Posté(e) : 6 janvier 201312 a bonjour, j'ai un patrol y61 de 2001 je suis en plein remontage moteur suite à un problème de piston percé : injecteurs, bougies, pistons, neufs. Mon problème, ou plutot ma question est : dois-je tout remonter sur l'établi et monter le moteur en un seul bloc, ou comme pour le démontage par palier, si on veut. si je le mets en un seul bloc je pourrai remettre les boulons pour l'acouplage à la transmission ?? merci d'avance pour l éclairage de ma lanterne cordiale salutation.
Posté(e) : 6 janvier 201312 a Bonjour En fait tu t'es inscrit sur:Patrol-grnet: juste pour avoir des réponses à tes questions. Sans lire les règles du forum :2 (18):Au moins tu aurais vu que tu n'étais pas au bon endroit pour poser ta question:panneau-regles: Je te souhaite quand même la bienvenue parmi nous
Posté(e) : 6 janvier 201312 a Salut Puisque ton moteur est déjà sorti de la caisse Pour moi vaut mieux d'abord refaire ton moteur tranquille sur l'établi,tu disposeras de tout l'espace autour et de l'accessibilité, éclairage pour bosser au propre, tout contrôler avant de passer à l'étape suivante et ensuite tu ré-installes le moteur complet dans la caisse. Tandis que si tu veux remettre ton moteur incomplet (déculassé, carter d'huile déposé, etc ...) dans ta caisse non seulement tu risques de choquer un élément interne à l'assemblage, faire tomber des salissures dedans et quand tu vas remonter tes pistons, bielles, coussinets, etc ... tu n'auras pas la même aisance pour travailler. (mais c'est faisable bien sûr) Phil
Posté(e) : 6 janvier 201312 a Bonjour En fait tu t'es inscrit sur:Patrol-grnet: juste pour avoir des réponses à tes questions. Sans lire les règles du forum :2 (18):Au moins tu aurais vu que tu n'étais pas au bon endroit pour poser ta question:panneau-regles: Je te souhaite quand même la bienvenue parmi nous :2 (3):au moins on ne peut pas dire que tu n'es pas franc, bien d'accord avec toi mais bienvenue quand même avec ton gros
Posté(e) : 6 janvier 201312 a Référent Mécanique si tu as une chèvre ou un moyen de levage pour lever le moteur il est hautement préférable de le mettre dans la caisse complet
Posté(e) : 6 janvier 201312 a Auteur merci de votre aide messieurs, je sais que vous en savez pas mal sur ce type d'intervention, je vais faire comme vous me le conseillez, je vais le remonter sur l'établi, et le remettre entier. Encore merci, cordiale salutation et très bonne année.
Posté(e) : 7 janvier 201312 a La seule chose qu'il ne faut pas monter avant, car ça ne passera pas, c'est le "décataliseur". Tu repositionnes ton moteur et après tu le remontes. La tôle pare chaleur est un rêve à mettre en place
Posté(e) : 7 janvier 201312 a Auteur salut, merci pour tes info, j'ai juste un doute pour les derniers boulons, tu vois ce que je veux dire moi je l'ai déculassé avant la dépose du moteur, j'avais de la place. Pour info je le remonte ces jours il est propre comme un sifflet, on verra bien ! ce cite est vraiment bien il m'a enlevé bien des doutes