Posté(e) : 4 janvier 201312 a J'ai un grosse fuite de gasole par le bouchon du réservoir ? Mise à l'air libre bouchée ? Comment je peux résoudre moi-même le problème ? merci de votre aide
Posté(e) : 4 janvier 201312 a Salut, Commence par te présenter au Bistrot selon les usages du forum .... ensuite nous pourrons parler de ton Troll. Tu peux également nous en dire plus sur le type de troll que tu possèdes, personne n'est devin sur le forum.... A+ Pich Modifié 4 janvier 201312 a par ElPich
Posté(e) : 4 janvier 201312 a Auteur OK je vois un peu agressif, pas grave, première fois que je vais sur un forum Je me présente eric dethinne responsable de maintenance, Marié, 3 enfants, maison, pas d'alcool, pas de cigarettes. Je suis propriétaire d'un patrol GR 2l8 court que dire de plus je ne sais pas ? Peux-tu m'aider à solutionner mon problème ? Merci
Posté(e) : 4 janvier 201312 a Je ne pense pas qu'il ait voulu être agressif, sur ce forum il y a des règles a respecter comme poster un message au bistrot pour te présenter... c'est plus sympa, c'est tout en suite plusieurs membres se feront un plaisir de t'aider a solutionner tes problèmes, ici il n'y a que des passionnés malheureusement je ne peut pas t'aider sur ta fuite mes connaissances restent limitées A+
Posté(e) : 4 janvier 201312 a Référent Mécanique Sur un Y60 il n'y a pas de mise à l'air libre mais l'inverse : une soupape régule la dépression dans le réservoir Tu es certain que ça vient du bouchon ? le joint est dans quel état ?
Posté(e) : 4 janvier 201312 a Bonsoir Dethinne, Pour ma part j'ai souvent des gaz, qui partent quand je dé-bouchonne mais du gasoil . N'as-tu pas fait trop le plein Ou sinon là je suis pour toi. Car sur mon troll 2.8Td court, jamais eu cela sauf une fois quand javais trop mis de gasoil. Ps : ne tiens pas compte ou ne prend pas au 1er degré les réponses des trolleurs, car ici il y a un respect entre nous et . Il y a une présentation et après tu poses une ou tes questions dans le bon thème, voila. @+ et à très bientôt je l’espère. Didier :betm13:
Posté(e) : 5 janvier 201312 a Auteur OK dommage de réagir de la sorte C'est la premiere fois que je suis sur un forum Merci d'être plus acceuillant avec les nouveaux Eric
Posté(e) : 7 janvier 201312 a Auteur Je pense vraiment que cela vient du bouchon. En regardant de plus près je me suis aperçu que celui-ci avait été percé
Posté(e) : 7 janvier 201312 a Salut et bienvenue , Je pense vraiment que cela vient du bouchon. En regardant de plus près je me suis aperçu que celui-ci avait été percé Comme l'a dit Pierre Grosjean plus haut, une petite soupape gère la dépression dans le réservoir. Un "pschitt" à l'ouverture du bouchon après avoir roulé est normal. Peut-être qu'un précédant propriétaire a percé le bouchon pensant à tord à un problème de mise à l'air, peut-être aussi qu'il l'a percé parce que réellement la soupape était bouchée. Cette soupape de mise à l'air tu la trouveras dans l'aile à côté de la goulotte de remplissage gas oil après avoir déposé le cache pare-boue en plastic (3 ou 4 vis à tôle à défaire) Phil
Posté(e) : 7 janvier 201312 a Référent Mécanique Pour que le gasole déborde par le bouchon percé il faudrait avoir le plein à raz .... La fuite ne doit pas être là
Posté(e) : 9 janvier 201312 a Auteur OK merci de aide. Je vais comme tu le conseilles regarder du coté de la soupape
Posté(e) : 9 janvier 201312 a Auteur Il y a du gazoil qui passe par le bouchon alors que le réservoir et à moitié Je viens de le contrôler en rentrant du travail après avoir fait 17 km !
Posté(e) : 10 janvier 201312 a Référent Mécanique Il faudrait faire un essai avec un autre bouchon conforme ou visser le tien en interposant une feuille plastique fine avant de le visser
Posté(e) : 12 janvier 201312 a Auteur Bonsoir Cet après-midi j'ai suivi tes conseils - J'ai démonté la goulotte et c'est là que j'ai trouvé la soupape. Celle-ci était bouchée par du sable. J'ai également installé un morceau de plastique sur le bouchon A suivre
Posté(e) : 17 janvier 201312 a Auteur Depuis que je suis intervenu sur la soupaoe au niveau du réservoir puis bouché le bouchon plus de fuite:2 (19):
Posté(e) : 17 janvier 201312 a Salut , Il va consommer moins !! Te reste plus qu'à essayer ton bouchon sans le plastique parce que ce ne doit pas être simple pour faire le plein .. phil:2 (17):