Jump to content

Recommended Posts

Posted

Salut,

 

Suite à une réhausse + 10 cms, le volant n'est plus droit :2 (22)::2 (22): .

 

Je ne sais pas si je dois :

 

Réaligner le volant

 

Faire un parallélisme

 

Réaligner la barre de direction ( volant - Boitier )

 

Merci

 

A+ :action-smiley-030:

  • Référent Mécanique
Posted

Bjr,

normal, puisque la distance entre le levier de la roue AV droite et le boitier de direction (sur longeron gauche) a changé.

Il te faut reprendre aussi la longueur de la barre Panhard et celle de direction (couper et souder un réglage par vis et écrou). De cette façon ton boitier de direction avec l'assistance reste à son point milieu !

 

Le // n'a rien à voir avec une réhausse et si tes pneus AV ne s'usent pas de façon anormale .......

Posted
Bjr,

normal, puisque la distance entre le levier de la roue AV droite et le boitier de direction (sur longeron gauche) a changé.

Il te faut reprendre aussi la longueur de la barre Panhard et celle de direction (couper et souder un réglage par vis et écrou). De cette façon ton boitier de direction avec l'assistance reste à son point milieu !

 

Le // n'a rien à voir avec une réhausse et si tes pneus AV ne s'usent pas de façon anormale .......

:2 (24): pierre la barrepanhard n'est elle pas pleinne sur nos troll donc vis et ecrou :2 (18): l'autre jour j'ai lancer une idée dans le forum réhausse amorto etc.. avec un petit crobar mais aucun de vous ne sais exprimé sur la fesabilitée de cette idée :2 (22):
  • Référent Mécanique
Posted
Bjr,

:2 (24): pierre la barre panhard n'est elle pas pleine sur nos troll donc vis et ecrou :2 (18): l'autre jour j'ai lancé une idée dans le forum réhausse amorto etc.. avec un petit crobar mais aucun de vous ne s'est exprimé sur la faisabilité de cette idée :2 (22):

Bjr,

tout simplement parceque cette modif a déjà été réalisée par nb de Trolleur. Il y a même des photos mais où ??? Faut souder un manchon fileté d'un coté et une vis de l'autre.

A l'AR la Panhard est creuse ! plus facile

Mais ces modifs relévent de pro de la soudure, .... colleur s'abstenir.

Posted
:2 (3): Bonne question car je crois que plusieurs fois ils ne se sont pas embêtés ils ont réaligné le volant après correction donc pas sûr que je sois au point milieu.
  • Référent Mécanique
Posted
:2 (3): Bonne question car je crois que plusieurs fois ils ne se sont pas embêtés ils ont réaligné le volant après correction donc pas sûr que je sois au point milieu.

Il n'y a pas des kms d'écart mais c'est pas la bonne manip, de plus tes ponts ne sont plus bien centrés par rapport au châssis

Posted

Je vais regarder je crois qu'il y a des repères sur le boitier du côté de l'entrée de colone de direction dans le boitier.

  • Référent Mécanique
Posted
j ai une question,comment trouvé le point milieu du boitier de direction :2 (18)::2 (20):

Bsr,

le plus simple, tu braques à fond d'un coté et tu fais l'inverse en comptant les tours de volant et tu divises par deux !

Posted

Une fois la correction de la longueur de la barre panhar Av réalisé pour "re-centrer" le pont Av , on récupère le "décalage" et le "point milieu" de la direction en intervenant sur l'emmanchement cannelé de la bielette pendante en sortie du boitier de direction .

Posted
et pourquoi pas allonger la barre de direction .. elle existe réglable chez nini !

 

Ah bon c'est interesant ça :2 (15):

C'est en serie sur un modele ou une option? :2 (24):

  • Référent Mécanique
Posted

Elle figure dans la doc :

 

 

 

Mais elle n'est pas montée en std pour la france ????

 

Doc cliquable et volatile

Posted

la barre es reglable d origine que sur le 61 3l,sinon ben faut en faire une ou acheté celle du 61...

  • Référent Mécanique
Posted
la barre es reglable d origine que sur le 61 3l,sinon ben faut en faire une ou acheté celle du 61...

 

Bjr,

elle était d'origine, mais le mien de 2001 ne l'a pas !

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...

Important Information

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.