Posté(e) : 30 novembre 201212 a bonjour, l'un d'entre vous aurait il monté un TGV à commande mécanique sur un TD6 ? je pense à un turbo de FIAT CROMA TDID (c'est le seul que je connais avec ce mode de fonctionnement...).
Posté(e) : 30 novembre 201212 a le probleme , c'est pas tellemnt de le monter, c'est de le gerer ! la geometrie variable ne fonctionne pas comme une waste-gate (ouvert/fermé) mais en continue , soit avec un moteur electrique type servo moteur , soit avec une capsule a depression pilotée par une elctrovanne dont le fonctionnement est "haché" (signal 12v modulé) pour avoir une ouverture progressive (cas du 3.0 di)
Posté(e) : 30 novembre 201212 a Un peut de lecture http://www.patrol-gr.net/threads/20017-Turbo-%C3%A0-g%C3%A9om%C3%A9trie-variable-pour-td6?highlight=g%E9om%E9trie+variable
Posté(e) : 30 novembre 201212 a bonjour, l'un d'entre vous aurait il monté un TGV à commande mécanique sur un TD6 ? je pense à un turbo de FIAT CROMA TDID (c'est le seul que je connais avec ce mode de fonctionnement...). Faut regarder au portugal, pas mal roule avec pompe méca avec plus gros piston, injecteur plus gros et tgv, et ca envoi bien
Posté(e) : 2 décembre 201212 a Auteur je suis tout à fait convaincu que le problème des TGV est le contrôle des aubes. mais apparemment il existe quelques exemplaires qui sont commandés 'archaïquement' par les pressions et dépressions de collecteur et de pompe à vide. la commande serait ainsi mécanique et non contrôlée. le gain moins important que si la commande était faite électroniquement serait tout de même là. FIAT avait déjà monté un tel système en 94 sur ses CROMA, RENAULT sur ses ESPACE. un turbo comme le Garrett VNT25 est ainsi commandé par des dépressions.
Posté(e) : 2 décembre 201212 a slt à tous peut-on modifié le turbo d'origine du TD6 en un TGV ou un autre style
Posté(e) : 2 décembre 201212 a slt à tous peut-on modifié le turbo d'origine du TD6 en un TGV ou un autre style non le turbo "TGV" est de conception differente a celui d'un TD6 , pas de waste -gate et systeme d'aubes de pre-rotation des gaz a l'interieur trés complexe et impossible a realiser soi -meme à part en monter un venant d'un autre vehicule , reste sa gestion (voir plus haut...)
Posté(e) : 3 décembre 201212 a je suis tout à fait convaincu que le problème des TGV est le contrôle des aubes. mais apparemment il existe quelques exemplaires qui sont commandés 'archaïquement' par les pressions et dépressions de collecteur et de pompe à vide. la commande serait ainsi mécanique et non contrôlée. le gain moins important que si la commande était faite électroniquement serait tout de même là. FIAT avait déjà monté un tel système en 94 sur ses CROMA, RENAULT sur ses ESPACE. un turbo comme le Garrett VNT25 est ainsi commandé par des dépressions. slt François, il y a une personne qui a monté sur son RRC 2L5 VM un TGV de Fiat Croma donc cela doit-être possible de le monter sur un GR
Posté(e) : 3 décembre 201212 a Référent Mécanique tout est possible Demandez à notre ami GEKO comment il a fait http://www.patrol-gr.net/search.php?searchid=3271
Posté(e) : 6 décembre 201212 a J'avais vu un baroud 2.8TD avec turbo GT22 de Mercedes 270 cdi, je crois, si ça peut t'aider ...