Stofo Posted January 26, 2006 Posted January 26, 2006 Je sais c'est pas un trol mais bon... Dans la famille on est 4xquatreux Moi avec mon Troll et mon père avec un terrano II 2.7 ( le petit frère du mien donc ) qui compte aujourd'hui 25 000 KM et toujours sous garantie. Aujourdh'ui lors d'un trajet de 150 bornes la machine se met à ramer. Arriver chez Renault-Nissan Ajaccio le mécano redémarre l'engin, le moteur s'emballe et grosse fumée. Verdict definitif demain mais le mécano annce peut-être un problème de Turbo et moteur peur-être HS OU problème intercooler. Délai annoncé de réparation si le diag se confirme ....environ 2 mois. Galère avec le service client qui ne remplace le vehicule immobilisé par une voiture de loc que le temps à mes parents de regagner leur domicile et encore après une âpre et houleuse discussion. Que faire ? Le diag est il bon ? Le délais est il normal ? Le comportement du service client par rapport au remplacement du vehicule est il normal? En résumé j'ai besoin d'info et de conseils??? Par avance merci de vos conseils
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posted January 26, 2006 Référent Mécanique Posted January 26, 2006 Bsr, ce moteur a-t-il un débimètre ?
Stofo Posted January 27, 2006 Author Posted January 27, 2006 Sans doute Car c'est un modèle récent car il est garantie 2 ans et la garanie expire au mois de juin prochain. Tu pense que ça pourrais etre ça? Au dernier démarrage le moteur s'est emballé c'est pas plutot l'inverse qui se produit quand le debitmetre à un probleme? c'est garanti cà? J'avoue que je ne sais pas trop quoi en penser. Je leur ai conseillé de mettre en route leur protection juridique de l'assurance, de noter sur un cahier les jours, heures, identités de leurs contact et le contenu de l'echange avec leurs differents interlocuteur au cas ou il faille aller dans une demarche plus hard. De faire un fax des aujourd'hui au service client et copie au PDG de NINI pour faire monter le systeme en pression afin que le dossier soit traiter correctement Est il necessaire de saisir le tribunal des maintenant comme tu le conseille pour nos probleme de 5eme vitesse
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posted January 27, 2006 Référent Mécanique Posted January 27, 2006 Bjr, si ton Terrano est garanti, inutile de penser à aller devant les tribunaux. Il faut tester le débimetre : ton mécano doit avoir les valeurs de résistance dans ses docs et un multimètre !
greg 74 Posted January 27, 2006 Posted January 27, 2006 cela ressemble fortement a une autocombustion d huile de turbo dans le moulin. si c est cela nissan te donnera un moulin normalement tout neuf greg
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posted January 27, 2006 Référent Mécanique Posted January 27, 2006 Re, peut être mais le moulin est neuf .... et l'auto-combustion s'arrete quand il n'y a plus d'huile ! Le moulin tire le feu de dieu dans ces cas là !
Stofo Posted January 27, 2006 Author Posted January 27, 2006 Boujour et déja merci pour les réponses , on se sent moins seul. Concernant le Terrano le verdict est tombé le moteur est HS. On doit rappeler lundi pour savoir comment ca va se passer. Ils ont annoncer un délais de 3 semaines à 2 mois. C'est tout . Rien concernant les modalités du remplacement du moteur et rien concernant un près de véhicule. Doit on attendre et voir venir ou déclencher l'opération "Tempete du Desert" ?
Recommended Posts