Posté(e) : 5 janvier 201312 a salut à tous:2 (26): petite question j'ai démonté mon arbre de transmission arrière pour changer un croisillon complétement cuit :2 (25):, et par la même occasion je voudrais changer le joint de sortie de boite de transfert car il fuit , je voudrais savoir si je dois démonter mes mâchoires de frein à main complétement ou simplement enlever l'écrou de 32 est-ce suffisant ? que pensez-vous de mon croisillon:2 (15):
Posté(e) : 5 janvier 201312 a Auteur salut sentucq:2 (4): heu pour le graissage, c'est fait au minimum une fois par mois:2 (4):, mais les anciens proprios n'étaient peut-être pas aussi régulier , et mon pont arrière étant soudé cela n'arrange peut-être pas non plus mes croisillons:2 (15):
Posté(e) : 5 janvier 201312 a Auteur donc au final de ma journée ça donne ça j'ai démonté mon écrou de 32 puis les 4 vis de la flasque et j'ai accédé au joint directement
Posté(e) : 5 janvier 201312 a Auteur par contre mon gros fuit par le dessus du joint à lèvre, est-ce normal , et comment enlève t-on ce joint je précise que j'ai le joint de rechange (neuf bien sûr ), merci à tous pour vos futures réponses et bon week-end à tous
Posté(e) : 5 janvier 201312 a il faut le sortir avec un bon tournevis ou une vis à bois que tu serres en la vissant dans le joint
Posté(e) : 5 janvier 201312 a Auteur ha ok, donc pas de manip particuliere a ce niveau la,et pour la fuite t en pense quoi:2 (21):,ne devrait t il pas fuir par le bas du joint:2 (18):,car quand j ai enlever l ecrou de 32 et la piece derriere il c est vider de sont huile de boite de transfert:2 (18): ce peut t il que la fuite soit derriere:2 (26): enfin bon je verra demain matin au demontage,et merci pour ton aide:betm13:
Posté(e) : 5 janvier 201312 a ha ok, donc pas de manip particuliere a ce niveau la,et pour la fuite t en pense quoi:2 (21):,ne devrait t il pas fuir par le bas du joint:2 (18):,car quand j ai enlever l ecrou de 32 et la piece derriere il c est vider de sont huile de boite de transfert:2 (18): ce peut t il que la fuite soit derriere:2 (26): enfin bon je verra demain matin au demontage,et merci pour ton aide:betm13: l'huile coule, c'est normal, parce que tu as enlevé la flasque l'huile ne peut pas couler en bas du joint, car ça voudrait dire qu'il y a un trou dans la portée du joint spy le joint spy laisse passer l'huile parce que ses portées très fines sont abimées. par contre, avant de le démonter, regarde où s’arrête le joint spy pour remettre le neuf au même endroit.
Posté(e) : 5 janvier 201312 a Auteur salut à toi beber, donc pour l'huile c'est normal :2 (15):ouf, j'ai eu peur d'avoir fait une connerie:2 (14): donc faut faire gaffe au remontage si je te suis, je ne dois pas aller trop loin, faut peut être mieux que je fasse un marquage au marker avant:2 (26):, je te remercie de ta réponse et:betm13:
Posté(e) : 8 janvier 201312 a salut à toi troll56 j'ai le même souci que toi sur mon y60 je suis en train de changer le joint spi sortie boite de transfert (je suis en train de changer l'embrayage avec un collègue) Après démontage de l'arbre de transmission, pour changer l'embrayage, on a remarqué que le tambour était plein d'huile on a démonté le joint mais impossible de trouver ce put... de joint :41616-4::41616-4: nissan = 1 mois de délai :enpleur15: atelier doucet = joint inconnu (joint pas trouvable d’après eux !!) :M16: j'ai regardé sur euro-part : 2 semaines de délai quand même :2 (20): donc voila encore 2 semaine a attendre gardon le moral sante :beer:
Posté(e) : 9 janvier 201312 a Auteur salut a toi fred:2 (4):tu dis que tu eu du mal a trouver le joint:2 (18):,je sais pas comment est foutu le gr:2 (21):,moi sur le 3.3td une fois l arbre de transmission enlever,j ai viré le tambour de frein a main,desserrer l ecrou de 32 et les 4 vis de la flasque et j ai eu un acces direct sur le joint,mais pour l instant il est toujours en place,car mon gros couche dehors et que j habite en bretagne :breiz:et que pour l instant il donc j attend une fenetre meteo clemente:2 (10)::2 (10): pour pouvoir le faire:2 (25):,pour ce qui est du joint je l ai deja,je l avais commander chez nini en prevision d un changement:2 (26):,est pour ce qui est de mon croisillon je l ai commander chez euro 4x4 parts lundi et devrait le recevoir demain,avec des stickers que je leur ai demander:2 (15): ( tres tres bonne acceuille de leur part:agah::agah:),en attendant je te souhaite bon courage pour l attente:2 (22)::2 (22)::betm13:
Posté(e) : 13 janvier 201312 a Auteur bon ben ca y est,operation terminée ce matin,a savoir changement du joint de sortie de boite de transfert (relativement facile:2 (14),changement du croisillon de transmission arriere coté pont (relativement pas trop facile:2:) ma fait des miseres le saligot,un cote que j ai mis sans probleme,mais l autre moins bien passé:2 (10):,mais bon reussi en 2 fois:2 (26):,et merci les astucesdu sites,vidanges de boites de transfert bien sur,j en et aussi profiter pour retendre le frein a main ,ensuite essai routier et...............................plus de fuites, plus d a coup dans ma transmission,donc operation reussi:2 (15): pour preuve messieurs les modos vous pouvez fermer le sujet,affaire resolu,merci a vous:2 (14): ha j oubliais gros remerciement a euro 4x4 parts pour l acceuil,la reactivité,pieces commandé lundi et recu jeudi avec des stickers:2 (15): a qui il faudra que je trouve une place sur mon gros:2 (17): donc messieurs:betm13::betm13::betm13:
Posté(e) : 13 janvier 201312 a Auteur salut a toi ghost rider:2 (15): oui oui ta bien vu:2 (14):, mais bon suis pas pressé sauf si j ai une offre correct:2:,c est vraiment du plaisir d entendre ce 6 en lignes:2 (15): presques 15 jours que j avais pas rouler avec,et crois moi j ai horreur de ca, je prefere le voir rouler ,que le voir vegeté au fond de ma descente:2 (8)::2 (8):
Posté(e) : 13 janvier 201312 a Ils indiquent 2 semaines, mais ils ont étés beaucoup plus rapides (5 jours je crois) lors de ma dernière commande
Posté(e) : 13 janvier 201312 a Auteur salut a toi ghost rider:2 (15): oui oui ta bien vu:2 (14):, mais bon suis pas pressé sauf si j ai une offre correct:2:,c est vraiment du plaisir d entendre ce 6 en lignes:2 (15): presques 15 jours que j avais pas rouler avec,et crois moi j ai horreur de ca, je prefere le voir rouler ,que le voir vegeté au fond de ma descente:2 (8)::2 (8): resalut a toi:2 (15):,fait tu partie du club des korrigans 4x4,et sais tu si il font des sorties sur leur terrain:2 (14):,tu dis que tu a un 2.7 c est lequel:2 (26): le 4 cyl perkins:2 (18):ou le 2.7td du terrano 1:2 (18):,et par hasard ne serait il pas marron et bande noir au niveau du bas de caisse:2 (18): car mon 1er troll que j avais a lorient il y 13 ans etait marron:2 (18): peut etre l aurait tu racheter:2 (18)::2 (18):
Posté(e) : 13 janvier 201312 a Auteur Ils indiquent 2 semaines, mais ils ont étés beaucoup plus rapides (5 jours je crois) lors de ma dernière commande c est clair que au niveau livraison si dispo bien sur,il gere plutot bien,rien a dire c est nickel:2 (15):
Posté(e) : 13 janvier 201312 a le nien c celui la normalement y a une sortie le 10/02 - - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - - 2.7td terrano
Posté(e) : 13 janvier 201312 a Auteur le nien c celui la normalement y a une sortie le 10/02 2.7td terrano c'est un bon moteur, j'ai eu un Terrano 1 avec lequel j'ai fait pas mal de 4x4, et j'en était super content, jamais un souci avec et les 100 chevaux sont bien l , pourrais-tu m'en dire plus sur les tarifs de la sortie , je suppose qu'on paye sa journée, et qu'on vient avec sa gamelle pour le midi , je suis allé tourner là-bas il a quelques années avec mon Terrano, on avait tourné sur le terrain de motocross
Posté(e) : 14 janvier 201312 a pour le tarif je ne sais pas comment il font ça, j ai payé 60E pour l'année, ça dépend des fois on fait des barbec ou sinon on roule l’après-midi Pour en savoir plus tu vas sur le forum leskorrigans4x4.free.fr
Posté(e) : 16 janvier 201312 a Auteur ok je te remercie pour ta réponse, j'irai faire un saut sur leur forum et :betm13: