Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut à tous,

je dois vidanger mon patrol pour la première fois, pourriez-vous m'indiquer quelle viscosité d'huile je dois utiliser, et quelle quantité d'huile, mon patrol est un boite auto de 2000.

Merci à vous.

Posté(e) :

Pour la viscosité la 5w40 est adaptée si ton moteur n'est pas usé. Surveille la conso : si ça consomme : moteur usé donc viscosité élevée (10W40 ou +) pour boucher les trous. Si ça ne consomme pas : tu peux essayer la 5W30 pour encore meilleure protection et économie de GO.

Posté(e) :

Je ne sais pas si vos réponses tiennent compte que le Patrol de yannis roule a la REUNION et qu'il y gèle que très rarement!

Donc de la 5Wxx, c'est faire acte de bienfaisance envers le commerce mais n'a pas de fondement technique.

De la 10W40 ou 15W40 est largement adaptée au moteur et préservera son porte monnaie.

Posté(e) :

Pierre, si la jauge est fausse, bonne nouvelle mais dans quel sens ?

à +

Posté(e) :
Je ne sais pas si vos réponses tiennent compte que le Patrol de yannis roule a la REUNION et qu'il y gèle que très rarement!

Donc de la 5Wxx, c'est faire acte de bienfaisance envers le commerce mais n'a pas de fondement technique.

De la 10W40 ou 15W40 est largement adaptée au moteur et préservera son porte monnaie.

C'est surtout de la bienfaisance pour le moteur, avec une meilleure protection à froid quand la majorité de l'usure se passe.

C'est pas mal non plus pour le porte-monnaie, la réduction de conso doit te payer la différence de prix de l'huile ...

Posté(e) :
sur mon troll le niveau de l'huile dépasse le maxi de près d'un cm

OK Merci pour la précision.