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Posté(e) :

Pour augmenter les débattement sur un 4X4 à lames il existe un système qui s'appelle " Jumelles Révolvers" Comme son nom ne l'indique pas elles sont pas là pour tirer :2 (15): mais s'étirer au moment ou le pont descent.

 

J'ai retrouvé les sites et une photos vaut mieux qu'un long discourt........

 

http://www.4wdworld.com.au/newproducts/climax.htm

 

et le deuxième

 

http://www.suzuki4x4products.com/engels/en/shackles.htm

 

Maintenant vous savez tout sur la jumelle révolver, pour un "Magnum" de débattement ( bon elle était facile celle là)

 

A+ Pat

Posté(e) :

Je ne trouve pas de prix ?

 

y a t il du monde qui utilise ce genre de jumelles pour avoir des avis.

Posté(e) :

oui c es le top mais il faut aussi modifié l ancrage de la lame au chassi sous peine de vrillé les lames...

Posté(e) :

Peut tu être un peu plus précis sur la modif.

Merci

Posté(e) :

J'en avais sur mon Cherokee en complément d'un kit gros débattement, c'est top.

 

Les prendre impérativement verrouillables, tous les modèles ne le sont pas (verrouillage position pliées pour conduite sur bitume).

Posté(e) :

OUI tu a donc plus de debatement et tes lames croisent plus donc la ou elles sont fixé au chassis ça se tord comme les tirant de pont d un gr...et si tu met pas l articulation qui va avec tu tord tres lames :2 (10)::2 (10)::2 (10):

Posté(e) :

As tu une photo de l'articulation car effectivement quand je vois la photo ci dessus je comprend que les lames risquent de casser. :2 (3)::2 (3):

Posté(e) :

A cela il faut rajouter qu'il faut rallonger les durites de frein, l'amortisseur qui risque d'être trop court et éventuellement une sagle pour éviter que le pont ne descende trop bas.......

 

:2 (21)::2 (21)::2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

oui là c'est sur les sangles anti arrachement et les amortisseurs adaptés sont de rigueur...........

 

yjrevolver0207ij.jpg

 

yjrevolver0132ry.jpg

 

yjrevolver0145sb.jpg

 

Perso j'aime pas trop le principe, les ponts sont moins rigides mais c'est pour monter que cela existe et entraine moins de boulôt que de passer les lames sur les ponts et n'engendre pas un phénomène de tanguage que l'on peut avoir sur les lames sur les ponts.

 

A+ Pat

Posté(e) :

Et ça au contrôle technique :2 (24)::2 (24):

 

Pas de problème Fab avec ton Cherokee ??

 

Sûr c'est efficace visiblement mais il doit quand même y avoir un sacré boulot de modif sur le Trol :2 (26):

Posté(e) :

le CONTROLE TECHNIQUE verifi que ta caisse roule droit,freine et ne se decompose pas c es TOUT :2 (11)::2 (11)::2 (11)::2 (11):

Posté(e) :
Et ça au contrôle technique :2 (24)::2 (24):

 

Pas de problème Fab avec ton Cherokee ??

 

Sûr c'est efficace visiblement mais il doit quand même y avoir un sacré boulot de modif sur le Trol :2 (26):

 

Non aucun prob, ni lame HS ni problème au contrôle, du moment que c'est verrouillable ca ne change rien à une jumelle l'origine.

Posté(e) :

Fab parle de jumelles qui sont verrouillable apparemment celle là ne le sont alors et as tu un ordre de prix pour ces petites bêtes :2 (3)::2 (3):

Posté(e) :

Demandez a lolo33 : Il est en train d'en monter sur son Patrol.

 

Et pour eviter de vriller les lames, il a fait un systeme (Z Box) qui a l'air super.

Posté(e) :
Fab parle de jumelles qui sont verrouillable apparemment celle là ne le sont alors et as tu un ordre de prix pour ces petites bêtes :2 (3)::2 (3):

 

Me rappelle plus c'est vieux cette histoire désolé..

Posté(e) :
Fab parle de jumelles qui sont verrouillable apparemment celle là ne le sont alors et as tu un ordre de prix pour ces petites bêtes :2 (3)::2 (3):

 

Me rappelle plus c'est vieux cette histoire désolé..

 

C'est sur qu'avec un Y60, le problème des jumelles est vite oublié.

Posté(e) :

J'ai des terraflex...

 

J'en suis super content. Par contre faut pas s'attendre à ce que ca se déplie à fond de butée (ou à ce moment là faut un kit qui me plait pas)...

 

Par contre il parait que ca reste dangereux en tt (j'ai pas encore fait le test :2 (15): )

 

 

 

Le bouzin en action :

 

dsc02509small1hx.jpg

 

Mon problème maintenant c'est que l'amorto est trop court :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

au niveau des ponts et de la rigidité ( je parle d'avant en arrière et non de haut en bas)

Il 'a semblé comprendre qu'il serait bien de rajouter un tirant de pont de chaque côté pour éviter que pont sur un choc frontal ne parte en arrière trop fort et arrache tout!!!!!!!!

 

A+ Pat

Posté(e) :

a ce moment là tu rajoutes 2 tirants :2 (15):

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