Posté(e) : 6 janvier 201312 a j'ai fait plein de recherches sur le forum et apparemment il y a plusieurs modèles de ponts arrières (H260 - H233 - H233B) mais je n'ai pas réussi à trouver clairement comment faire la différence et identifier mon pont, le but est de trouver la référence ARB de façon sûre !!! vu le prix je ne voudrais pas le revendre sur leboncoin après achat
Posté(e) : 7 janvier 201312 a Sur un 3.3, il n'y a pas autant de type de ponts que ça Seul les C200 et le H233B ont été montés Et encore, les C200 ne concerne que certains rares modèles avant 1984 (en partant du principe que ton patrol est d'origine) sur le forum, il y a plein de sujets qui traitent des type de pont sur le 3.3 Normalement, la ref ARB pour l’arrière d'un 3.3 si c'est un H233B, c'est le RD134
Posté(e) : 7 janvier 201312 a Auteur Pourtant j'ai vu sur un des anciens posts que tu disais le RD136 erreur ou y a deux montes possibles ? Modifié 7 janvier 201312 a par gegemaycry
Posté(e) : 7 janvier 201312 a Bonsoir, ton pont est un H233B, la date de construction de ton 3.3 est : mai 1987 cordialement, Petit caillou.
Posté(e) : 7 janvier 201312 a Auteur bon là je galère un peu je connais mon pont (H223B) mais je ne sais pas si il faut un bloc rd134 ou un rd136 j'ai trouvé ça où on indique qu'il faut un rd136 : ARB Air Locker RD136 Nissan H233B 31 Spline Rear [ARBRD136] - $1,075.29 : CruiserParts.net, Toyota Landcruiser Parts mais François Roland me dit un rd134 !!! et me faut-il les roulements arb en plus ? HELP ME !!!!!!!!!!
Posté(e) : 8 janvier 201312 a Effectivement, le RD136 se monte mais impose un léger usinage du demi-arbre gauche (ce qui se fait très bien) Il est plus prévu pour les demi-arbres de pont avant (pont avant de Y60) Et, effectivement, il faudra remplacer les roulements (mais ce n'est pas ARB qui te les fournit) La ref est dans la doc, c'est du Timken
Posté(e) : 8 janvier 201312 a tout est la - - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - - tout est la - - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - - tout est là
Posté(e) : 8 janvier 201312 a Auteur Merci pour ces infos François, donc toi sur ton 160 t'as monté un rd136 et tu as un pont h233b alors ?
Posté(e) : 8 janvier 201312 a Merci pour ces infos François, donc toi sur ton 160 t'as monté un rd136 et tu as un pont h233b alors ? Absolument Ce qui m'a obligé à faire ce petit usinage du 1/2 arbre Mais comme je n'avais pas prévu de re traverser l'atlantique au moment du montage, je n'ai pas pu faire l’échange. J'ai donc gardé le RD136 Mais je te rassure, il fonctionne très bien
Posté(e) : 8 janvier 201312 a Auteur tu pourrais être plus précis concernant l'usinage à effectuer ? L'arbre du 160 est trop gros ? Modifié 8 janvier 201312 a par gegemaycry
Posté(e) : 9 janvier 201312 a Auteur Donc pour info je vais m'orienter vers un rd136 malgré l'usinage, l'avantage sera que si un jour je passe sur un GR j'aurai déjà le bloc avant :2 (15):
Posté(e) : 22 janvier 201312 a Auteur Salut, Bon on est en plein montage du bloc, mais j'aimerais connaitre la distance qu'il faut usiner sur le grand demi-arbre. Mon pote Tof a un tour et on est prêt à le faire. Merci par avance
Posté(e) : 23 janvier 201312 a Salut, Bon on est en plein montage du bloc, mais j'aimerais connaitre la distance qu'il faut usiner sur le grand demi-arbre. Mon pote Tof a un tour et on est prêt à le faire. Merci par avance Il faut continuer l’épaulement après les cannelures sur 20 mm En gros, il faut affiner le diamètre pour que la partie cannelée rentre plus profondément dans le diff
Posté(e) : 25 janvier 201312 a Salut, Juste une question sur les ponts de 3.3. Est ce que ce sont les même ref (c200 h233b) sur un 3.3 td et d?? Car j'ai cassé le demi arbre ArD + le nez de pont sur un 3.3td mais je n arrive pas a trouvé des pieces de td pas trop long de chez moi que de D
Posté(e) : 26 janvier 201312 a Il faut continuer l’épaulement après les cannelures sur 20 mm En gros, il faut affiner le diamètre pour que la partie cannelée rentre plus profondément dans le diff Et bien ça dépend ça dépend de l'année surtout Un C200 ou un H233B monté sur un atmo ou un TD sera le même d'un point de vue carter. Les 1/2 arbres seront les mêmes, les nez de pont aussi Ahh, ça te rassure :2 (14): La différence va venir des couples coniques Si l'atmo est d'avant 1985, il sera différent, si il est d’après 1987, il sera identique (pas eu d'atmo en 1986)
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