Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour a tous je viens de monter un boitier artechnologie guggeri et je me suis rendus compte que la redescente dans les tours minutes est perturbée avec parfois une remontée en regime avant de se stabiliser par la suite.

autre chose le troll fume plus et noir.

Est ce que tous ca est normal???

merci

Posté(e) :

bonsoir, j'en ai monté un il y a environ 3 semaines sur mon Y61,3 L ; ; se fut assez difficile de connecter la prise du boitier sur la pompe du fait que l'on a pas trop d'accès mais j'y suis arrivé; depuis le trol a énormément de couple, pour preuve à 1500 tours /m et en 5eme il repart très bien sans soubresauts;

en revanche il fume un peu mais cela est normal car il ya plus de richesse avec le boitier, et par ailleurs aucun incident constaté niveau montée de régime avec le compte-tour; je note tout de même un belle différence avec l'apport de ce matériel:corse::bravo:

Posté(e) :

A l'intérieur du boitier, il y a un petit potentiomètre qui permet de modifier les réglages du boitier : dans ton cas, il faut que tu le tourne légérement dans le sens anti-horaire. Du va diminuer un peu la richesse et supprimer la fumée noire. Pour un réglage optimum, il faut te placer juste à la limite de l'apparition de la fumée noire.:2 (26):

Après, c'est que du bonheur : ton troll semble avoir perdu une tonne :2 (11):

Posté(e) :
  • Auteur
A l'intérieur du boitier, il y a un petit potentiomètre qui permet de modifier les réglages du boitier : dans ton cas, il faut que tu le tourne légérement dans le sens anti-horaire. Du va diminuer un peu la richesse et supprimer la fumée noire. Pour un réglage optimum, il faut te placer juste à la limite de l'apparition de la fumée noire.:2 (26):

Après, c'est que du bonheur : ton troll semble avoir perdu une tonne :2 (11):

a ben tiens je ne savais pas qu'il y avait une molette dans le boitier artechnologie je vais me pencher sur le probleme demain ou sinon au pire je les appelerez.

au pire ce n'est pas la fumée qui me gene le plus ce sont plutot les remontées en régime quand il redecend dans les tours.

Posté(e) :

Il fut un temps Artechnology fournissait de cales à mettre sous le poumon de commande du turbo (mal nommé la waste gate) justement pour réduire voir éviter ces fumées à l'accélération. Perso c'est mon cas.

Pour la molette c'est pareil c'est en fonction de boitier ainsi que pour l'inter certains boitiers l'ont d'autres pas les premiéres génrations n'en avait pas puis certains en ont eus et maintenant il parait qu'ils ne l'ont plus.

Modifié par npatrol80

Posté(e) :

Je parle du boitier artechnology pour le td6 avec potentiométre (bleu) et interrupteur. :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

perso pour moi j'ai un inter on off et je regarderai demain matin pour la molette a l'interieur.

Posté(e) :

La molette se tourne avec un tournevis fin. Il faut la déplacer par palier de 5 degrés et faire des essais routiers pour trouverle bon compromis.:sonar:

Posté(e) :
  • Auteur
La molette se tourne avec un tournevis fin. Il faut la déplacer par palier de 5 degrés et faire des essais routiers pour trouverle bon compromis.:sonar:

salut en fait aprés avoir ouvert le boitier j'ai en tous 3 molettes a régler???

deux sont a coté une bleue et une jaune et l'autre en face seule bleue aussi.