Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir tout le monde,

je suis l heureux possesseur d'un y61 de 07/2005 avec seulement 61 300 km. Je roule très peu.

Quelqu'un peut-il me dire s'il a une explication à la consommation d'huile de DA sans aucune fuite apparente, Véhicule monté sur un pont et inspecté avec soins sans les caches par plusieurs techniciens nissan et par moi-même.

Pour info en 15 000 km le niveau est passé du maxi cold au mini. Si quelqu'un a une ou plusieurs idées je prends !

:2 (22):

Posté(e) :

bonsoir,

as-tu vérifié sous le réservoir si ton tuyau n'est pas en train de se craqueler, car vu que l'on est en hiver et qu'il y a bien sûr de l'humidité et c'est plus difficile à détecter ,,, C'est comme Mr propre. Quelque gouttes suffisent :2 (15):

Posté(e) :

Un circuit de direction assisté ne consomme pas d'huile.

Si le niveau baisse, c'est qu'il y a une fuite.

Il n'y a pas d'autres explications possible.

il faut que tu vérifies tes durites, les raccords des durites, mais aussi l'axe de la pompe, son couvercle, puis le boitier de direction (à tous les axes)

Tu vas forcement trouver quelque chose

Posté(e) :
  • Auteur

bonsoir Pierre

non je prends mes niveaux moteur arrêté que ce soit froid ou chaud

pourquoi ce n'est pas la bonne manière ?

quant aux radiateurs d'huile aucune fuite

Posté(e) :
  • Auteur

salut Francois,

tout a été passé en revue pendant des heures par plusieurs mécanos et moi-même. Cette conso reste un mystère, par contre l'axe de la pompe ne peut pas être verifié car elle donne dans le moteur lui-même.

merci pour tes conseils:2 (19):

Posté(e) :

vu que tu ne vois pas de fuite nulle part et que tu ne peux pas contrôler l'axe de pompe, soit contrôle scrupuleusement du niveau d'huile moteur juste au cas où mais la variation sera extrêmement faible (dans l’hypothèse que tu ne bouffes pas d'huile en temps normal), soit tu passes par une analyse d'huile en leur précisant ce que tu recherches, ça te coutera dans les 45€ et tu seras fixé sur ta pompe et en même temps tu auras des infos sur l'état d'usure de ton moteur (à ce kilométrage il est encore en rodage, lol)

Posté(e) :

elle ne s'affiche pas les pièces jointes, pierre

Edit Pierre : j'ai modifié

Posté(e) :
  • Auteur

bonsoir,

merci des renseignements je vais prendre mon niveau de DA moteur tournant et voir la différence avec moteur arrêté, je vous tiens au courant :2 (19):

Maintenant il est vrai que je mettais aperçu que le niveau l'hiver était entre le max et le min alors que l'été il se trouvait presque au max

Bien sûr tout cela moteur coupé, je trouvais ça bizarre !

Posté(e) :
  • Auteur

bonsoir à tous

j'ai donc fait le test de la prise du niveau de la DA moteur tournant et le niveau n'est pas monté par rapport au moteur coupé, par contre j'ai fait 1 km et il était au 3/4 du max alors qu'avant à la moitié seulement.:2 (19):

est-ce que quelqu'un a deja eu un défaut d’étanchéité interne de la pompe de DA pour que celle-ci perde à l’intérieur du moteur et est-ce qu'il existerait un kit joint pour réparation de celle-ci sans la changer ?

à bientôt

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

une fuite à ce niveau sur un 3.0 ce serait le premier cas.

Mais le joint spi se remplace ... sauf que de mémoire on ne peut pas séparer l'engrenage qui est fretté sur l'axe et ainsi on n'a pas accès au circlips qui maintient le roulement dans le corps de la pompe et le spi est derrière :2 (10):

Mais que le niveau augmente à chaud c'est normal et tu devrais nous dire si à chaud ton niveau baisse (moteur tournant naturellement

[ATTACH=CONFIG]81554[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]81555[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]81556[/ATTACH]

Posté(e) :
  • Auteur

joyeux Noël Pierre,

impossible d'ouvrir tes pièces jointes

Modifié par luc 06 y61

Posté(e) :
  • Auteur

au fait pierre, j'ai deja fait l'essai et à chaud le niveau est entre le max et le min du repère hot l'hiver, alors que l’été il se trouve au 3/4 du max hot pareil pour le repère cold à froid donc il y a une différence entre le niveau l'hiver et l’été sur mon véhicule, bizarre non ? :2 (26):

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.