Posté(e) : 28 janvier 200619 a Je me suis toujours demandé à quoi peuvent bien servir ces reniflards de ponts, sauf éventuellement à prendre le risque de faire pénétrer un peu d' eau dans l' essieu... Si quelqu' un connait l' utilitée est-ce vraiment indispensable
Posté(e) : 28 janvier 200619 a Leur but est d'éviter une montée en pression a l'intérieur du pont du a l'échauffement, ce qui sans mise a l'air aurait la facheuse tendance a faire péter les joints. A++ Chri
Posté(e) : 28 janvier 200619 a Référent Mécanique Slt, en chauffant, l'huile du pont (et autre dispositifs telles que les BV et BT) augmente de volume donc met en pression le carter au risque de pousser les joints d'étanchéité. Il faut donc une mise à l'air libre via une tuyauterie qui va dans le filtre à air ! Un exemple : sur un pont AV de tracteur avec réducteur dans les moyeux, et dont la mise à l'air était bouchée, en dévissant le bouchon de remplissage d'huile il y a eu un bruit très perceptible de décompression de l'air.
Posté(e) : 28 janvier 200619 a Auteur OK je comprends mieu maintenant, mais alors il y en un sur la BV Ne serais-ce pas la petite capsule juste devant le levier de vitesse sur mon 3.3
Posté(e) : 28 janvier 200619 a Un petit conseil, tout de même, si tu dois faire du TT, pense à les prolonger. Le moindre passage à gué peut faire pénétrer de l'eau à l'intérieur. Avec du vinyle, 4/6 ou 6/8 ça ce fait bien. Surtout l'AR qui ne va pas bien loin, il est juste emboîté dans la traverse qui relie les longerons de châssis. Le mieux étant de le faire monter le plus haut possible. En faisant un petit trou sous l'aile, tu peux le faire monter dans le montant AR jusqu'à une ouïe d'aération qui se démonte facilement aussi. A l'AV, c'est différent, la BdT la BdV et le pont AV sont interconnectés entre eux pour finir dans l'aile AVG avec une canalisation acier qui ressemble étrangement à celle des freins. Moi, j'ai supprimé le dernier tronçon en acier et je l'ai prolongé jusque dans l'habitacle derrière le T de Bord.
Posté(e) : 28 janvier 200619 a Auteur Pas bete ou j' avais pensé tout relier à la boite à air, mais celui de l' AR ça fait un peu long comme trajet, peut-etre qu' il risque de perdre de son efficacitée... Ou sinon dans l' habitacle comme toi pour l' avant, mais j' ai peur pour les odeurs d' huile chaude...
Posté(e) : 28 janvier 200619 a L'efficacité ? Laquelle ? Il n'y pas d'efficacité mesurable, parce qu'il n'y a aucun débit. Il faut juste qu'il y ait une mise à l'atmosphère. Pour éviter la montée en pression des ponts due à la chauffe et à l'émulsion des huiles. La boite à air, je ne crois pas que ce soit la bonne solution, elle ne peut que te générer une dépression par effet venturi, qui, je en crois pas, soit l'effet recherché. Concernant les odeurs d'huile, je n'en ais jamais remarqué dans le mien. Pourtant, mes deux reniflards aboutissent dans l'habitacle. L'un derrière le T de Bord et l'autre à côté d'une ouïe d'aération AR. Mais comme je te dis, il n'y a pas de circulation d'air, donc pas de transmission d'odeur.
Posté(e) : 28 janvier 200619 a Référent Mécanique Normalement le Troll a cet équipement d'origine ! Ponts, boites sont reliés au filtre à air ! C'est qoi cette durite rosée ? et là près de la tuyauterie de la clim sur le carter de pont Merci aux auteurs des photos (la première de Staphane B et la dernière nous vient d'Italie, Paolo)
Posté(e) : 28 janvier 200619 a Sur le mien et sur ceux que j'ai pu voir, le reniflard commun entre BdT, BdV et pont AV fini dans l'aile AVG entre le servofrein et le vase d'expansion. Pour moi cette durit rose n'est pas d'origine. Il y a du avoir une modif ou une reprise auparavant... Peut-être est-ce différent sur les 3,3 ??
Posté(e) : 29 janvier 200619 a Rigoles pas Looping, si il faut tu as la même!! Apparement c'est un montage de série, regardez celles de M@ximus et de Fabian! :
Posté(e) : 29 janvier 200619 a T'as p'tètr bien raison, mais j'ai souvenir de l'avoir vue de cette couleur Faut p'tètr que j'enlève la boue !
Créer un compte ou se connecter pour commenter