Posté(e) : 11 novembre 201212 a bonjour, j'ai fait un peu d'autoroute ce week-end ... 120/ 130 km/h : y a t-il moyen de mettre une boite 6 ou de modifier les pignons de 5 pour tirer plus long ? niveau usure moteur, conso, agrément de conduite ce serait plus agréable aussi ? j'ai cherché, mais rien trouvé à ce sujet ? merci.
Posté(e) : 11 novembre 201212 a Référent Mécanique plus simplement tu montes des couples coniques des modèles 2005
Posté(e) : 12 novembre 201212 a Le couple conique est bien l'engrenage qui entraine l'arbre de transmission Qu'ont-ils de différents avec les nôtres Si on change cette pièce il y a forcément changement du couple ou je me trompe de pièce
Posté(e) : 12 novembre 201212 a Salut, Il existe un kit qui allonge le rapport de 5ème, mais que pour les 3.0L les partenaires peuvent surement te trouver ça il me semble que gustave en avait parlé à quelqu'un lors d'une sortie commune.....
Posté(e) : 12 novembre 201212 a Référent Mécanique Le couple conique est bien l'engrenage qui entraine l'arbre de transmission Qu'ont-ils de différents avec les nôtres Si on change cette pièce il y a forcément changement du couple ou je me trompe de pièce c'est l'engrenage qui est entrainé par l'arbre de transmission ..... nuance sur le BVA et les modèles à partir de 2005 le moteur tourne moins vite pour la même vitesse
Posté(e) : 12 novembre 201212 a Autant pour moi Merci Pierre Il y a t il un plan de boite quelque part sur le forum (un éclaté)
Posté(e) : 12 novembre 201212 a Auteur merci, juste en changeant les couples coniques, c'est cool, encore faut-il en trouver ???
Posté(e) : 12 novembre 201212 a Référent Mécanique il faut les deux naturellement ! Une coupe de la boite
Posté(e) : 13 novembre 201212 a merci, juste en changeant les couples coniques, c'est cool, encore faut-il en trouver ??? Salut, Voir les partenaires par exemple http://www.4x4accessoires.com/Pieces-Off-Road-EXTREME/Couple-Conique/Nissan.html
Posté(e) : 13 novembre 201212 a merci, juste en changeant les couples coniques, c'est cool, encore faut-il en trouver ??? Salut, Voir les partenaires par exemple http://www.4x4accessoires.com/Pieces-Off-Road-EXTREME/Couple-Conique/Nissan.html Ca me semble au contraire être des couples courts. dans une vieille discussion, Pierre parlait de 4.375 pour Y61 et de 4.11 pour après 2005 http://imageshack.us/f/20/dmultiplicationsrn5.jpg/ dans ton lien avec 4.26, c'est moins de 3% de gain.
Posté(e) : 13 novembre 201212 a Auteur Merci les gars, du coup je sais plus quoi faire, 5 à 600 euros par coté ... ça fait chéro.... pour les modèles 2005 ou bva la différence est-elle suffisante ?
Posté(e) : 13 novembre 201212 a Référent Mécanique avant de répondre : ton troll est de quelle année ?
Posté(e) : 14 novembre 201212 a As tu passer à la solution des roues ? tu as vite fais de gagner 5% sinon effectivement aprés c'est une boite 6
Posté(e) : 15 novembre 201212 a Auteur bonsoir, mon trol est du 02/2002 en changeant les roues on peut modifier cela ?? merci les gars en tout cas de vous pencher sur le probleme....
Posté(e) : 15 novembre 201212 a bonjour, j'ai fait un peu d'autoroute ce week-end ... 120/ 130 km/h : y a t-il moyen de mettre une boite 6 ou de modifier les pignons de 5 pour tirer plus long ? niveau usure moteur, conso, agrément de conduite ce serait plus agréable aussi ? j'ai cherché, mais rien trouvé à ce sujet ? merci. http://www.marks4wd.com/overdrive-gears/nissan/patrol/gu/nissan-overdrive-5th-gears.html
Posté(e) : 15 novembre 201212 a Auteur C est cool ça, mais ça coute bon aussi un peu moins en euros mais quand meme...
Posté(e) : 15 novembre 201212 a Auteur boite 6 de Patrol ça n'existe pas ?? ça serait plus facile non ?
Posté(e) : 15 novembre 201212 a Référent Mécanique Théoriquement et pour 1000 Tr/mn moteur, et en monte d'origine, le Y61 d'avant 2005 va à 37 km/h et celui de 2005 à 43 km/h
Posté(e) : 16 novembre 201212 a Auteur Bonsoir les gars, 6 km/h ?? cela vaut-il vraiment le coût/coup ?? est-il possible de savoir la vitesse à 2500 en 5ème et 3000 en 5ème ? peut-être existe t-il un tableau ? ou peut-on considérer qu'à 3000 tr/m en 5ème on avance de 18 km/h en plus ?? merci encore les gars pour votre aide à ce sujet. Ca va me couter cher en chouchen ou autre quand vous allez passer en Bretagny
Posté(e) : 16 novembre 201212 a Référent Mécanique tu multiplies mes chiffres par ton régime moteur ... et donc oui 18 km/h en plus en 5ème Mais il faut que le moteur puisse le faire : cette démultiplication c'est pour la version 160 cv
Posté(e) : 24 janvier 201312 a perso je trouve vraiment que la boite est mal étagée ..... il y a plus de 1100tr/mn de chute entre la 3 et la 4 et quasi rien entre la 4 et la 5 .... à la conduite c'est franchement pas terrible, ça crée un sacré trou au passage de la 4eme .... et en prime j'ai vraiment l'impression que le moteur a une courbe de couple bizarre ... à mi-régime il y a moins de pèche qu'en bas et en haut... Bref le mec qui a pondu cette boite je ne lui tire pas mon chapeau Modifié 25 janvier 201312 a par ronze
Posté(e) : 25 janvier 201312 a mais ça n'existe pas sur version BVA oui mais en bva j'ai pas le droit de tracter 3 tonnes.....