Posté(e) : 6 décembre 201212 a Salut à tous, je dois vidanger mon patrol pour la première fois, pourriez-vous m'indiquer quelle viscosité d'huile je dois utiliser, et quelle quantité d'huile, mon patrol est un boite auto de 2000. Merci à vous.
Posté(e) : 6 décembre 201212 a Pour la viscosité la 5w40 est adaptée si ton moteur n'est pas usé. Surveille la conso : si ça consomme : moteur usé donc viscosité élevée (10W40 ou +) pour boucher les trous. Si ça ne consomme pas : tu peux essayer la 5W30 pour encore meilleure protection et économie de GO.
Posté(e) : 6 décembre 201212 a Référent Mécanique en 2000 nini disait : 10w40 en synthèse mais 2 ans après il conseillait la 5w40 Perso j'ai mis les deux dans mon troll qui est aussi BVA Quantité : 8,2 l si tu remplaces le filtre et ne pas tenir compte du repère maxi de la jauge qui est faux
Posté(e) : 6 décembre 201212 a Je ne sais pas si vos réponses tiennent compte que le Patrol de yannis roule a la REUNION et qu'il y gèle que très rarement! Donc de la 5Wxx, c'est faire acte de bienfaisance envers le commerce mais n'a pas de fondement technique. De la 10W40 ou 15W40 est largement adaptée au moteur et préservera son porte monnaie.
Posté(e) : 7 décembre 201212 a Référent Mécanique ce moteur est prévu pour la 5 ou 10w40 synthèse Au Maroc avec de la 5w pas eu de pb
Posté(e) : 7 décembre 201212 a Auteur Merci pour tous, j'ai opté pour la 10w40 et de l'huile de coude !!
Posté(e) : 7 décembre 201212 a Pierre, si la jauge est fausse, bonne nouvelle mais dans quel sens ? à +
Posté(e) : 7 décembre 201212 a Référent Mécanique sur mon troll le niveau de l'huile dépasse le maxi de près d'un cm
Posté(e) : 8 décembre 201212 a Je ne sais pas si vos réponses tiennent compte que le Patrol de yannis roule a la REUNION et qu'il y gèle que très rarement! Donc de la 5Wxx, c'est faire acte de bienfaisance envers le commerce mais n'a pas de fondement technique. De la 10W40 ou 15W40 est largement adaptée au moteur et préservera son porte monnaie. C'est surtout de la bienfaisance pour le moteur, avec une meilleure protection à froid quand la majorité de l'usure se passe. C'est pas mal non plus pour le porte-monnaie, la réduction de conso doit te payer la différence de prix de l'huile ...
Posté(e) : 10 décembre 201212 a sur mon troll le niveau de l'huile dépasse le maxi de près d'un cm OK Merci pour la précision.