Aller au contenu

Question taille de pneus


Olivier06700

Messages recommandés

  • Administrateur

Salut Ollivier j'ai les mêmes pneus que toi 265 70 16 en BF, je voulais aussi monter en 265 75 16 mais Nissan m'a dit plus dur à equilibrer ... j'en c pas plus :2 (26):

 

Tu va gagner un peu en hauteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Jeff. En fait la hauteur ca m'est égal, c'est que le gars que je suis allé voir pour un devis, m'a dit qu'il était moins chere qu'en 70 et qu'il avait un indice de vitesse plus élevé. Il m'a dit que c'était très bien supporté mais comme j'y connais rien je demande au connaisseur :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ollivier j'ai les mêmes pneus que toi 265 70 16 en BF, je voulais aussi monter en 265 75 16 mais Nissan m'a dit plus dur à equilibrer ... j'en c pas plus :2 (26):

 

Tu va gagner un peu en hauteur !

 

N'importe quoi !!!!

il faut qu'il reste dans le moteur

qu'il ne touche pas au pneu :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
N'importe quoi !!!!

il faut qu'il reste dans le moteur

qu'il ne touche pas au pneu :2 (21):

C'est bien ce que je pensais mais ... j'y connais pas grand chose en pneumatique alors j'ai ecouté Nissan !

Et j'ai acheté des 265 70 16 au lieu des 265 75 16 :2 (25):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas compris ta réponse Eric, désolé.

Par contre si le 75 est pas homologué ca régle le problème, je veux pas avoir d'emmerde en cas d'accident

pour ma reponse

facile si le 265/75r16 est difficile a equilibrer par Nissan

que dire des pneus de camion que l'on equilibre

souvent les garages de marque disent n'importe quoi autour des pneus

car ils on aucun information ou formation

ils sont juste au courant des coefficients de marge

je peux en parler au vue du nombre de garage qui me telephone

parce que un client a une demande un poil technique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Eric, Il est vrai que les 260/75R16 ne sont pas homologués ? si oui quelles sont les risques à rouler avec ? merki de vos reponses

tu cherches a faire quoi avec ton 4x4

car des fois il faut plutot etre logique que courrir apres des tailles

donc donne moi tes besoins pour trouver des chaussettes a ton 4x4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je m'en sers tous les jours et je compte faire, du moins pour commencer du chemin, dans l'arrièe pays. Ca fait 4 mois que je l'ai, la j'ai des Grand Trek complètement limés. Je cours par apres une taille en particulier, c le gars que je suis allé voir pour changer les pneus qui m'a conseillé le 75 parce qu'il etait moins chere et qu'il avait un indice de vitesse plus élévé (je dont je me fous un peu vu la vitesse a laquelle je roule)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le gars qui veut te refourguer les 265/75 lès a peut être en stock depuis longtemp, sa tu ne pourra pas le savoir achète des pneu de taille d'origine car au total sa va te réhausser ton chassi que d'un centimètre et demi, donc pas vraiment d'intérêt. Si en plus il ne sont pas homologué pas de question à se poser. A toi de voir

 

Renseigne toi du tarif pour cette même taille, ailleur sa te donnera une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le gars qui veut te refourguer les 265/75 lès a peut être en stock depuis longtemp, sa tu ne pourra pas le savoir achète des pneu de taille d'origine car au total sa va te réhausser ton chassi que d'un centimètre et demi, donc pas vraiment d'intérêt. Si en plus il ne sont pas homologué pas de question à se poser. A toi de voir

 

Renseigne toi du tarif pour cette même taille, ailleur sa te donnera une idée.

si tu cherches a utiliser ton 4x4 comme une voiture de famille avec des petites balades de temps en temps

reste dans la taille d'origine car le difference de hauteur ne va pas etre si importante pour toi

deja il faut commencer par une connaissance de ton 4x4 et en 70 et 75 tu veras pas la difference qui est de 7 mm en hauteur de chassis

mais surtout joue sur le produit par lui meme

va voir pour du Bridgestone D694 qui est avec l'AT2 de chez Dunlop les meilleurs pneus pour le genre de besoin comme les tiens

si tu entends qu'il sont pas assez TT n'hesites a partir car j'en monte pour les raids et rallye raid

et en plus sur la route ils font partis des meilleurs largement au dessus du BFG ( et oui meilleur que les BFG et dire que je fais partie de la grande maison de Clermont)

et bonne balade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eric je viens de lire un article de ta main :2 (15): sur Forum4x4

Tu déconseilles le AT2 pour l'hiver, dans la mesure ou je vais tres souvent au ski (avec la chance d'avoir a conduire sur la neige :2 (15): ), il semblerait que je doive éviter celui la ?

oui comme tous les autres

car comme les chaussures il y a des pneus pour chaque periode ou activité

en hiver le pneu hiver qui va te permettre d'avoir un comportement sain sur la route froide et humide

sinon les autres ils sont pas a leur place

dans les cahier de charge constructeur de pneu il y a pas de pneu parfait car la gomme n'a pas la meme reaction en ete et en hiver

un pneu ete a une gomme qui durcit a l'hiver et donc diminue l'adherence et augmente les derives et distance de freinage

un pneu route ou mixte a un changement au niveau des moleculles a partir de + 4° ou cela plus rigide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.