Aller au contenu

10r15


vass

Messages recommandés

bonjour

 

juste pour vous donnez une petite infos

 

j'ai un pote qui travail dans un contrôle technique je lui est demandé si la taille 31/10.5/15 était homologué sur un y60

 

il m'a dis oui si son type mine une fois rentré dans leur fichier correspond a un y60 avec elargisseur d'aile et ayant reçu comme monte possible le 10r15

 

celons lui la monte 10r15 correspond au 31/10.5/15 en hauteur et en largeur dans ces abaques de correspondances.

 

il s'agit juste d'une modification du systeme de mesure de la taille des pneus sur le marché us il y a une quinzaine d'année

 

 

 

 

ça ce trouve cela a déjà été dis mais au cas ou voila

 

 

il ne sais pas par contre si le 31/10.5/15 est homologué en France, comme beaucoup de monde demande sur les forums , mais il ne voit pas pourquoi ce ne le serais pas vu que de nombreuses marques le vendent pour le marché francais avec homologation route.

 

 

voila

 

 

 

donc celons toutes logique si on monte du 31/10.5/15 sur un y60 on est pas hors la loi !!!!!:2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que la monte d'origine est 255/75/15, ce qui correspond aux meme valeures (sensiblement) que le 31/10.5r15.

 

C'est comme un 235/75/15 et son homologue le 30/9.5r15.

 

Et pourtant BF par exemple vends les deux dimensions à chaques, et à mon avis c'est le meme pneu quelque soit sa dimension en mm ou en pouce ! allez comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.