Posté(e) : 21 décembre 201212 a c'est simple 3.3 couple conique du pont arrière décalé à droite / 2.8 6cylindres couple conique au centre du pont:2 (26):
Posté(e) : 21 décembre 201212 a Auteur moi sur les deux ponts, avant et arrière, c'est décalé sur la droite. Donc ce sont bien des ponts de 3.3 ???
Posté(e) : 21 décembre 201212 a moi sur les deux ponts, avant et arrière, c'est décalé sur la droite. Donc ce sont bien des ponts de 3.3 ??? oui, c'est des ponts de 3.3 tu ne seras pas le premier à avoir un 3.3 avec une caisse de 2.8
Posté(e) : 21 décembre 201212 a Référent Mécanique les ponts des 3.3, 1ère photo (à l'AR là c'est un pont type H233B décentré) et 2ème photo un C200 décentré et 2,8 centré pour le Baroud (à l'AR c'est un pont du type H233) [ATTACH=CONFIG]81444[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]81446[/ATTACH]
Posté(e) : 21 décembre 201212 a Auteur La photo 1 et 3 ne fonctionne pas. Ça dit contacter l'administrateur. Par contre la deux ressemble bcoup au mien. Je vais avoir l'autre pont avant demain normalement , je verrai bien si c'est décentré ou pas. Si ça ne l'ai pas , bah c'est la merde lol. Faudra que je me trouve un pont avant ou que j'essaye de refaire le mien.mais c'est pas gagné . Ça risque rien a rouler en deux roue ? Car j'ai encore pas mal besoin du troll pour faire de la route pendant un mois
Posté(e) : 21 décembre 201212 a salut romain il y a quelque temp j'ai eu se probléme j'ai changé mon pont et j'ai mis des avm neuf et sa le faisait encore ,depuis que je lui est mis des moyeux manuel je suit tranquille ,si sa recomence avec des manuel il faut juste ressérer le jeu au roulement,attention aussi qu'il y est pas de graisse au font des moyeux il est préconisé de l'huile sur la notice de montage,j'ai remarqué quand je faisait mon graissage de pont av que la graisse allé dans mes moyeux ,or que je ne metter pas de graisse dans mes moyeu,maintenant je graisse moin voila ,sinion sa fait un an et j'ai plus aucun soucis je confirme tete de pont du 3.3 est sur la droite,le 2.8 est central ,a+ et bonne reparation Modifié 21 décembre 201212 a par La Gadoue 4x4
Posté(e) : 22 décembre 201212 a Auteur Ca faisait exactement pareil avec les manuels origine que j'avais avant et c'est justement ce qui les a flingué, mes roulements sont resserer a fond. Il y a toujours cette emulsion qui se reforme de graisse et d'huile, quoi que je fasse. Le pont que je récupere a ses moyeux d'origines, je vais voir si ca le fait. Mais merci des conseils.
Posté(e) : 29 décembre 201212 a Auteur Bon , qu'est ce qui peut merder dans un pont avant pour que ca fuit au niveau des moyeux ? Car la je suis dans la mouise ^^
Posté(e) : 29 décembre 201212 a Bon , qu'est ce qui peut merder dans un pont avant pour que ca fuit au niveau des moyeux ? Car la je suis dans la mouise ^^ ben les joins SPY d'arbre mais le probleme sur le C200 c'est qu'ils sont au niveau du diff Donc, faut tout sortir
Posté(e) : 29 décembre 201212 a Auteur Et ça fait bcoup de boulot ?? j'ai jamais fait ça, mais bon , je veux bien me lancer ^^
Posté(e) : 29 décembre 201212 a Ben pas mal, oui faut tomber les 2 moyeux, sortir les 2 demi-arbres, sortir le différentiel (qui est un peu galère si tu n'as pas l'habitude) et une fois que tout est sorti, pousser les joints avec un manche à balai pour les sortir. Y a du boulot, mais ça se fait bien Bien faire attention aux cales de réglage des roulements de diff : bien les remettre aux mêmes emplacement pour conserver le jeu d'entre -dents
Posté(e) : 30 décembre 201212 a Auteur Bon bah y a plus qu'à ^^ je vais démonter tout ça et bien vérifier que le couple conique soit le même. Je vous tiens au jus. Merci des conseils
Posté(e) : 30 décembre 201212 a connais-tu le rapport de ton couple conique arrière ? Parce que pour démonter le nez de pont arrière, il n'y a pas de réglage à faire, donc, tant qu'à être dans le démontage, dépose le pour contrôler le nombre de dents pour être sûr d'avoir le même qu'à l'avant
Posté(e) : 9 janvier 201312 a Auteur Bon j'ai recuperer l'autre pont avant du 2.8L , physiquement ils ont la même tête, vraiment tout pareil. Je vais demonté pour verifier les couples coniques, sur les 3 ponts ( mon arriere et mes deux avant) et voir si je peux remettre tout ca en ligne . Ca pèse le poid d'un âne mort ces maudits ponts !! Enfin quoi qu'il en soit, au prix ou je l'ai eu , avec disque neuf et moyeux manuel origine nissan nickel, rien que pour ca, ca valait le coup ^^ Il y a des précautions particulieres pour faire l'echange ? des joints a changer quelque part ? quo que ce soit a faire attention , ca n'a pas l'air bien compliquer, juste long et difficile d’avoir certain boulon bien vieux.