Posté(e) : 27 janvier 200619 a Salut, J'arrive a 5000kms avec mon y61 depuis que je l'ai achete,je voulais savoir si je devais faire (ou faire faire)une vidange maintenant ou attendre 15000kms pour la revision qui doit etre faite par le garage qui me l'a vendu (garantie 1 an) :2 (18):Si je la fais moi quelle me conseillez vous mon trol 74000kms au compteur est ce qu'il faut verifier quelque chose a ce kilometrage (niveau/vidange boite,pont,LDR...) Merci de m'aiguiller je ne voudrais pas partir sur de mauvaise base
Posté(e) : 27 janvier 200619 a Bjr, Je me suis fait un calendrier : - Moteur + filtre tous les 10.000 km - Pont AR tous les 30.000 Km - Pont AV tous les 50.000 km (il tourne beaucoup moins que l'AR) - BT tous les 60.000 km - BVA tous les 30.000 km (car en fait comme y'a que 3,5 L qui sortent, c'est pas vraiment une vidange mais un remplacement partiel) - Pré-filtre GO (RACCOR 500-FG) tous les 15.000 km - Filtre GO principal tous les 30.000 km - Filtre air tous les 15.000 km (sauf en raid sable : aussi souvent que nécessaire) Certains trouveront que c'est du luxe Je ne pense pas, et en plus ça permet de mieux connaître son Troll quand on le fait soit même. Pierre
Posté(e) : 27 janvier 200619 a Slt Il est très bien ton calandrier. J'y rajouterais juste un coup de pompe à graisse sur les croisillons à chaque vidange (et après chaque bain de boue) et le filtre clim une fois par an (sauf en raid sableux bien sur)
Posté(e) : 27 janvier 200619 a Ben sur, mon bon Db, Les croisillons et les 2 coulisseaux... je le fais mais je l'avais oublié pour notre cher hunter... Pour le filtre de clim. quel sont les critères (quand ça pouire...) ou systématiquement une fois par an... J'avoue que de ce côté, je ne m'en suis pas trop occupé !!! Mais je vais y penser ... Je crois que c'est assez simple, il doit y avoir quelque chose sur le forum... Pierre
Posté(e) : 27 janvier 200619 a A la relecture de ton post il me semble comprendre que c'est un Y61 d'occasion acheté dans un garage et couvert par une garantie d'un an !!! Donc à moins que celà est changé (y'a longtemp que j'ai pas acheté de véhicule dans un garage ... ) , un véhicule vendu en garage (ou concession) est pourvu d'un carnet d'entretien avec les pèriodicité d'entretien obligatoires à faire réaliser (par le garage ou concession) pour le maintient effectif de la garantie ... Dans ce cas (je me trompe peut'ètre ... ) pourquoi vouloir réaliser cette vidange toi même ??? au risque de perdre ta garantie en cas de problème pour abscence de tampon de validation sur ton carnet d'entretien ... @ + , tintin
Posté(e) : 28 janvier 200619 a Slt Je pense que hunter voulait faire une vidange intermediaire à 5000 km (ça fait peu) Et là il ne fait de mal à personne . Il suffit qu'il fasse sa révision des 15000 chez nini. Perso je m'en fait une à 7500. D'ailleurs c'est conseillé dans le manuel, en cas d'usage urbain par exemple. Et puis il fait bien de se renseigner vu que dans le révision officielle tous les points ne sont pas vus. Par exemple les graissages sont ignorés ...
Posté(e) : 30 janvier 200619 a Auteur salut, Merci a vous tous maintenant j'y vois plus clair au niveau de l'entretien Db a bien compris ce que je voulais faire:c'est a dire une vidange avant de passer bien attendu la revision des 15000kms que la concession doit me faire dans le cadre de ma garantie (car comme j'ai vu beaucoup de monde dire sur le site qu'il faisait leur vidange autour de 5000/7000 kms)
Posté(e) : 30 janvier 200619 a Référent Mécanique Par exemple les graissages sont ignorés ... Pas d'accord, il y a des garages qui ne les oublient pas. A Epinal c'est fait et ils controlent les roues à la clé dynamo. Mon dessous est nappé de graisse (centrifugée) au droit des croisillons.
Posté(e) : 30 janvier 200619 a Slt Pour le graissage des croisillons je suis peut etre une exception. Il est possible que les autres Nissan le fassent. Ca doit dépendre du forfait entretien qui n'est pas le même et au même tarif partout d'ailleurs. Chez nous ils ont réduit le tarif et baissé le nombre de points de vérif. A la limite je préfère réaliser le complément moi-même quand bon me semble. Graisser des croisillons, resserer des roues à la dynamo, graisser les charnières, vérifier les lumières et remplir le lave glace sont de ma compétance. En tout cas ça ne mange pas de pain de vérifier car il n'est pas dit ce qui n'est pas fait