Posté(e) : 16 décembre 201212 a Bonjour à toutes et à tous. Voila, j'ai encore un petit souci. Je viens encore de casser mes moyeux, 2 paires en trois sortie, je ne pense pas que cela soit logique. J'en ai beaucoup discuté avec d'autre et on me dit à chaque fois que mon pont avant doit avoir un souci. On me fournit un pont avant complet de 2.8 D ou TD je ne sais pas trop, avec les disques les moyeux etc ... Ca tombe bien me direz-vous, mes disques sont en fin de vie, je vais remettre tout ça au clair. Mais voila, on m'a parlé de cette histoire de couple conique, comment je verifie ça ? pour que ça colle avec l'arrière ? Comment savoir si le pont avant correspond bien ? Enfin moulte question donc. Merci d'avance de votre aide.
Posté(e) : 16 décembre 201212 a Le couple conique des 2.8 est différent des 3.3 mais tu peux quand même le monter, en remplaçant le couple conique par le tien (attention aux réglages)
Posté(e) : 16 décembre 201212 a Auteur en fait, on soupçonne que ce soit ça le problème, le couple conique du pont avant qui ne soit pas bon. Ca pourrait casser mes moyeux ça ?? Je parle du pont actuel
Posté(e) : 16 décembre 201212 a Auteur Je viens de redémonter mes moyeux, car la dernière fois je l'ai fait de nuit lors de notre périple du téléthon. Et là que vois-je : de la graisse, c'est rempli de graisse !! alors que c'est moi-même qui les ai montés et je suis sûr de n'avoir mis que trois fois rien, et là le coté droit était totalement rempli de graisse à dégueuler. Avec une bonne odeur d'huile de pont. Emulsion eau plus huile de pont ?? d'où ça vient tout ça ?? et de l'autre coté lorsque j'ai ouvert, un petit liquide a coulé rapidement, de l'eau ? ou de l'huile, incapable de vous le dire. En attendant ce pont avant me semble bien malade. Un des moyeux et bel et bien mort. les dents sont plates. Histoire à suivre ...
Posté(e) : 16 décembre 201212 a Référent Mécanique Assure toi bien que le pont à vendre soit bien du type C200 .... Les joints spi sont en sortie du carter de différentiel et doivent être HS. Et ce que tu nommes graisse doit être de l'huile mélangée avec de l'ancienne graisse Et oui; que le couple conique AV ne soit pas le même qu'à l'AR peut expliquer tes pb : il faut qu'une pièce fasse fusible
Posté(e) : 16 décembre 201212 a Auteur Merci Pierre , mais a ce point la pour la graisse ? car il y en a vraiment beaucoup. C'est super louche. Normalement, c'est bel et bien un C200 , donc ça ira. Je dois donc demonté a l'arriere pour compter le nombre de dents , pour verifier ensuite si c'est le meme a l'avant si j'ai bien comprit ?
Posté(e) : 16 décembre 201212 a Salut, un truc simple pour connaitre ton rapport de pont, tu lèves tes 2 roues arrières (les 2, car je suppose qu'il y a un glissement limite à l'ar) et sachant qu'un pignon d'attaque a le plus souvent 7, 8, 9, voir 10 dents ; tu fais 7 tours de roues arrières (les 2 ensembles) et tu comptes le nombre de tours qu'a fait l'arbre de transmission : 2 solutions - soit tu as un nombre de tours entier et dans ce cas là tu as ton rapport de pont - soit si tu n'as pas un nombre entier et dans ce cas là tu fais un tour de plus à la roue et ainsi de suite. Je pense que tu as du 8/35 ce qui veut dire qu'il faut 35 tours d'arbre de transmission pour 8 tours des 2 roues (si diff à glissement limité) ou 16 tours d'une seule roue si l'autre reste immobile. Pour compter les tours d'arbre de trans. un bout d’adhésif, de la ficelle qui va s'enrouler autour de ce dit arbre et tu comptes ; ce qui est plus simple et rapide que de démonter ; bon courage.
Posté(e) : 17 décembre 201212 a Auteur Alors la les gars, merci beaucoup ! je vais aller de l'avant comme ça. Ce week-end, je m'y colle, et je compte. Ensuite je saurai ce que je peux faire. Si pas le même nombre, je peux avoir les deux ponts, avant et arrière du 2.8l TD donc au pire si je prends le pont avant complet et juste le cône denté derriere qui correspond que je remonte dans mon pont, ça devrait aller ?
Posté(e) : 18 décembre 201212 a Référent Mécanique pour l'AR bien vérifier que le nb des cannelures des 1.2 arbres soit le même
Posté(e) : 19 décembre 201212 a sur le 2.8 td le frein à main est pris sur les tambours AR et non sur l'arbre central en sortie de bv du 3.3 et l'arbre est pris en position centrale sur le 2.8td et non sur le coté comme le 3.3
Posté(e) : 19 décembre 201212 a sur le 2.8 td le frein à main est pris sur les tambours AR et non sur l'arbre central en sortie de bv du 3.3 et l'arbre est pris en position centrale sur le 2.8td et non sur le coté comme le 3.3 sur mon 2l8 td le frein à main est pris en sortie de boite de transfert et non sur les freins ar Pour ce qui est des ponts à l'ar oui c'est central et av c'est à droite la sortie mais rien n’empêche de récupérer les couples coniques et de les mettre dans le 3.3 l'avantage des 2 ponts du 2.8, qu'il connait, il est sûr d'avoir les mêmes couples coniques av et ar
Posté(e) : 19 décembre 201212 a au pire si tu prends les 2 ponts tu les montes et c'est réglé ben je sais pas c'est toi qui lui propose de monter les 2 ponts, on est donc bien d'accord que c'est pas jouable Rectif de ma part tu as raison, c'est sur le long 2.8td que le frein à main est pris sur tambours (d'après mes souvenirs..) loki dommage que tu sois si loin, j'ai un pont avant complet:2 (15):
Posté(e) : 19 décembre 201212 a au pire si tu prends les 2 ponts tu les montes et c'est réglé[/ ben je sais pas c'est toi qui lui propose de monter les 2 ponts, on est donc bien d'accord que c'est pas jouable Rectif de ma part : tu as raison, c'est sur le long 2.8td que le frein à main est pris sur tambours (d'après mes souvenirs..) loki dommage que tu sois si loin, j'ai un pont avant complet:2 (15): excuse-moi c'est moi qui me suis mal exprimé mais je pense que ça reste la solution la moins couteuse et la plus sure pour le couple conique
Posté(e) : 19 décembre 201212 a Auteur au pire si tu prends les 2 ponts tu les montes et c'est réglé[/ ben je sais pas c'est toi qui lui propose de monter les 2 ponts, on est donc bien d'accord que c'est pas jouable Rectif de ma part : tu as raison, c'est sur le long 2.8td que le frein à main est pris sur tambours (d'après mes souvenirs..) loki dommage que tu sois si loin, j'ai un pont avant complet Bah ouais, en plus je ne peux même pas certifier que l’arrière est bon au niveau couple lol. Un vrai bordel ce patrol, pire que Frankenstein. Et le pont que je récupère est très peu cher, tout compris, disques et moyeux
Posté(e) : 19 décembre 201212 a ben je sais pas c'est toi qui lui propose de monter les 2 ponts, on est donc bien d'accord que c'est pas jouableRectif de ma part tu as raison, c'est sur le long 2.8td que le frein à main est pris sur tambours (d'après mes souvenirs..) loki dommage que tu sois si loin, j'ai un pont avant complet:2 (15): sur les courts aussi, si le frein à main est sur la boite c'est que c'est un frein à main voire une boite de GR qui est montée sur le 260 à bellot:2 (26):
Posté(e) : 20 décembre 201212 a sur les courts aussi,si le frein a main est sur la boite c'est que c'est un frein a main voir une boite de GR qui est monter sur le 260 a bellot:2 (26): ce n'est pas un 260 le mien mais un y60 court, frein à disque ar et frein à main sur boite
Posté(e) : 20 décembre 201212 a bonsoir, tu es sûr de ton véhicule ? c'est plutôt un 3.3 vu ton avatar:2 (15):
Posté(e) : 21 décembre 201212 a Auteur Ah mais c'est bel et bien un 3.3. Aucun doute la dessus. C'est juste que la carte grise c'est 2.8 turbo, la caisse vient d'un Ebro donc même si c'est marqué 260 c'est un 160. Après ce que je ne sais pas c'est si les ponts correspondent au 3.3 ou au 2,8l td. C'est ça la blague surtout . Mais niveau moulin c'est sûr c'est un 3.3
Posté(e) : 21 décembre 201212 a Auteur Ouais ou trollenstein si tu préfères, en attendant il roule bien mais faudra effectivement qu'un jour je trouve un carton correspondant au 3.3 ^^