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Posté(e) :

Bonjour,

 

lu diverses discussions, pas trouvé

Y-61 de 2005 3LDi 130 000 km

allumage intempestif voyant huile

en bougeant le connecteur, parfois ça s'éteint

changé sonde, pareil

parfois éteint plusieurs jours, parfois allumé une fois sur deux

reset 12 V batterie, ok quelques jours puis pareil

parait-il qu'il y a une sonde en haut branchée en parallèle...

à quel endroit, pas trouvé...

 

Michel...

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour,

merci pour cette réponse rapide

j'ai changé celle qui à côté du filtre à huile

je vais zyeuter de suite l'autre

 

Michel..

Posté(e) :
  • Auteur

Je crois avoir trouvé

mais c'est inaccessible, derrière le démarreur

on dirait une rallonge à 90° inclinée à droite avec un gros boulon et la sonde en bout, cachée

un câble attaché à cette rallonge

je ne vois même pas comment ont peut changer cette sonde

je crois que je vais aller la faire changer chez nin, ce qui m'embête, c'est que je ne peux même pas la débrancher pour la mesurer

chez nini, on m'a demandé pour l'autre : vous voulez celle d'en haut ou celle d'en bas ?

elle sont pratiquement à la même hauteur

 

Michel...

Posté(e) :
  • Auteur

ok si le moteur est dehors, sinon il faut des bras de 2 m !

 

Michel...

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour Pierre,

 

je reviens sur le sujet, apparemment il n'y a pas le kit modifié

pourrais-je avoir le document en meilleure qualité ?

même en re-échantillonnant et augmentant le contraste, il est difficilement lisible

merci

 

Michel...

Posté(e) :
  • Auteur

la page de texte avec les photos des pochettes, l'explication du montage du kit

pourtant je fais beaucoup de traitement d'images avec photochop, là c'est pâle, en augmentant le contraste c'est à peine mieux

j'ai re-échantillonné à une résolution supérieure, pas mieux, difficile de lire

d'habitude, tes documents sortent nickel, les photos aussi, mais pas celui-là !

 

Michel...

  • 2 mois plus tard...
Posté(e) :

moi je viens de faire changer une des deux sondes qui semblait déconner lors de la révision des 150 000 ... ça a duré 2 heures, puis pareil, le voyant s'est rallumé au tableau de bord ; je viens donc de commander la deuxième sonde pour la faire changer, et après j'abandonne .......................................:2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour,

 

les deux sondes sont en parallèle électriquement

donc il suffit que l'une des deux déconne pour que ça s'allume

moi j'ai changé celle de gauche, parfois ça s'éteint, mais le plus souvent c'est allumé

je dois acheter celle de droite mais elle est difficile d'accès

 

Michel...

Posté(e) :

pour ma part, le voyant s'allume au dessous de 1200 tours, au dessus, elle s'éteint. il doit y avoir une sonde pour la pression "basse" et une autre pour la pression "haute", enfin, c'est ce que j'en déduis...........................j'ai donc commandé l'autre et elle sera montée la semaine prochaine......................

Posté(e) :
  • Auteur

Ah ok, moi pas de rapport avec les tours

si c'est allumé ou éteint à la mise en route, ça reste comme ça jusqu'au prochain re-démarrage

 

Michel...

Posté(e) :

oui, c'est ce qui m'arrivait avant que je fasse changer l'une des sondes.......................

Posté(e) :

merci pierre, je n'arrive pas à ouvrir ton lien mais si mon voyant s'éteint à partir de 1500 tours c'est bien que ma pompe à huile débite siffisamment pour faire monter la pression d'huile non???? de toutes façons la seconde sonde sera changée la semaine prochaine.......................:2 (14):

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour,

 

pas de pièce jointe non plus

il m'avait semblé voir sur le schéma électrique qu'elles étaient en parallèle, je regarderai

mais peut-être qu'il y a encore 36 versions différentes selon le modèle ?

le mien est de 2005 et moteur ZD

 

Michel...

Modifié par MickeyTroll

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai trouvé ça :

 

130330115838915705.jpg

 

et ça :

 

13033011542990131.jpg

 

et j'ai vu deux sondes en parallèle

en décortiquant le schéma pas clair, il apparait que EA correspond au moteur ZD et pas XZ

c'est d'une simplicité !

et "code" "route" ??

donc voyant pression, sonde à gauche ou à droite ?

 

Michel...

Modifié par MickeyTroll

Posté(e) :

Bonjour,

 

Sur ton schéma c'est la même sonde qui est représentée avec les deux versions possibles soit pour le moteur ZX où elle est branchée sur le connecteur E217 soit sur les moteurs EA où elle est branchée sur le connecteur E251

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour,

 

c'est ce que j'ai fini par comprendre, j'ai pourtant l'habitude des schémas électroniques, mais là j'ai mis un certain temps !

merci...

 

Michel...

Posté(e) :

De rien Michel, d'un constructeur à un autre les schémas sont différents, c'est pas toujours évident de s'y retrouver.

 

Cordialement Seb

  • 2 ans plus tard...
Posté(e) :

bjr - vous pouvez me dire la référence de la sonde coté démarreur du nissan gr patrol y 61 : merci d'avance

Invité
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