Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

suite au changement de porte filtre sur mon y60

je me retrouve avec un truc à quatre flexibles

mais comment se fait le circuit ????

merci de votre aide

2013-01-02 11.00.52.jpg

Modifié par bidul

Posté(e) :

t'aurais pas des fois le circuit d'eau qui passe dedans ? (porte-filtre réchauffeur Lucas)

Posté(e) :
  • Auteur

ben !!!! je ne sais pas, avant il y avait juste deux sorties donc avec celui-là ................. je ne sais pas comment le raccorder

Posté(e) :

regarde quel embout correspond avec la partie filtrante en soufflant dedans; par exemple et tu sauras :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
bonsoir, tu as pris un filtre Peugeot

heu !!!!!

non non

il etait sur un gr

Posté(e) :

il a été adapté, tu en trouves sur toutes les anciennes Peugeot

Posté(e) :
  • Auteur
il a été adapté, tu en trouves sur toutes les anciennes Peugeot

ok

et ça marche comment ce truc :2 (18):

faut brancher quoi où :2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur
tu n'es pas obligé de brancher les deux circuits du haut car c'est le réchauffeur liquide

donc tu veux dire que je peux faire passer du ldr sur le circuit du haut pour rechauffer le gasoil :2 (18):

Modifié par bidul

Posté(e) :
donc tu veux dire que je peux faire passer du ldr sur le circuit du haut pour rechauffer le gasoil :2 (18):

C'est prévu pour ça au départ ça réchauffe le gas-oil pour optimiser la combustion du mélange air -carburant et permmetre une consommation légérement inférieure (du moins il parait). De toutes façons tu ne risques rien à le faire en plus sur un 60 sa aidera à perdre quelques calories pour limiter la chauffe des deux derniers cylindres.

Posté(e) :
  • Auteur

bon!!

je vais essayer de brancher ça ce we

Posté(e) :
  • Auteur

Merci de vos infos

j'ai à présent le schéma de branchement des quatre durites

Posté(e) :
  • Auteur

les quatres flexible sont en gasoil

les deux du haut sur la pompe

et les deux du bas au réservoir

:2 (15):

Posté(e) :

bonsoir, mais si tu raccordes comme tu nous dis en haut tu n'es plus filtré en gazoil :2 (13)::2 (20)::2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

ben si !!!

le gasoil remonte à travers le filtre

- soit il part au retour

- soit il finit de monter à la pompe par la capsule du haut selon le besoin (aspiration)

c'est à dire : le gasoil qui passe une fois dans la pompe ne retourne plus jamais au réservoir

La pompe est donc en circuit fermé par la capsule et prend juste ce dont elle a besoin dans le filtre pour compléter le volume consommé

je pense que ce truc est pas mal !!!

• 1 an plus tard...
Posté(e) :

bonjour, j'aurais besoin d'un schéma des durite de gazoil qui partent du filtre à gasole, je ne sais pas où elles vont pour respecter le circuit

merci

Posté(e) :

bonsoir, bienvenue mais passe par Bistrot du forum te présenter