Posté(e) : 26 janvier 200619 a Pour augmenter les débattement sur un 4X4 à lames il existe un système qui s'appelle " Jumelles Révolvers" Comme son nom ne l'indique pas elles sont pas là pour tirer mais s'étirer au moment ou le pont descent. J'ai retrouvé les sites et une photos vaut mieux qu'un long discourt........ http://www.4wdworld.com.au/newproducts/climax.htm et le deuxième http://www.suzuki4x4products.com/engels/en/shackles.htm Maintenant vous savez tout sur la jumelle révolver, pour un "Magnum" de débattement ( bon elle était facile celle là) A+ Pat
Posté(e) : 26 janvier 200619 a Je ne trouve pas de prix ? y a t il du monde qui utilise ce genre de jumelles pour avoir des avis.
Posté(e) : 26 janvier 200619 a oui c es le top mais il faut aussi modifié l ancrage de la lame au chassi sous peine de vrillé les lames...
Posté(e) : 26 janvier 200619 a J'en avais sur mon Cherokee en complément d'un kit gros débattement, c'est top. Les prendre impérativement verrouillables, tous les modèles ne le sont pas (verrouillage position pliées pour conduite sur bitume).
Posté(e) : 26 janvier 200619 a OUI tu a donc plus de debatement et tes lames croisent plus donc la ou elles sont fixé au chassis ça se tord comme les tirant de pont d un gr...et si tu met pas l articulation qui va avec tu tord tres lames
Posté(e) : 26 janvier 200619 a Auteur j'ai trouvé cela sur le net et c'est austalien ou américain http://www.izook.com/tech/samurai/suspension/revolverconv/revolverconv.htm A+ Pat
Posté(e) : 26 janvier 200619 a As tu une photo de l'articulation car effectivement quand je vois la photo ci dessus je comprend que les lames risquent de casser.
Posté(e) : 26 janvier 200619 a A cela il faut rajouter qu'il faut rallonger les durites de frein, l'amortisseur qui risque d'être trop court et éventuellement une sagle pour éviter que le pont ne descende trop bas.......
Posté(e) : 26 janvier 200619 a Auteur oui là c'est sur les sangles anti arrachement et les amortisseurs adaptés sont de rigueur........... Perso j'aime pas trop le principe, les ponts sont moins rigides mais c'est pour monter que cela existe et entraine moins de boulôt que de passer les lames sur les ponts et n'engendre pas un phénomène de tanguage que l'on peut avoir sur les lames sur les ponts. A+ Pat
Posté(e) : 26 janvier 200619 a Et ça au contrôle technique Pas de problème Fab avec ton Cherokee ?? Sûr c'est efficace visiblement mais il doit quand même y avoir un sacré boulot de modif sur le Trol
Posté(e) : 27 janvier 200619 a le CONTROLE TECHNIQUE verifi que ta caisse roule droit,freine et ne se decompose pas c es TOUT
Posté(e) : 27 janvier 200619 a Et ça au contrôle technique Pas de problème Fab avec ton Cherokee ?? Sûr c'est efficace visiblement mais il doit quand même y avoir un sacré boulot de modif sur le Trol Non aucun prob, ni lame HS ni problème au contrôle, du moment que c'est verrouillable ca ne change rien à une jumelle l'origine.
Posté(e) : 27 janvier 200619 a Fab parle de jumelles qui sont verrouillable apparemment celle là ne le sont alors et as tu un ordre de prix pour ces petites bêtes
Posté(e) : 27 janvier 200619 a Demandez a lolo33 : Il est en train d'en monter sur son Patrol. Et pour eviter de vriller les lames, il a fait un systeme (Z Box) qui a l'air super.
Posté(e) : 27 janvier 200619 a Fab parle de jumelles qui sont verrouillable apparemment celle là ne le sont alors et as tu un ordre de prix pour ces petites bêtes Me rappelle plus c'est vieux cette histoire désolé..
Posté(e) : 27 janvier 200619 a Fab parle de jumelles qui sont verrouillable apparemment celle là ne le sont alors et as tu un ordre de prix pour ces petites bêtes Me rappelle plus c'est vieux cette histoire désolé.. C'est sur qu'avec un Y60, le problème des jumelles est vite oublié.
Posté(e) : 27 janvier 200619 a J'ai des terraflex... J'en suis super content. Par contre faut pas s'attendre à ce que ca se déplie à fond de butée (ou à ce moment là faut un kit qui me plait pas)... Par contre il parait que ca reste dangereux en tt (j'ai pas encore fait le test ) Le bouzin en action : Mon problème maintenant c'est que l'amorto est trop court
Posté(e) : 27 janvier 200619 a Auteur au niveau des ponts et de la rigidité ( je parle d'avant en arrière et non de haut en bas) Il 'a semblé comprendre qu'il serait bien de rajouter un tirant de pont de chaque côté pour éviter que pont sur un choc frontal ne parte en arrière trop fort et arrache tout!!!!!!!! A+ Pat