Posté(e) : 26 décembre 201212 a Bonjour, Mon Troll me fait des siennes, depuis 2 ou 3 jours : il a des à-coups à l’accélération souvent au dessus de 2000 tr/mn, on voit nettement l'aiguille du compteur qui oscille. J'ai regardé les durites de turbo, tout va bien, j'ai démonté mon pré-filtre, et j'ai nettoyé le bocal décanteur, tout est nickel, et quand j'ai voulu réalimenter en gas oil, j'ai mis le démarreur en route, mais le GO n'arrive pas, obligé d'amorcer avec la pompe ? Il démarre, mais j'ai l'impression que la pompe n'alimente pas correctement le circuit ? Il aurait dû se remplir tout seul car il doit y avoir une pompe de gavage de ce type dans le réservoir, non ? J'ai farfouillé sur le Forum et sur le Net, et j'ai trouvé cela, mais elle se situe où ? Pompe à carburant pour NISSAN Patrol GR (Y61) 3.0 TDi Break 170cv pas cher Je sais que ce n'est pas la bonne puissance, mais c'est toujours ce modèle qui ressort quelque soit la puissance indiquée ... Merci de vos conseils ou avis, à ceux qui ont déjà eu le souci ou à Pierre, notre spécialiste en chef ?
Posté(e) : 26 décembre 201212 a Un bruit anormal ? De la fumée inhabituelle ? Il est normal qu'après changement des filtres à gazole tu réamorces à la pompette pour re remplir le circuit.
Posté(e) : 26 décembre 201212 a Auteur Salut Thomas, non pas de bruit, ni fumées, juste des dératées et il ne s'agit pas du filtre dont je parle mais du préfiltre ; la pompe aurait dû le remplir, non ?
Posté(e) : 26 décembre 201212 a Référent Mécanique il n'y a pas de pompe de gavage dans le réservoir ou ailleurs sur le Y61 ! tes ratées sont certainement des bulles d'air ou des difficultés de débit de gasole : alim gasole à contrôler dans un premier temps
Posté(e) : 26 décembre 201212 a Auteur Merci Pierre, Que me conseilles tu ? j'ai prévu de rechanger le filtre à GO, comment tester le débit de gas oil ? Merci de tes conseils. A+
Posté(e) : 26 décembre 201212 a Auteur Pierre, Une question me traverse l'esprit, n'étant pas expert en mécanique, si pas de pompe de gavage, comment se fait l'alimentation en GO dans le circuit ?
Posté(e) : 26 décembre 201212 a Pierre, Une question me traverse l'esprit, n'étant pas expert en mécanique, si pas de pompe de gavage, comment se fait l'alimentation en GO dans le circuit ? C'est la pompe d'injection qui s'en charge une fois que le circuit est amorcé, il y a un clapet anti-retour dans la pompette du porte-filtre qui empêche normalement le circuit de se désamorcer.
Posté(e) : 26 décembre 201212 a Auteur Merci pour ton retour, donc le souci pourrait venir d'elle mais comment le savoir ? Que faut-il vérifier et comment car je suis une pipe en mécanique :2 (15):
Posté(e) : 26 décembre 201212 a Possible en effet, il suffit que la membrane soit poreuse !! Par contre pour le vérifier alors je n'en ai aucune idée.
Posté(e) : 26 décembre 201212 a Auteur Je vais commencer par changer le filtre à GO, on verra ensuite ce que cela donne ...
Posté(e) : 27 décembre 201212 a tu peux tout simplement shunter le porte-filtre en branchant le circuit GO sans passer par lui
Posté(e) : 27 décembre 201212 a Je vais commencer par changer le filtre a GO, on verra ensuite ce que cela donne ... Vérifie si ton préfiltre est plein si non remplis ( avec de l'huile de tournesol si tu n'a pas de gas-oil, ça va trés bien), purge l'air avec la pompette et voit ce que ça donne
Posté(e) : 27 décembre 201212 a Référent Mécanique Pour tester la pompette sur le filtre : tu ne dois pas pouvoir l'enfoncer manuellement lorsque le circuit est amorcé, elle doit être dure ! Ce cas de pompette défectueuse a été signalé plusieurs fois ..... perso et en sécurité j'ai posé une poire d'amorçage du circuit en même temps que la pose du Racor 500FG
Posté(e) : 27 décembre 201212 a Auteur Le pré filtre est bien rempli, faut que je vérifie si la pompette est bien dure comme indiqué, si défectueuse faut changer tout le support ou pas ? En effet je peux shunter le filtre pour voir si c'est lui qui pose souci... je vous tiens au jus, merci de vos conseils. a+ - - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - - Pich, oui il démarre bien à froid pas de souci de ce côté la.
Posté(e) : 27 décembre 201212 a Je crois que ça peut se réparer mais j'ais aucune idée de ce que ça coute. Perso pendant un moment j'ais roulé avec le support d'un Y60 et pas de soucis (de toute façons le 3L le TD6 et le Y60 on le même modéle de filtre c'est juste le support qui change) j'ais même roulé avec un filtre et son support de Laguna 2.2td mais comme j'étais pas sur que le filtre fasse correctement son taf je suis revenu au support et au filtre d'origine. Donc tout ça pour dire que si tu peux en avoir un dans une casse ou d'occase ne t'embéte pas à faire réparer ta pompette. Modifié 27 décembre 201212 a par npatrol80
Posté(e) : 27 décembre 201212 a Auteur Bon, a priori c'est réglé, il ne ratatouille plus, le problème venait du filtre, qui vient d'être changé par un tout neuf de chez NINI, et en recherchant les origines, ma femme a du faire un plein et prendre un fond de cuve, car les 1er symptômes sont arrivés juste après. Merci pour votre aide precieuse comme d'habitude. a+
Posté(e) : 27 décembre 201212 a Bon, a priori c'est réglé, il ne ratatouille plus, le problème venait du filtre, qui vient d'être changé par un tout neuf de chez NINI, et en recherchant les origines, ma femme a du faire un plein et prendre un fond de cuve, car les 1er symptômes sont arrivés juste après. Merci pour votre aide precieuse comme d'habitude. a+ il me semble que c'est exactement ce que je t'ai dit hier au téléphone..........filtre a gasoil colmaté
Posté(e) : 27 décembre 201212 a Auteur Dom, t'es trop fort !!! Le flair... Comment on devient Chef, Chef ? En tout cas bien joué à toi.
Posté(e) : 27 décembre 201212 a Pense à jeter un oeil à ton préfiltre car si ton filtre était colmaté j'ose à peine imaginer la tête de la cartouche du préfiltre.
Posté(e) : 27 décembre 201212 a Pense à jeter un oeil à ton préfiltre car si ton filtre était colmaté j'ose à peine imaginer la tête de la cartouche du préfiltre. c'est pas sûr, il a peut-être juste un décanteur sans cartouche un truc à l'ancienne ......
Posté(e) : 30 décembre 201212 a Auteur Exact, j'ai un truc à l'ancienne de tracteur, un décanteur, il est dorénavant propre mais a dû laisser passer un peu de merde dans le filtre, mais tout est rentré dans l'ordre depuis le changement de ce dernier.
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