Defrance Posted January 28, 2006 Posted January 28, 2006 Salut, Suite à une réhausse + 10 cms, le volant n'est plus droit . Je ne sais pas si je dois : Réaligner le volant Faire un parallélisme Réaligner la barre de direction ( volant - Boitier ) Merci A+
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posted January 28, 2006 Référent Mécanique Posted January 28, 2006 Bjr, normal, puisque la distance entre le levier de la roue AV droite et le boitier de direction (sur longeron gauche) a changé. Il te faut reprendre aussi la longueur de la barre Panhard et celle de direction (couper et souder un réglage par vis et écrou). De cette façon ton boitier de direction avec l'assistance reste à son point milieu ! Le // n'a rien à voir avec une réhausse et si tes pneus AV ne s'usent pas de façon anormale .......
yaya Posted January 28, 2006 Posted January 28, 2006 Bjr,normal, puisque la distance entre le levier de la roue AV droite et le boitier de direction (sur longeron gauche) a changé. Il te faut reprendre aussi la longueur de la barre Panhard et celle de direction (couper et souder un réglage par vis et écrou). De cette façon ton boitier de direction avec l'assistance reste à son point milieu ! Le // n'a rien à voir avec une réhausse et si tes pneus AV ne s'usent pas de façon anormale ....... pierre la barrepanhard n'est elle pas pleinne sur nos troll donc vis et ecrou l'autre jour j'ai lancer une idée dans le forum réhausse amorto etc.. avec un petit crobar mais aucun de vous ne sais exprimé sur la fesabilitée de cette idée
steffi Posted January 28, 2006 Posted January 28, 2006 j ai une question,comment trouvé le point milieu du boitier de direction
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posted January 28, 2006 Référent Mécanique Posted January 28, 2006 Bjr, pierre la barre panhard n'est elle pas pleine sur nos troll donc vis et ecrou l'autre jour j'ai lancé une idée dans le forum réhausse amorto etc.. avec un petit crobar mais aucun de vous ne s'est exprimé sur la faisabilité de cette idée Bjr, tout simplement parceque cette modif a déjà été réalisée par nb de Trolleur. Il y a même des photos mais où ??? Faut souder un manchon fileté d'un coté et une vis de l'autre. A l'AR la Panhard est creuse ! plus facile Mais ces modifs relévent de pro de la soudure, .... colleur s'abstenir.
Black-pearl Posted January 28, 2006 Posted January 28, 2006 Bonne question car je crois que plusieurs fois ils ne se sont pas embêtés ils ont réaligné le volant après correction donc pas sûr que je sois au point milieu.
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posted January 28, 2006 Référent Mécanique Posted January 28, 2006 Bonne question car je crois que plusieurs fois ils ne se sont pas embêtés ils ont réaligné le volant après correction donc pas sûr que je sois au point milieu. Il n'y a pas des kms d'écart mais c'est pas la bonne manip, de plus tes ponts ne sont plus bien centrés par rapport au châssis
Black-pearl Posted January 28, 2006 Posted January 28, 2006 Je vais regarder je crois qu'il y a des repères sur le boitier du côté de l'entrée de colone de direction dans le boitier.
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posted January 28, 2006 Référent Mécanique Posted January 28, 2006 j ai une question,comment trouvé le point milieu du boitier de direction Bsr, le plus simple, tu braques à fond d'un coté et tu fais l'inverse en comptant les tours de volant et tu divises par deux !
Tintin32 Posted January 28, 2006 Posted January 28, 2006 Une fois la correction de la longueur de la barre panhar Av réalisé pour "re-centrer" le pont Av , on récupère le "décalage" et le "point milieu" de la direction en intervenant sur l'emmanchement cannelé de la bielette pendante en sortie du boitier de direction .
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posted January 28, 2006 Référent Mécanique Posted January 28, 2006 et pourquoi pas allonger la barre de direction .. elle existe réglable chez nini !
the bargeots Posted January 28, 2006 Posted January 28, 2006 et pourquoi pas allonger la barre de direction .. elle existe réglable chez nini ! Ah bon c'est interesant ça C'est en serie sur un modele ou une option?
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posted January 28, 2006 Référent Mécanique Posted January 28, 2006 Elle figure dans la doc : Mais elle n'est pas montée en std pour la france ???? Doc cliquable et volatile
steffi Posted January 29, 2006 Posted January 29, 2006 la barre es reglable d origine que sur le 61 3l,sinon ben faut en faire une ou acheté celle du 61...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posted January 29, 2006 Référent Mécanique Posted January 29, 2006 la barre es reglable d origine que sur le 61 3l,sinon ben faut en faire une ou acheté celle du 61... Bjr, elle était d'origine, mais le mien de 2001 ne l'a pas !
Recommended Posts