Posté(e) : 23 décembre 201212 a Bonjour, Je viens de m'apercevoir que lorsque je suis en 5 eme et que j’accélère a fond, ca accelere sur le compte tour mais ca n'avance pas plus. Est ce l'embrayage qui est HS? Si c'est ça, est ce qu'il va lacher d'un coup ou je peux rouler encore un peu? Sur les autres rapports je n'ai rien constater. J'ai 178 000 kms et j'ai eu l’émetteur qui a laché a 163000 kms y a t'il un lien? j'ai lu sur les forums qu'il ne fallait pas mettre de DOT5, en regardant ma facture je vois que le gragiste a mis du DOT5. Quelles sont les préconisations Nissan? pour savoir si il faut que j'aille voir le garagiste qui m'a changé l'emetteur. merci à vous et passez de joyeuses fêtes de fin d'année.
Posté(e) : 23 décembre 201212 a Ben en général c'est le signe que ton embrayage est en train de lacher. Aprés si tu dis que ton émetteur a été changé à voir pour faire une purge dés fois que ça vienne de la. Par contre pour le liquide Nissan préconise le même liquide que pour les freins donc du DOT4. Le dot 5 est à éviter car il bouffe les joints.
Posté(e) : 23 décembre 201212 a Auteur Merci pour ta reponse, crois tu que ce soit un joint qui soit bouffé dû au DOT5 ou une coïncidence? si c'etait un joint est ce que ca ferait les mêmes symptomes? excuse de mon ignorance, je ne connais pas trop le fonctionnement du circuit d'embrayage. merci
Posté(e) : 24 décembre 201212 a Ben en général c'est le signe que ton embrayage est en train de lacher. Aprés si tu dis que ton émetteur a été changé à voir pour faire une purge dés fois que ça vienne de la. Par contre pour le liquide Nissan préconise le même liquide que pour les freins donc du DOT4. Le dot 5 est à éviter car il bouffe les joints. sur les y60 c'est même du du "" DOT 3 """ de préconisé