Posté(e) : 10 décembre 201212 a Bonjour à tous suite à mes recherches sur le site pour trouver la solution pour réparer les charnières Haut et bas de la porte avant de mon GR 60, j'ai trouvé une parade pour changer l'axe et les bagues de la charnière, pour un prix dérisoire. pour l'axe, c'est un goujon de 8 mm de diamètre, lisse sur 6 cm et fileté sur 1 cm en inox ou autre. pour les 2 bagues, j'ai trouvé chez le plombier des raccords en cuivre ou bronze de 8 mm de diamètre int et 10 d'ext, avec un collerette de 3 mm de large. voilà vous avez les pièces il n'y a plus qu'à remonter, Prix 10€ un avis pour démonter et surtout remonter, c'est de déboulonner l'aile, on remonte les charnières sur la porte et le côté de caisse sans serrer les écrous, on ferme la porte, on resserre légèrement, on re-ouvre la porte on met le cric sous la porte (en bout) on la relève légèrement et on serre à fond les écrous. j'ai fait comme cela et la porte ouvre et ferme comme à neuf, pour combien de temps, ça je ne le sais pas:2 (17): si vous voulez des photos des pièces, je peux. A+
Posté(e) : 10 décembre 201212 a Il y avait ça (entre autre) dans la rubrique carrosserie : http://www.patrol-gr.net/carrosserie-et-peinture/25539-y60-portiere-ca-coince.html Pierre dit que ça marche aussi avec des queues de soupapes... Mais nous sommes preneurs de photos de ton montage !
Posté(e) : 10 décembre 201212 a Auteur Pierre, comme tu veux, je mets les photos de la derniere disscution dans carrosserie.
Posté(e) : 10 décembre 201212 a Auteur Y60 :réparer les Charnières de porte Avant Bonjour à tous suite à mes recherches sur le site pour trouver la solution pour réparer les charnières Haut et bas de la porte avant de mon GR 60, j'ai trouvé une parade pour changer l'axe et les bagues de la charnière, pour un prix dérisoire. pour l'axe, c'est un goujon de 8 mm de diamètre, lisse sur 6 cm et fileté sur 1 cm en inox ou autre. pour les 2 bagues, j'ai trouvé chez le plombier des raccords en cuivre ou bronze de 8 mm de diamètre int et 10 d'ext, avec un collerette de 3 mm de large. voilà vous avez les pièces il n'y a plus qu'à remonter, Prix 10€ un avis pour démonter et surtout remonter, c'est de déboulonner l'aile, on remonte les charnières sur la porte et le côté de caisse sans serrer les écrous, on ferme la porte, on resserre légèrement, on re-ouvre la porte on met le cric sous la porte (en bout) on la relève légèrement et on serre à fond les écrous. j'ai fait comme cela et la porte ouvre et ferme comme à neuf, pour combien de temps, ça je ne le sais pas si vous voulez des photos des pièces, je peux. A+ quelques photos pour illustrer pour les voir en + grand clic dessus la photo
Posté(e) : 15 mars 201312 a bonsoir, j'ai un patrol datsun de 1982 et le meme soucis avec mes portières et je n'arriva pas a trouver les 2 bagues, ( raccords en cuivre ou bronze de 8 mm de diamètre int et 10 d'ext, avec un collerette de 3 mm de large) est ce que quelqu un peu me les trouver et je lui achètes merci d'avance
Posté(e) : 23 janvier 201411 a bonjour daniel, dit moi les goujons que je t'ai acheter pour les charnières de portes , ils vont aussi bien en bas et en haut sur les charnières? et aussi bien a la portière gauche que la droite? merci d'avance
Posté(e) : 24 janvier 201411 a salut car il me semblait que en haut les vis été plus courte merci quand meme je vais les changer ce week end
Posté(e) : 19 février 20214 a Le 10/12/2012 à 11:12, DanielP a dit : Bonjour à tous suite à mes recherches sur le site pour trouver la solution pour réparer les charnières Haut et bas de la porte avant de mon GR 60, j'ai trouvé une parade pour changer l'axe et les bagues de la charnière, pour un prix dérisoire. pour l'axe, c'est un goujon de 8 mm de diamètre, lisse sur 6 cm et fileté sur 1 cm en inox ou autre. pour les 2 bagues, j'ai trouvé chez le plombier des raccords en cuivre ou bronze de 8 mm de diamètre int et 10 d'ext, avec un collerette de 3 mm de large. voilà vous avez les pièces il n'y a plus qu'à remonter, Prix 10€ un avis pour démonter et surtout remonter, c'est de déboulonner l'aile, on remonte les charnières sur la porte et le côté de caisse sans serrer les écrous, on ferme la porte, on resserre légèrement, on re-ouvre la porte on met le cric sous la porte (en bout) on la relève légèrement et on serre à fond les écrous. j'ai fait comme cela et la porte ouvre et ferme comme à neuf, pour combien de temps, ça je ne le sais pas:2 (17): si vous voulez des photos des pièces, je peux. A+ salut je suis preneur des photos pour remplacer les axes et bagues des charnières de mon y60 . merci d avance .
Posté(e) : 28 février 20214 a Le 10/12/2012 à 11:12, DanielP a dit : Bonjour à tous suite à mes recherches sur le site pour trouver la solution pour réparer les charnières Haut et bas de la porte avant de mon GR 60, j'ai trouvé une parade pour changer l'axe et les bagues de la charnière, pour un prix dérisoire. pour l'axe, c'est un goujon de 8 mm de diamètre, lisse sur 6 cm et fileté sur 1 cm en inox ou autre. pour les 2 bagues, j'ai trouvé chez le plombier des raccords en cuivre ou bronze de 8 mm de diamètre int et 10 d'ext, avec un collerette de 3 mm de large. voilà vous avez les pièces il n'y a plus qu'à remonter, Prix 10€ un avis pour démonter et surtout remonter, c'est de déboulonner l'aile, on remonte les charnières sur la porte et le côté de caisse sans serrer les écrous, on ferme la porte, on resserre légèrement, on re-ouvre la porte on met le cric sous la porte (en bout) on la relève légèrement et on serre à fond les écrous. j'ai fait comme cela et la porte ouvre et ferme comme à neuf, pour combien de temps, ça je ne le sais pas:2 (17): si vous voulez des photos des pièces, je peux. A+ Bonjour premier jours sur ce forum pourquoi je n' arrive pas a voir vos photos des goujons pour la charnière ?
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