Posté(e) : 2 janvier 201312 a suite au changement de porte filtre sur mon y60 je me retrouve avec un truc à quatre flexibles mais comment se fait le circuit ???? merci de votre aide Modifié 4 janvier 201312 a par bidul
Posté(e) : 2 janvier 201312 a t'aurais pas des fois le circuit d'eau qui passe dedans ? (porte-filtre réchauffeur Lucas)
Posté(e) : 2 janvier 201312 a Auteur ben !!!! je ne sais pas, avant il y avait juste deux sorties donc avec celui-là ................. je ne sais pas comment le raccorder
Posté(e) : 2 janvier 201312 a regarde quel embout correspond avec la partie filtrante en soufflant dedans; par exemple et tu sauras
Posté(e) : 2 janvier 201312 a Auteur bonsoir, tu as pris un filtre Peugeot heu !!!!! non non il etait sur un gr
Posté(e) : 2 janvier 201312 a Auteur il a été adapté, tu en trouves sur toutes les anciennes Peugeot ok et ça marche comment ce truc faut brancher quoi où
Posté(e) : 2 janvier 201312 a Référent Mécanique tu n'es pas obligé de brancher les deux circuits du haut car c'est le réchauffeur liquide
Posté(e) : 3 janvier 201312 a Auteur tu n'es pas obligé de brancher les deux circuits du haut car c'est le réchauffeur liquide donc tu veux dire que je peux faire passer du ldr sur le circuit du haut pour rechauffer le gasoil Modifié 3 janvier 201312 a par bidul
Posté(e) : 3 janvier 201312 a donc tu veux dire que je peux faire passer du ldr sur le circuit du haut pour rechauffer le gasoil C'est prévu pour ça au départ ça réchauffe le gas-oil pour optimiser la combustion du mélange air -carburant et permmetre une consommation légérement inférieure (du moins il parait). De toutes façons tu ne risques rien à le faire en plus sur un 60 sa aidera à perdre quelques calories pour limiter la chauffe des deux derniers cylindres.
Posté(e) : 4 janvier 201312 a Auteur Merci de vos infos j'ai à présent le schéma de branchement des quatre durites
Posté(e) : 5 janvier 201312 a Auteur les quatres flexible sont en gasoil les deux du haut sur la pompe et les deux du bas au réservoir
Posté(e) : 5 janvier 201312 a bonsoir, mais si tu raccordes comme tu nous dis en haut tu n'es plus filtré en gazoil :2 (20):
Posté(e) : 5 janvier 201312 a Auteur ben si !!! le gasoil remonte à travers le filtre - soit il part au retour - soit il finit de monter à la pompe par la capsule du haut selon le besoin (aspiration) c'est à dire : le gasoil qui passe une fois dans la pompe ne retourne plus jamais au réservoir La pompe est donc en circuit fermé par la capsule et prend juste ce dont elle a besoin dans le filtre pour compléter le volume consommé je pense que ce truc est pas mal !!!
Posté(e) : 31 mai 201411 a bonjour, j'aurais besoin d'un schéma des durite de gazoil qui partent du filtre à gasole, je ne sais pas où elles vont pour respecter le circuit merci