As tu passer à la solution des roues ? tu as vite fais de gagner 5%

sinon effectivement aprés c'est une boite 6

Posté(e) :
  • Auteur

bonsoir, mon trol est du 02/2002

en changeant les roues on peut modifier cela ?? :2 (21):

merci les gars en tout cas de vous pencher sur le probleme....

Posté(e) :
bonjour,

j'ai fait un peu d'autoroute ce week-end ... 120/ 130 km/h : y a t-il moyen de mettre une boite 6 ou de modifier les pignons de 5 pour tirer plus long ?

niveau usure moteur, conso, agrément de conduite ce serait plus agréable aussi ?

j'ai cherché, mais rien trouvé à ce sujet ?

merci.

http://www.marks4wd.com/overdrive-gears/nissan/patrol/gu/nissan-overdrive-5th-gears.html

Posté(e) :
  • Auteur

C est cool ça, mais ça coute bon aussi :2 (20):

un peu moins en euros mais quand meme...

Posté(e) :
  • Auteur

boite 6 de Patrol ça n'existe pas ?? ça serait plus facile non ?

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir les gars, 6 km/h ?? cela vaut-il vraiment le coût/coup ?? est-il possible de savoir la vitesse à 2500 en 5ème et

3000 en 5ème ? peut-être existe t-il un tableau ? ou peut-on considérer qu'à 3000 tr/m en 5ème on avance de 18 km/h en plus ??

merci encore les gars pour votre aide à ce sujet.

Ca va me couter cher en chouchen ou autre quand vous allez passer en Bretagny :2 (15)::2 (14):

• 2 mois plus tard...
Posté(e) :

perso je trouve vraiment que la boite est mal étagée ..... il y a plus de 1100tr/mn de chute entre la 3 et la 4 et quasi rien entre la 4 et la 5 .... à la conduite c'est franchement pas terrible, ça crée un sacré trou au passage de la 4eme .... et en prime j'ai vraiment l'impression que le moteur a une courbe de couple bizarre ... à mi-régime il y a moins de pèche qu'en bas et en haut...

Bref le mec qui a pondu cette boite je ne lui tire pas mon chapeau :2 (12):

Modifié par ronze

Posté(e) :
mais ça n'existe pas sur version BVA :2 (26):

oui mais en bva j'ai pas le droit de tracter 3 tonnes.....