Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour a tous

je viens de changer mes bougies car il démarer mal et tourner sur 5 cylindres, et pour cause une bougie était casser l'électrode avais disparu:2 (24):

mais ça doit dater depuis sont achat (1 AN) car il a toujours fait ça

je voudrais tester les autres bougies j'ai vue le procéder sur "astuce" mais une petite question quand même

es ce que l'électrode dois devenir rouge au bout de quelque seconde de chauffe:2 (18):

merci pour vos réponses:2 (26):bougie 008.jpg

Modifié par jean-marie 73

Posté(e) :

bonjour ausitôt , puisque quand tu n'ais le contact c'est ausitôt

Posté(e) :

salut jean marie

moi quand j ai teste les miennes ca devient rouge au bout de 2 ou 3 secondes et meme ca fume un peu( le temps qu elle monte en temperature)

une bougie hs il se passe rien ..:2 (15):

Posté(e) :
salut jean marie

moi quand j ai teste les miennes ca devient rouge au bout de 2 ou 3 secondes et meme ca fume un peu( le temps qu elle monte en temperature)

une bougie hs il se passe rien ..:2 (15):

On a , a tord, tendance a penser qu'une bougie de prechauffage, c'est du tout ou trien. Soit ça fonctionne, soit ça fonctionne pas.

Je ne suis pas tout a fait d'accord avec ça.

En effet, avant de lacher completement, une bougie en fin de vie se deteriore. Elle devient plus resistive et met plus de temps a chauffer, et monte moins haut en temperature.

Donc, il ne fait pas se contenter du test : elle devient rouge donc c'est bon.

Elle doit devenir roge tres vite et tres vif. Sinon, poubelle

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3): ok merci alors poubelle pour elles , car même après 10 secondes elles fument un peu mais ne rougissent pas

chaude ,c'est sur qu'elles le sont car comme un c.. je me suis cramé le doigt:2 (20)::2 (20):

il me semblais bien qu'elles devais rougir car j'avais fais l'expérience sur une ancienne voiture et elles avaient rougis de suite et très vif comme tu me la dis roland

merci pour vos réponses

cordialement a vous

jean-marie

ps : qu'es ce qui est devenu de l'électrode cassé :2 (18):

partie en morceaux et sortie par les voie naturelle (échappement):2 (18):

Modifié par jean-marie 73