Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous

suite à mes recherches sur le site pour trouver la solution pour réparer les charnières Haut et bas de la porte avant de mon GR 60, j'ai trouvé une parade pour changer l'axe et les bagues de la charnière, pour un prix dérisoire.:2 (21):

pour l'axe, c'est un goujon de 8 mm de diamètre, lisse sur 6 cm et fileté sur 1 cm en inox ou autre.

pour les 2 bagues, j'ai trouvé chez le plombier des raccords en cuivre ou bronze de 8 mm de diamètre int et 10 d'ext, avec un collerette de 3 mm de large.:2 (26):

voilà vous avez les pièces il n'y a plus qu'à remonter, Prix 10€ :2 (17):

un avis pour démonter et surtout remonter, c'est de déboulonner l'aile, on remonte les charnières sur la porte et le côté de caisse sans serrer les écrous, on ferme la porte, on resserre légèrement, on re-ouvre la porte on met le cric sous la porte (en bout) on la relève légèrement et on serre à fond les écrous.

j'ai fait comme cela et la porte ouvre et ferme comme à neuf, pour combien de temps, ça je ne le sais pas:2 (17):

si vous voulez des photos des pièces, je peux.

A+

Posté(e) :
  • Auteur

Pierre, comme tu veux, je mets les photos de la derniere disscution dans carrosserie.

Posté(e) :
  • Auteur

Y60 :réparer les Charnières de porte Avant

Bonjour à tous

suite à mes recherches sur le site pour trouver la solution pour réparer les charnières Haut et bas de la porte avant de mon GR 60, j'ai trouvé une parade pour changer l'axe et les bagues de la charnière, pour un prix dérisoire.

pour l'axe, c'est un goujon de 8 mm de diamètre, lisse sur 6 cm et fileté sur 1 cm en inox ou autre.

pour les 2 bagues, j'ai trouvé chez le plombier des raccords en cuivre ou bronze de 8 mm de diamètre int et 10 d'ext, avec un collerette de 3 mm de large.

voilà vous avez les pièces il n'y a plus qu'à remonter, Prix 10€

un avis pour démonter et surtout remonter, c'est de déboulonner l'aile, on remonte les charnières sur la porte et le côté de caisse sans serrer les écrous, on ferme la porte, on resserre légèrement, on re-ouvre la porte on met le cric sous la porte (en bout) on la relève légèrement et on serre à fond les écrous.

j'ai fait comme cela et la porte ouvre et ferme comme à neuf, pour combien de temps, ça je ne le sais pas

A+

quelques photos pour illustrer pour les voir en + grand clic dessus la photo

charnière 2.jpg

Charnière 1.jpg

Charnière 3.jpg

Charnière 4.jpg

Charnière 5.jpg

• 3 mois plus tard...
Posté(e) :

bonsoir,

j'ai un patrol datsun de 1982 et le meme soucis avec mes portières et je n'arriva pas a trouver les 2 bagues, ( raccords en cuivre ou bronze de 8 mm de diamètre int et 10 d'ext, avec un collerette de 3 mm de large)

est ce que quelqu un peu me les trouver et je lui achètes

merci d'avance

• 10 mois plus tard...
Posté(e) :

bonjour daniel,

dit moi les goujons que je t'ai acheter pour les charnières de portes , ils vont aussi bien en bas et en haut sur les charnières?

et aussi bien a la portière gauche que la droite?

merci d'avance

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour

oui c'est les même, A+

Posté(e) :

salut

car il me semblait que en haut les vis été plus courte

merci quand meme je vais les changer ce week end

• 7 ans plus tard...
Posté(e) :
Le 10/12/2012 à 11:12, DanielP a dit :

Bonjour à tous

suite à mes recherches sur le site pour trouver la solution pour réparer les charnières Haut et bas de la porte avant de mon GR 60, j'ai trouvé une parade pour changer l'axe et les bagues de la charnière, pour un prix dérisoire.:2 (21):

pour les 2 bagues, j'ai trouvé chez le plombier des raccords en cuivre ou bronze de 8 mm de diamètre int et 10 d'ext, avec un collerette de 3 mm de large.:2 (26):

j'ai fait comme cela et la porte ouvre et ferme comme à neuf, pour combien de temps, ça je ne le sais pas:2 (17):

A+

salut je suis preneur des photos pour remplacer les axes et bagues des charnières de mon y60 . merci d avance .

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
Le 10/12/2012 à 11:12, DanielP a dit :

Bonjour à tous

A+

Bonjour premier jours sur ce forum pourquoi je n' arrive pas a voir vos photos des goujons pour la charnière ?