Posté(e) : 30 décembre 201212 a Bonjour tout le monde , aujourd'hui j'ai vérifié mon LDR et le vase du bas était au plus bas même en dessous du mini et une fois rempli (un peu plus d'un demi-litre). Par contre mon vase du haut était bien lui . Merci d'avance si quelqu'un peut m'expliquer. Je sais qu'il y avait un poste qui en parlait mais je ne le retrouve pas
Posté(e) : 30 décembre 201212 a Le "vase" du haut doit être plein tout le temps quelle que soit la température du moteur, par contre celui du bas doit être au niveau mini à froid et au maxi seulement quand le moteur est à température de fonctionnement (à chaud en fait). SI celui du bas est au maxi à froid vides-en un peu pour le remettre au mini.
Posté(e) : 30 décembre 201212 a Auteur Merci d'avoir répondu si vite. Je rejetterai un coup d’œil dès demain
Posté(e) : 30 décembre 201212 a Référent Mécanique Sauf à faire du TT avec des fortes rampes, ce qui peut faire déborder le vase du bas par la mise à l'air libre, en principe la consommation de LDR doit être plus que minime. Il faut contrôler ton niveau à froid ou à chaud et sur un endroit horizontal de façon à voir si une fuite n'existe pas En 11,5 ans sur le mien j'ai dû en remettre 2 ou 3 verres
Posté(e) : 31 décembre 201212 a Auteur Bonjour tout le monde , Merci pour vos réponses, je voulais contrôler aujourd'hui mais je n'aurai pas le temps, trop de travail je le ferai dès demain je ne travaille pas
Posté(e) : 31 décembre 201212 a J'en profite pour poser une petite question, j'ai vidangé récemment mon circuit, bien fait la purge d'air (du moins je pense) et j'ai toujours un peu d'air dans le vase du haut. Le bouchon avec la soupape va bien sur le "vase" du haut et celui sans rien sur le radiateur je me demande depuis quelques jours si je ne les aurais pas inversés ???
Posté(e) : 31 décembre 201212 a Référent Mécanique tu n'as rien inversé ... Le vase du haut est fait de telle sorte qu'il est impossible de le remplir ou alors il faudrait le démonter pour l'incliner ... J'ai aussi et depuis son achat neuf
Posté(e) : 31 décembre 201212 a le vase du haut doit etre plein meme s il y a 2 ou 3 bulles en surface ce n est pas grave et le vase du bas doit etre a froid entre le mini et le maxi pour que a chaud le niveau ne depasse pas le niveau maxi en sachant que la variation de niveau entre froid et chaud est de maximum 1 cm de hauteur meme avec une temperature exterieure de 40 degrèe et avec une distance de 100km sur autoroute a une vitesse moyenne de 130km/h.
Posté(e) : 1 janvier 201312 a Référent Mécanique j'ai plus de 1 cm de variation ... il faut que le tube plongeur dans le vase d'expansion, à froid, baigne dans le LDR c'est tout ; le niveau importe assez peu