Posté(e) : 6 janvier 201312 a Bonjour, je suis propriétaire de mon premier GR depuis peu (Y60 de 1993 moteur RD28T). J'ai lu sur le manuel que certains voyants doivent s'allumer lorsqu'on met le contact et s'éteignent après avoir démarré le moteur, entre autre le témoin de température d'huile moteur (sur les moteurs RD28T). Le problème c'est que ce dernier ne s'éclaire pas, je ne vois même pas où il se situe (j'aurais peut-être un tableau de bord d'un modèle plus ancien ; qui n'avait pas encore ce témoin ?...) Est-ce que quelqu'un pourrait me dire où ce situe se témoin ou me montrer une photo d'un tableau de bord qui en a un. Merci.
Posté(e) : 6 janvier 201312 a bonjour, il faut se présenter sur ce site passe au : Le Bistrot...! du paies un coup virtuel
Posté(e) : 6 janvier 201312 a Salut , Le mien est de 93 et je n'ai pas ce voyant de température d'huile lorsqu'on met le contact. Mais je n'ai pas de manuel, alors ..... Peut-être que ton manuel fait état d'une version à boite auto, qui elles sont équipé d'une alerte de température d'huile de boite avec un voyant "A/T oil temp" ??? Des avis éclairés vont suivre ! Phil:2 (18):
Posté(e) : 7 janvier 201312 a Référent Mécanique le Y60 2,8 n'a pas, en france, l'option BVA mais le 4,2 si ! Il y a plusieurs tableaux de bord et tu as celui sans ..... lui il l'a http://patrol-gr.net/vos-pannes-mecaniques-nos-remedes/47510-y60-temoin-de-temperature-d-huile-moteur-sur-rd28t.html à lire http://patrol-gr.net/vos-pannes-mecaniques-nos-remedes/6407-y-60-je-suis-inquiet-cause-d-un-voyant-rouge.html
Posté(e) : 25 janvier 201312 a Auteur Merci, j'ai l'emplacement prévu à cet effet libre (pas de lumière ni de logo) Est-ce qu'il y aurait un tuto pour voir comment installer ça, et savoir ce que je dois acheter ? Cordialement
Posté(e) : 26 janvier 201312 a Référent Mécanique il te faut mettre une lampe dans le logement et après tirer un fil vers le filtre à huile et mettre une sonde de T° [ATTACH=CONFIG]83073[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]83074[/ATTACH]
Posté(e) : 27 janvier 201312 a Auteur La sonde de température se met où ? Quel modèle de sonde faut-il que je prenne (à quelle température doit-elle déclencher) ? Merci Cordialement Adrien
Posté(e) : 27 janvier 201312 a Référent Mécanique tu mets un capteur de T° qui va sur ton filetage et qui allume ton contact en mettant le 12 volts à la masse. [ATTACH=CONFIG]83123[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]83124[/ATTACH] Allumage vers les 110°