Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

Après remplacement du joint de culasse mon gros est capricieux. Je m'explique, le moteur démarre bien uniquement si je pompe constamment sur le filtre à GO. Dès que j'arrête de pomper il cale. J'ai testé en alimentant la pompe en direct, le Troll ne démarre pas.

Quelques précisions concernant le premier redémarrage : la masse était oxydée et l'horloge m'a donné un 0792. Après nettoyage et pompage, le Troll a démarré nickel sans fumée ou bruit suspect. Ce code n'est jamais réapparu. Par acquis de conscience, j'ai laissé la batterie débranchée plus de 24 heures au cas où ce serait un coup de l'ECM.

Ce soir, je pompe, mets en pression le circuit, il démarre, tourne comme une horloge, j'arrête de pomper et il cale 2%288%29.gif.... Je cale (comme mon Gros) ...

Une caisse de Chablis au vainqueur 2%20%285%29.gif

Pich

Posté(e) :
  • Auteur

Salut Ronze

J'ai alimenté par l'arrivée de GO.

Pich

Posté(e) :

juste un bidon en charge ou avec une pompe éléctrique???

Posté(e) :
  • Auteur

Sans pompe, juste en charge.

Posté(e) :

Si c'est immédiatement après remplacement du joint de culasse je regarderais le circuit de retour de mes injecteurs.

Posté(e) :

dans mes recherches avec mon ancien qui démarrait mal et fumait, il allait bien mieux avec une pompe électrique , il y a un capteur de pression ou de débit dans la pompe d'injection qui peut engendrer un défaut, mais tu dis que tu n'as pas de défaut donc ça doit pas être ça .... t'aurais pas une belle prise d'air ou un tuyau colmaté des fois .... même au niveau des retours.

Posté(e) :
  • Auteur

Je n'ai trouvé de fuites... pas évident.

Si c'est immédiatement après remplacement du joint de culasse je regarderais le circuit de retour de mes injecteurs.

C'est une piste intéressante. Je vais contrôler :2 (26):

Posté(e) :

Question con !! As tu vérifié que tu avais du gas-oil qui sortait du filtre. J'ais eu le même genre de soucis une fois juste aprés un changement de filtre j'avais beau pomper dés que j'arrétais pouf le moteur calait. En fait le filtre n'arrivais pas à se remplir, la si ça se trouve il s'est vidé lors de la remise en route et c'est possible que le clapet anti retour fasse des siennes.

Posté(e) :
  • Auteur

Oui, et dans le doute j'ai remplacé filtre et porte filtre par du neuf :2 (26):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Si en charge ça ne le fait pas et qu'en pompant c'est bon : ça veut dire qu'il faut plus que la pression atmo pour alimenter la pompe ..

Il y a certainement à l'entrée de la pompe, dans le banjo, un petit tamis qui doit être bien colmaté (il existe sur les autres pompes des troll alors pourquoi pas lui)

Posté(e) :
  • Auteur

Bravo Vincent tu viens de remporter ton carton de Chablis :2 (15): A venir chercher au Rasso :2 (15): Les retours d'injecteurs était mal serrés :2 (10): pas bien Pich :2 (10):

Posté(e) :
Bravo Vincent tu viens de remporter ton carton de Chablis :2 (15): A venir chercher au Rasso :2 (15): Les retours d'injecteurs était mal serrés :2 (10): pas bien Pich :2 (10):

Le principal c'est que ça fonctionne maintenant, pour la caisse ok, dès que mon trol est opérationnel on se la partage :-D

Posté(e) :

Je te conseil de vérifier ton niveau et l'odeur qu'a ton huile. Toi seul sait combien de temps tu as insisté, il ne faudrait pas trop de dilution de Go dans l'huile.

Posté(e) :

En voila une nouvelle qu'elle est bonne! mon gros va se sentir moins seul:2 (14)::2 (14)::2 (14):

Posté(e) :
  • Auteur

T'as raison michael, ca va me faire un bien fou, même si je m'éclate avec Mion Mion j'adore mon 61 ;-)

Je te conseil de vérifier ton niveau et l'odeur qu'a ton huile. Toi seul sait combien de temps tu as insisté, il ne faudrait pas trop de dilution de Go dans l'huile.

Sous le cache culbu ca sentait bien le gasoil, dans le doute je vais vidanger.

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

Le principal c'est que ça fonctionne maintenant, pour la caisse ok, dès que mon trol est opérationnel on se la partage :-D

Tu viens au rasso ?

Posté(e) :

Merde a deux minutes près elle était pour moi :2 (15):

Cela dis je bois pas donc elle est mieux chez vincent :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

C'est vrai que tu es "Sage" :2 (15): Quand est-ce que l'on te voit sur le terrain ?

Posté(e) :
T'as raison michael, ca va me faire un bien fou, même si je m'éclate avec Mion Mion j'adore mon 61 ;-)

Sous le cache culbu ca sentait bien le gasoil, dans le doute je vais vidanger.

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

Tu viens au rasso ?

Dès que je pourrait oui, pour l'instant mon trol et moi sommes encore vierge :2 (20)::2 (15):

Posté(e) :

Pour l'heure j'ai quatre bridgestone dueler et s'pa le profil idéal je crois :2 (12):

Cest' déjà lamentable sur chaussée humide alors dans le gras n'y pense même pas....

Posté(e) :
  • Auteur

Profite de ta virginité Vincent :2 (15): parce que le jour où tu vas y gouter .... tu ne pourras plus t'en passer.

Ronze, même avec des Duelers tu trouveras ton bonheur, il y a tous les niveaux :2 (15):

Posté(e) :

nen nen j'me connais trop bien, j'suis bien trop optimiste pour m'aventurer sur un terrain de TT sans pneus adéquats :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

T'as plus qu'à investir :2 (15):... J'ai un jeu de BF Mud en 32" en stock si tu veux t'amuser un peu. Ils ne sont pas à vendre, juste là pour dépanner.