Posté(e) : 31 décembre 201212 a Bonjour, lu diverses discussions, pas trouvé Y-61 de 2005 3LDi 130 000 km allumage intempestif voyant huile en bougeant le connecteur, parfois ça s'éteint changé sonde, pareil parfois éteint plusieurs jours, parfois allumé une fois sur deux reset 12 V batterie, ok quelques jours puis pareil parait-il qu'il y a une sonde en haut branchée en parallèle... à quel endroit, pas trouvé... Michel...
Posté(e) : 31 décembre 201212 a Référent Mécanique Il y a deux sondes sur le Y61 après 2003 (pas certain de la date) Une au-dessus du démarreur et l'autre près du filtre à huile
Posté(e) : 31 décembre 201212 a Auteur Bonjour, merci pour cette réponse rapide j'ai changé celle qui à côté du filtre à huile je vais zyeuter de suite l'autre Michel..
Posté(e) : 31 décembre 201212 a Auteur Je crois avoir trouvé mais c'est inaccessible, derrière le démarreur on dirait une rallonge à 90° inclinée à droite avec un gros boulon et la sonde en bout, cachée un câble attaché à cette rallonge je ne vois même pas comment ont peut changer cette sonde je crois que je vais aller la faire changer chez nin, ce qui m'embête, c'est que je ne peux même pas la débrancher pour la mesurer chez nini, on m'a demandé pour l'autre : vous voulez celle d'en haut ou celle d'en bas ? elle sont pratiquement à la même hauteur Michel...
Posté(e) : 31 décembre 201212 a Auteur ok si le moteur est dehors, sinon il faut des bras de 2 m ! Michel...
Posté(e) : 31 décembre 201212 a Référent Mécanique c'est le pb du patrol ... il faut plonger dans le compartiment moteur ou avoir un pont !
Posté(e) : 16 janvier 201312 a Auteur Bonjour Pierre, je reviens sur le sujet, apparemment il n'y a pas le kit modifié pourrais-je avoir le document en meilleure qualité ? même en re-échantillonnant et augmentant le contraste, il est difficilement lisible merci Michel...
Posté(e) : 16 janvier 201312 a Référent Mécanique je le vois parfaitement en cliquant plusieurs fois dessus Tu ne lis pas quoi ?
Posté(e) : 16 janvier 201312 a Auteur la page de texte avec les photos des pochettes, l'explication du montage du kit pourtant je fais beaucoup de traitement d'images avec photochop, là c'est pâle, en augmentant le contraste c'est à peine mieux j'ai re-échantillonné à une résolution supérieure, pas mieux, difficile de lire d'habitude, tes documents sortent nickel, les photos aussi, mais pas celui-là ! Michel...
Posté(e) : 29 mars 201312 a moi je viens de faire changer une des deux sondes qui semblait déconner lors de la révision des 150 000 ... ça a duré 2 heures, puis pareil, le voyant s'est rallumé au tableau de bord ; je viens donc de commander la deuxième sonde pour la faire changer, et après j'abandonne .......................................
Posté(e) : 29 mars 201312 a Auteur Bonjour, les deux sondes sont en parallèle électriquement donc il suffit que l'une des deux déconne pour que ça s'allume moi j'ai changé celle de gauche, parfois ça s'éteint, mais le plus souvent c'est allumé je dois acheter celle de droite mais elle est difficile d'accès Michel...
Posté(e) : 29 mars 201312 a pour ma part, le voyant s'allume au dessous de 1200 tours, au dessus, elle s'éteint. il doit y avoir une sonde pour la pression "basse" et une autre pour la pression "haute", enfin, c'est ce que j'en déduis...........................j'ai donc commandé l'autre et elle sera montée la semaine prochaine......................
Posté(e) : 29 mars 201312 a Auteur Ah ok, moi pas de rapport avec les tours si c'est allumé ou éteint à la mise en route, ça reste comme ça jusqu'au prochain re-démarrage Michel...
Posté(e) : 29 mars 201312 a oui, c'est ce qui m'arrivait avant que je fasse changer l'une des sondes.......................
Posté(e) : 29 mars 201312 a Référent Mécanique Les deux sondes ne sont pas du tout en parallèle : l'une sert pour le voyant et l'autre pour l'ECM (sécurité d'huile ?) Là vous avez les deux montages [ATTACH=CONFIG]85839[/ATTACH]
Posté(e) : 30 mars 201312 a merci pierre, je n'arrive pas à ouvrir ton lien mais si mon voyant s'éteint à partir de 1500 tours c'est bien que ma pompe à huile débite siffisamment pour faire monter la pression d'huile non???? de toutes façons la seconde sonde sera changée la semaine prochaine.......................
Posté(e) : 30 mars 201312 a Auteur Bonjour, pas de pièce jointe non plus il m'avait semblé voir sur le schéma électrique qu'elles étaient en parallèle, je regarderai mais peut-être qu'il y a encore 36 versions différentes selon le modèle ? le mien est de 2005 et moteur ZD Michel... Modifié 30 mars 201312 a par MickeyTroll
Posté(e) : 30 mars 201312 a Auteur J'ai trouvé ça : et ça : et j'ai vu deux sondes en parallèle en décortiquant le schéma pas clair, il apparait que EA correspond au moteur ZD et pas XZ c'est d'une simplicité ! et "code" "route" ?? donc voyant pression, sonde à gauche ou à droite ? Michel... Modifié 30 mars 201312 a par MickeyTroll
Posté(e) : 30 mars 201312 a Bonjour, Sur ton schéma c'est la même sonde qui est représentée avec les deux versions possibles soit pour le moteur ZX où elle est branchée sur le connecteur E217 soit sur les moteurs EA où elle est branchée sur le connecteur E251
Posté(e) : 30 mars 201312 a Auteur Bonjour, c'est ce que j'ai fini par comprendre, j'ai pourtant l'habitude des schémas électroniques, mais là j'ai mis un certain temps ! merci... Michel...
Posté(e) : 30 mars 201312 a De rien Michel, d'un constructeur à un autre les schémas sont différents, c'est pas toujours évident de s'y retrouver. Cordialement Seb
Posté(e) : 27 septembre 20159 a bjr - vous pouvez me dire la référence de la sonde coté démarreur du nissan gr patrol y 61 : merci d'avance