Posté(e) : 4 janvier 201312 a Bonjour à tous et toutes, anciennement propriétaire d'un Y60 et nouvellement d'un Y61 3.0 de 2001, j'aurais besoin d'un conseil de conduite, ce qui m’embête bien car je ne savais pas où poster Alors, comme je roule pépère, quand je passe de la 2nd ) la troisième, si je ne pousse pas un peut la 2nd, le régime au passage en 3 passe au niveau des 1500 trs et là, le moteur gronde, rechigne, vibre, tous les symptômes d'un sous-régime. Bref, avec le votre c'est pareil ? comme l'impression qu'il y a un gouffre de démultiplication entre la 2 et la 3, avec une reprise à bas régime laborieuse sur ce rapport ? Comme le démarrage aà froid n'est pas des plus franc et que le véhicule vient de passer les 150 000 km, je me demandais si cela était dû à l’étagement de la boite ou si je devais commencer à regarder mes injecteurs. En espérant que mon message est compréhensible A bientôt
Posté(e) : 4 janvier 201312 a Normal... les 2,5 tonnes à vide du pépère obligent à monter un peu dans les tours pour ne pas trop perdre au changement de rapport ! Mais normalement, si tu changes rapidement vers 2500 ou 3000 tours, tout se passe bien...
Posté(e) : 4 janvier 201312 a 2500 3000, ça commence à faire une conduite un peu sportive non ? Sur le mien changement de rapport à 2200 tours maxi en conduite "normale" et pas de sous-régime. En revanche, si ça grimpe un peu, il apprécie un peu plus de tours
Posté(e) : 4 janvier 201312 a tu devais connaitre ça avec le 60, mais entre la 3 et la 4:2 (21): si j'ai bien tout lu, décataliser permet de gagner un peu à bas régime
Posté(e) : 4 janvier 201312 a 2500 3000, ca commence à faire une conduite un peu sportive non ? Sur le mien changement de rapport à 2200 tours maxi en conduite "normale" et pas de sous régime. En revanche, si ca grimpe un peu, il apprécie un peu plus de tours La Meuse est plus vallonnée que la Nièvre....
Posté(e) : 4 janvier 201312 a Référent Mécanique Supprimer le cata fait l'inverse .. ça décale la courbe de couple un peu vers le haut Pour ne pas avoir ces pb il te faut la version boite auto : que du bonheur
Posté(e) : 5 janvier 201312 a Auteur un collègue du sport a un long en BVA, je vais le tester demain, je vous dirais ce que j'en pense
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