Aller au contenu

3.3TD : Joint de culasse !!!!! (résolu)


kikounet69

Messages recommandés

salut a tous

 

j'avais fait un post concernant un 3.3TD long 235 Mkms bien équipé que j'ai acheté

 

je l'avais fait tourner vite fait après l'avoir récupéré avant de l'immobiliser et à première vue .. ras ..

 

après de du temps dessus (quleques reparations, intérieur + pleins de bricoles ..) je décide de faire les niveaux avant de l'emmener au CT .... tien pas d'eau ..

 

Après avoir fait les niveaux, je vais rouler avec et d'un coup il monte en température très vite .. j'ouvre capot, pression dans le circuit et de la bubulles à fond dans le vase ... ahhhhhhrggggg :2 (25):chute de la pression d'huile et liquide de refroidissement qui baisse ...

 

 

Je pense donc qu'il avait deja un joint de culasse avant mais bon ... il fallait prendre la route avec pour le voir... je ne connais pas la cause exacte (calorstat ?, visco ?, pompe ?..)

J'ai quand même changé calorstat, pompe à eau, nettoyage radiateur au vinaigre, visco .... depuis il ne monte plus en température, reste stable à la moitié mais fume grave blanc et des bubulles toujours ...

 

 

J'ai un moteur de 89, 3.3TD qui n'a que 200 mkms (avec lequel j'ai roulé) que j'avais de coté si celui de mon court lâchait .. il finira donc sur le long.

J'ai tout dépouillé, viré le webasto, le radiateur d'huile (ça n'a pas empêché de péter le joint de culasse) pour repartir sur un système tout d'origine:2 (14):

 

 

 

Mon nouveau moteur aura un un calorstat neuf, nouveau visco, des jolies durites, des bougies de chauffe et une pompe à eau récente

 

Il sera monté vendredi am ..

 

en tout cas c'est super rare un JDC sur un 3.3

 

comme ça lundi je devrais enfin aller au CT, faire ma carte grise et ..payer ma tournée :2 (15):

IMG02614-20121205-1313.jpg

Modifié par kikounet69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.