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Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

Mon Troll me fait des siennes, depuis 2 ou 3 jours : il a des à-coups à l’accélération souvent au dessus de 2000 tr/mn, on voit nettement l'aiguille du compteur qui oscille.

J'ai regardé les durites de turbo, tout va bien, j'ai démonté mon pré-filtre, et j'ai nettoyé le bocal décanteur, tout est nickel, et quand j'ai voulu réalimenter en gas oil, j'ai mis le démarreur en route, mais le GO n'arrive pas, obligé d'amorcer avec la pompe ? Il démarre, mais j'ai l'impression que la pompe n'alimente pas correctement le circuit ?

Il aurait dû se remplir tout seul car il doit y avoir une pompe de gavage de ce type dans le réservoir, non ? J'ai farfouillé sur le Forum et sur le Net, et j'ai trouvé cela, mais elle se situe où ?

Pompe à carburant pour NISSAN Patrol GR (Y61) 3.0 TDi Break 170cv pas cher

 

Je sais que ce n'est pas la bonne puissance, mais c'est toujours ce modèle qui ressort quelque soit la puissance indiquée ...

Merci de vos conseils ou avis, à ceux qui ont déjà eu le souci ou à Pierre, notre spécialiste en chef ?

Posté(e) :

Un bruit anormal ? De la fumée inhabituelle ?

Il est normal qu'après changement des filtres à gazole tu réamorces à la pompette pour re remplir le circuit.

Posté(e) :
  • Auteur

Salut Thomas,

 

non pas de bruit, ni fumées, juste des dératées et il ne s'agit pas du filtre dont je parle mais du préfiltre ; la pompe aurait dû le remplir, non ?

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pierre,

 

Que me conseilles tu ? j'ai prévu de rechanger le filtre à GO, comment tester le débit de gas oil ?

Merci de tes conseils.

A+

Posté(e) :
  • Auteur

Pierre,

 

Une question me traverse l'esprit, n'étant pas expert en mécanique, si pas de pompe de gavage, comment se fait l'alimentation en GO dans le circuit ?

Posté(e) :
Pierre,

 

Une question me traverse l'esprit, n'étant pas expert en mécanique, si pas de pompe de gavage, comment se fait l'alimentation en GO dans le circuit ?

 

C'est la pompe d'injection qui s'en charge une fois que le circuit est amorcé, il y a un clapet anti-retour dans la pompette du porte-filtre qui empêche normalement le circuit de se désamorcer.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour ton retour, donc le souci pourrait venir d'elle mais comment le savoir ? Que faut-il vérifier et comment car je suis une pipe en mécanique :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Possible en effet, il suffit que la membrane soit poreuse !! Par contre pour le vérifier alors je n'en ai aucune idée.

Posté(e) :
  • Auteur

Je vais commencer par changer le filtre à GO, on verra ensuite ce que cela donne ...

Posté(e) :

tu peux tout simplement shunter le porte-filtre en branchant le circuit GO sans passer par lui :2 (26):

Posté(e) :

Salut François,

 

Il démarre bien à froid ?

 

A+

 

Pich

Posté(e) :
Je vais commencer par changer le filtre a GO, on verra ensuite ce que cela donne ...

 

Vérifie si ton préfiltre est plein si non remplis ( avec de l'huile de tournesol si tu n'a pas de gas-oil, ça va trés bien), purge l'air avec la pompette et voit ce que ça donne

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Pour tester la pompette sur le filtre : tu ne dois pas pouvoir l'enfoncer manuellement lorsque le circuit est amorcé, elle doit être dure !

 

Ce cas de pompette défectueuse a été signalé plusieurs fois ..... perso et en sécurité j'ai posé une poire d'amorçage du circuit en même temps que la pose du Racor 500FG

 

Préfiltre Racor500FG (2).JPG

Posté(e) :
  • Auteur

Le pré filtre est bien rempli, faut que je vérifie si la pompette est bien dure comme indiqué, si défectueuse faut changer tout le support ou pas ? En effet je peux shunter le filtre pour voir si c'est lui qui pose souci...

je vous tiens au jus, merci de vos conseils.

a+

 

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

 

Pich,

 

oui il démarre bien à froid pas de souci de ce côté la.

Posté(e) :

Je crois que ça peut se réparer mais j'ais aucune idée de ce que ça coute. Perso pendant un moment j'ais roulé avec le support d'un Y60 et pas de soucis (de toute façons le 3L le TD6 et le Y60 on le même modéle de filtre c'est juste le support qui change) j'ais même roulé avec un filtre et son support de Laguna 2.2td mais comme j'étais pas sur que le filtre fasse correctement son taf je suis revenu au support et au filtre d'origine. Donc tout ça pour dire que si tu peux en avoir un dans une casse ou d'occase ne t'embéte pas à faire réparer ta pompette.

Modifié par npatrol80

Posté(e) :
  • Auteur

Bon, a priori c'est réglé, il ne ratatouille plus, le problème venait du filtre, qui vient d'être changé par un tout neuf de chez NINI, et en recherchant les origines, ma femme a du faire un plein et prendre un fond de cuve, car les 1er symptômes sont arrivés juste après.

 

Merci pour votre aide precieuse comme d'habitude.

a+

Posté(e) :
Bon, a priori c'est réglé, il ne ratatouille plus, le problème venait du filtre, qui vient d'être changé par un tout neuf de chez NINI, et en recherchant les origines, ma femme a du faire un plein et prendre un fond de cuve, car les 1er symptômes sont arrivés juste après.

 

Merci pour votre aide precieuse comme d'habitude.

a+

 

 

il me semble que c'est exactement ce que je t'ai dit hier au téléphone..........filtre a gasoil colmaté

Posté(e) :
  • Auteur

Dom,

 

t'es trop fort !!! Le flair... Comment on devient Chef, Chef ?

En tout cas bien joué à toi.

Posté(e) :

Pense à jeter un oeil à ton préfiltre car si ton filtre était colmaté j'ose à peine imaginer la tête de la cartouche du préfiltre.

Posté(e) :
Pense à jeter un oeil à ton préfiltre car si ton filtre était colmaté j'ose à peine imaginer la tête de la cartouche du préfiltre.

 

 

 

c'est pas sûr, il a peut-être juste un décanteur sans cartouche un truc à l'ancienne ......

Posté(e) :
  • Auteur

Exact, j'ai un truc à l'ancienne de tracteur, un décanteur, il est dorénavant propre mais a dû laisser passer un peu de merde dans le filtre, mais tout est rentré dans l'ordre depuis le changement de ce dernier.

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