Aller au contenu

Y61 BVA 3L : de Vincent à ressusciter (résolu)


Vincent Di

Messages recommandés

Salut à tous!

 

Comme promis je vous fais part de mon diagnostic :

 

Après avoir enlevé la quincaillerie au-dessus du moteur, déposé les bougies de préchauffage, j'ai regardé mes cylindres à l'endoscope.

Résultat : bah c'est nickel là-dedans !!! Qu'est-ce qui a bien pu t'arriver mon gros pépère !!

Aucune trace de contact entre les soupapes et les pistons, à priori pas de trou dans ces derniers non plus ... 2%288%29.gif c'est déjà une bonne nouvelle^^

Ma femme qui arrive et je lui demande de tourner la clé pour vérifier que la distribution tourne bien puisque là on voit bien ...

Premier coup le démarreur s'engage mais le vilebrequin ne suis pas ... recommence, et là il tourne et j’entends la compression passer par les bougies.

Recommence tourne pas, recommence ça tourne etc etc etc

 

Bah merde c'est quoi ce bor...el 2%20%2818%29.gif

 

Je me dirige vers le démarreur, je le pilote en direct pour bien écouter et je commence à comprendre que ça doit venir de la couronne ou du volant moteur.

Ca fait un sale bruit quand même, un œil sur les arbres à cames qui ne suivent pas, pas de compression évidemment.

 

J’essaie de faire le parallèle avec le symptôme du vendeur qui a eu la panne (le moteur s'est arrêté en sortie d'autoroute puis plus rien...)

 

Je dépose le démarreur, je l'ouvre, le test ... RAS

 

J’essaie de tourner mon volant moteur et là, verdict final ...

 

Rupture de la flasque d'entrainement du convertisseur. C'est ce que je pense de plus probable car ça colle à la panne.

De plus sans les bougies il n'y a pas de contrainte et la flasque arrive à accrocher de temps en temps.

Avec les bougies, donc avec de la compression c'est pas la peine ça tourne presque plus du tout ...

 

Je n'ai jamais entendu parler de ce problème, c'est pas faute d'avoir cherché 2%20%2814%29.gif

 

Au final le moteur n'a rien, je suis bon pour une dépose de boîte, ou de moteur .... pour analyser ça et voir où ça à pété, vis du vilebrequin ?, flasque ? ...

 

Merci à vous si vous avez déjà connaissance du problème :-)

 

 

Mon trol ici ==>

 

http://patrol-gr.net/le-bistrot/47152-nouveau-y61-3l-ressusciter.html

 

dscf0200oc.jpg

 

dscf0203j.jpg

 

dscf0218i.jpg

 

imag2229.jpg

 

imag2232.jpg

 

==> là où se trouve le drame :-)

Modifié par Vincent Di
Actualisation de l'intitulé du post
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.