Posté(e) : 3 janvier 201312 a salut, bon, après une très longue absence sur le site, me revoilà . un p'tit problème en poche. mon compte-tours fait des siennes. plus ça va, moins il monte. désormais, si je le crois, ma rupture de pompe est à 3200 rpm:2 (24): tout fonctionne par ailleurs correctement, je roule normalement, mais il veut me faire croire que mes rapports de ponts s'allongent. si quelqu'un a une idée, je veux bien, car là, je sèche. rien d'apparent et flagrant sur le circuit électrique.
Posté(e) : 3 janvier 201312 a Référent Mécanique Tu n'es pas le premier ... Il te faut inspecter le capteur qui est derrière l'engrenage de la pompe d'injection mais le plus souvent c'est le circuit imprimé du compte-tours qui a un pb
Posté(e) : 4 janvier 201312 a Auteur bon, pour le capteur, je l'ai regardé, rien de bien suspect. je sens le demontage du bloc compteur pour cet été ou les prochaines vacances. rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr, j'ai horreur de ça:2 (10):
Posté(e) : 4 janvier 201312 a Salut, j'ai le même probleme sur un 2.8d. Est-ce que ton temoin de pression d'huile est défaillant aussi ? J'ai pas eu le temps de réparer mais après diagnostic rapide avec un bon pote mécano ça pourrait venir d'un problème de masse du circuit imprimé. A voir.
Posté(e) : 4 janvier 201312 a Auteur :2 (24):je n'ai pas de témoin. j'ai un mano qui donne des indications qui valent ce qu'elles valent, mais pas de loupiote comme sur une Super5
Posté(e) : 4 janvier 201312 a oui je n'ai pas de temoin qui s'allume non plus. juste une aiguille qui est un peu trop basse à mon gout ... Je sais qu'il y a de la pression car l'huile monte vite dans les hauts au démarrage à froid. (bruit de claquement pendant 2 ou 3 secondes pas plus). De plus je viens de faire pas mal de borne sur autoroute avec et rien a déclarer. je regarderai ça de plus près dans 2 semaines. d'ici là si tu n'as pas résolu ton probleme je te tiendrai au jus. Bonne recherche de panne, à plus:2 (23):