Aller au contenu

Patrol contre land cruiser : help !


AUDIBERT

Messages recommandés

Salut à tous,

je viens vers vous pour m' aider à faire un choix:

Je cherche un véhicule polyvalent, costaud, à la fiabilité reconnue.

Mon choix se porte donc sur deux machines: le Land Cruiser 3l D en 3 ou 5 portes ou bien le Patrol GR 3L VDI en 3 ou 5 portes.

Sachant que mon budget va entre 15000E et 19500E, j'ai l'embaras du choix et je trouve des affaires pour les deux véhicules. Donc ce n'est pas le prix qui les départagera. Par contre, vous, avec votre expérience du Troll, avez-vous des avis sur le comparatif entre les deux, ou connaissez-vous des sites qui traitent de ce duel au sommet. Pour l'instant mon coeur balance pour le Troll mais en terme de fiabilité, sachant qu'à ce tarif je vise des véhicules qui ont entre 50 000 et 100 000 Km, je me pose la question. Le Land Cruiser est réputé inusable. Et le Troll alors.

merci de votre éclairage. :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réputation des Land-cruiser repose sur les anciennes générations. (Celle du Troll aussi) :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Dans 9 cas sur 10, ce qui fait la fiabilité d'un véhicule, c'est son propriétaire

Je suis capable de détruire un Mog en 20000 km ou de faire durer une R5 pendant 25 ans

 

ça ne m'etonne pas de toi, toujours plus fort que les autres :2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais me faire assassiner mais je serais tenté de répondre le toy car plus polyvalent pour le bitume et les chemins :2 (20):

si tu visait plutot le TT ou le raid je t'aurais répondu le troll

 

:2 (26):

 

 

salut... :2 (17)::2 (17): ..

 

bin ta un peu tord car pour du mixte un Y61 3l c'est la ou il s'exprime le mieux :2 (15)::2 (15): ...surtout sur route..... :2 (15)::2 (15): ..

 

@+.

 

sinon je pense plus que c'est une affaire de gout car ces 2 4x4 se valent pour ce que tu veut faire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais me faire assassiner mais je serais tenté de répondre le toy car plus polyvalent pour le bitume et les chemins :2 (20):

si tu visait plutot le TT ou le raid je t'aurais répondu le troll

 

:2 (26):

 

 

salut... :2 (17)::2 (17): ..

 

bin ta un peu tord car pour du mixte un Y61 3l c'est la ou il s'exprime le mieux :2 (15)::2 (15): ...surtout sur route..... :2 (15)::2 (15): ..

 

@+.

 

 

 

 

 

 

bien d'accord avec toi

sinon je pense plus que c'est une affaire de gout car ces 2 4x4 se valent pour ce que tu veut faire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pousses a 20 000 € et tu auras un 100 Toy il n'y a pas photo, mais attention l'achat n'est qu'une étape dans le budget pour un vehicule , pense a l'entretient courant , les pieces toys OUILLE !

 

 

Fiabilite du toy en 3 l ..... NO COMMENT .

 

Ne te laisse pas refiler un 80 ou autre qui sont des machines de bonnes qualité c'est sur, mais qui sont beaucoup trops surcotées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin ta un peu tord car pour du mixte un Y61 3l c'est la ou il s'exprime le mieux :2 (15)::2 (15): ...surtout sur route..... :2 (15)::2 (15): ..

 

..

désolé Franck :2 (15): mais :

le 61 dans les chemins c'est bien ... quand ils sont larges :2 (14): et sur la route , la derniere génération de LC tiens nettement mieux la route avec sont train avant triangulé et ses 4 roues motrices permanentes reste a voir à combien on les touche en modéle de base ?

donc pour un usage plutot route avec un peu de chemin , je reste sur mon avis :2 (20):

 

aprés il y a le coté passion qui fait une grande partie de la décision :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je vais reprendre la réponse d'Espacepatrol: la réputation des toy s'est faite sur les anciens modèles...

 

je connais un proprio d'un Land cruiseur 3l, qui s'est tapé une culasse et 2 turbos en moins de 60 000 kms...et pourtant, le gars est plutôt très attentif à sa monture..

 

pour les trolls 3l, il y a eu également des problèmes sur les premiers moteurs 3l et parfois boite de vitesse. normalement, tout ça a du être pris en compte et corrigé par nissan.

 

tu trouveras ici des avis sur les trolls..en général nous en sommes tous assez fous!

 

faut que tu essayes avant de faire ton choix...pour moi, il est évident! :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

mon avis

 

coté agrement moteur avantage Toy moteur coupleux

 

securité route avantage Toy 4x4 permanent

 

robustesse avantage TROL

 

entretien avantage TROLL

 

confort routier a toi de te faire une opinion par un essai

 

ma preference irait au TOY

 

mais pour du TT et du RAID avantage TROLL

 

pas facile de choisir

 

tout depend de l'utilsisation que tu compte en faire

 

conso a prendre en compte je pense un petit avantage au Toy

 

avec les commentaires des amis ci dessus

tu te fait ta conviction

 

Bye @+++++++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le tour des annonces et force est de constater que les gars vendent les LC comme s'ils possédaient la perle rare. Ils sont surkilométrés et je lis partout que l'entretien Toy est trés cher. De toute façon, je trouve qu'au niveau ligne le Y61 vieillit bien mieux et je l'adore.

J'en ai trouvé un de 2000 avec seulement 62000 km pour moins de 17000 E. J'espère qu'il n'est pas en bois. En plus je serais fana de prendre un long pour emmener toute la famille et mon vélo. Donc si vous connaissez quelqu'un qui vend son Troll long en moteur 3L VDI avec mon de 90 MKm je suis fana, sachant que mon budget reste le même entre 15000 et 19000 euros maxi.

En tous cas merci pour votre participation à tous. :2 (4):

Si vous avez encore des avis... :2 (20):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux plus d'habitabilitée prend un troll

 

si tu fait de la route prend un troll

 

si tu fait du 4x4 prend un troll

 

si tu veux un 4x4 qui te ruine pas prend un troll

 

si tu veut un 4x4 qui a de la gueule prend un troll

 

si tu veux un 4x4 qui ressemble pas a un suv prend un troll

 

si tu veux venir au rassemblement 2006 prend un troll :2 (15):

 

en somme prend un troll :2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.