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Featured Replies

Posté(e) :

j'ai fait plein de recherches sur le forum et apparemment il y a plusieurs modèles de ponts arrières (H260 - H233 - H233B) mais je n'ai pas réussi à trouver clairement comment faire la différence et identifier mon pont, le but est de trouver la référence ARB de façon sûre !!! :2 (15):

 

 

vu le prix je ne voudrais pas le revendre sur leboncoin après achat :mort15:

Posté(e) :

Sur un 3.3, il n'y a pas autant de type de ponts que ça

 

Seul les C200 et le H233B ont été montés

 

Et encore, les C200 ne concerne que certains rares modèles avant 1984 (en partant du principe que ton patrol est d'origine)

 

sur le forum, il y a plein de sujets qui traitent des type de pont sur le 3.3

 

Normalement, la ref ARB pour l’arrière d'un 3.3 si c'est un H233B, c'est le RD134

Posté(e) :
  • Auteur

Pourtant j'ai vu sur un des anciens posts que tu disais le RD136

 

erreur ou y a deux montes possibles ?

Modifié par gegemaycry

Posté(e) :

Bonsoir,

 

ton pont est un H233B, la date de construction de ton 3.3 est : mai 1987

 

cordialement,

Petit caillou.

Posté(e) :
  • Auteur

bon là je galère un peu je connais mon pont (H223B) mais je ne sais pas si il faut un bloc rd134 ou un rd136

j'ai trouvé ça où on indique qu'il faut un rd136 :

ARB Air Locker RD136 Nissan H233B 31 Spline Rear [ARBRD136] - $1,075.29 : CruiserParts.net, Toyota Landcruiser Parts

 

mais François Roland me dit un rd134 !!!:41616-4:

 

et me faut-il les roulements arb en plus ?

 

HELP ME !!!!!!!!!!

Posté(e) :

Effectivement, le RD136 se monte mais impose un léger usinage du demi-arbre gauche (ce qui se fait très bien)

Il est plus prévu pour les demi-arbres de pont avant (pont avant de Y60)

 

Et, effectivement, il faudra remplacer les roulements (mais ce n'est pas ARB qui te les fournit)

 

La ref est dans la doc, c'est du Timken

Posté(e) :

tout est la

 

arb-160.jpg

 

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

 

tout est la

 

arb-160.jpg

 

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

 

tout est là

 

arb-160.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour ces infos François, donc toi sur ton 160 t'as monté un rd136 et tu as un pont h233b alors ?

Posté(e) :
Merci pour ces infos François, donc toi sur ton 160 t'as monté un rd136 et tu as un pont h233b alors ?

 

Absolument

 

Ce qui m'a obligé à faire ce petit usinage du 1/2 arbre

 

Mais comme je n'avais pas prévu de re traverser l'atlantique au moment du montage, je n'ai pas pu faire l’échange. J'ai donc gardé le RD136

 

Mais je te rassure, il fonctionne très bien

Posté(e) :
  • Auteur

tu pourrais être plus précis concernant l'usinage à effectuer ?

L'arbre du 160 est trop gros ?:2 (24):

Modifié par gegemaycry

Posté(e) :
  • Auteur

Donc pour info je vais m'orienter vers un rd136 malgré l'usinage, l'avantage sera que si un jour je passe sur un GR j'aurai déjà le bloc avant :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

salut

tu pourras faire des photos de ton montage. merci william

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Salut,

 

Bon on est en plein montage du bloc, mais j'aimerais connaitre la distance qu'il faut usiner sur le grand demi-arbre.

Mon pote Tof a un tour et on est prêt à le faire.

Merci par avance

Posté(e) :
Salut,

 

Bon on est en plein montage du bloc, mais j'aimerais connaitre la distance qu'il faut usiner sur le grand demi-arbre.

Mon pote Tof a un tour et on est prêt à le faire.

Merci par avance

 

Il faut continuer l’épaulement après les cannelures sur 20 mm

 

En gros, il faut affiner le diamètre pour que la partie cannelée rentre plus profondément dans le diff

Posté(e) :

Salut,

Juste une question sur les ponts de 3.3.

Est ce que ce sont les même ref (c200 h233b) sur un 3.3 td et d??

Car j'ai cassé le demi arbre ArD + le nez de pont sur un 3.3td mais je n arrive pas a trouvé des pieces de td pas trop long de chez moi que de D

Posté(e) :
Il faut continuer l’épaulement après les cannelures sur 20 mm

 

En gros, il faut affiner le diamètre pour que la partie cannelée rentre plus profondément dans le diff

 

 

Et bien ça dépend

 

ça dépend de l'année surtout

 

Un C200 ou un H233B monté sur un atmo ou un TD sera le même d'un point de vue carter.

 

Les 1/2 arbres seront les mêmes, les nez de pont aussi

 

Ahh, ça te rassure :2 (14)::2 (14)::2 (14):

 

La différence va venir des couples coniques

 

 

Si l'atmo est d'avant 1985, il sera différent, si il est d’après 1987, il sera identique (pas eu d'atmo en 1986)

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