Posté(e) : 8 janvier 201312 a Bonjour, J'ai donc un NISSAN PATROL Y 160 année 1983 sur lequel je rencontre le problème suivant : J'ai 2 batteries de 12V chacune. Au moment du démarrage depuis peu de temps il y a des étincelles sur la cosse de la batterie de gauche (quant on est au volant) et après inspection la cosse positive de cette batterie est fondue quelque peu. Je pensais à l'alternateur ou un probléme de neiman ?? Avant de faire quoique ce soit j'aimerais un avis de connaisseurs. Merci d'avance Calamitymoni:2 (21):
Posté(e) : 8 janvier 201312 a Salut , Ta cosse en question et la borne de la batterie sont bien propres ? (retirer la cosse, nettoyer à la brosse métallique) et surtout bien serrer (la cosse doit être bien bloquée sur la borne et ne pas bouger) Je penserais en premier à un contact qui n'est pas franc et qui te crée les étincelles et l’échauffement lorsque le démarreur tire de la puissance dessus ... D'autres avis vont suivre ... Phil
Posté(e) : 8 janvier 201312 a Salut ,Ta cosse en question et la borne de la batterie sont bien propres ?(retirer la cosse ,nettoyer à la brosse metallique )et surtout bien serrés (la cosse doit être bien bloquée sur la borne et ne pas bouger ) Je penserai en premier à un contact qui n'est pas franc et qui te créé les étincelles et l'echauffement lorsque le demarreur tire de la puissance dessus ... D'autres avis vont suivre... Phil +1:2 (13):
Posté(e) : 8 janvier 201312 a Référent Mécanique Si il y a un arc c'est qu'il y a un espace entre la cosse mâle et le câble : sans jeu pas de possibilité d'étincelle
Posté(e) : 9 janvier 201312 a Auteur Merci, toutes les réponses reçues vont dans le même sens je vais m'atteler au problème et changer les cosses de cette batterie!!
Posté(e) : 25 avril 201312 a Bonjour à tous, j'ai eu le même problème sur mon 3, 3 160 de 87 est'il possible qu'il y ait une mauvaise masse ? La cosse + de ma batterie de droite (côté passager) a littéralement fondu...
Posté(e) : 25 avril 201312 a Bonjour à tous, j'ai eu le même problème sur mon 3, 3 160 de 87 est'il possible qu'il y ait une mauvaise masse ? La cosse + de ma batterie de droite (côté passager) a littéralement fondu... bonsoir, change la cosse tu connais une partie de ton problème
Posté(e) : 25 avril 201312 a merci pour cette réponse, ça a réglé mon problème mais un autre problème arrive : alternateur qui ne charge pas, et 2 charbons sur 4 du démarreur hs, donc il ne déclenche plus .... je pense mettre le feu à mon 160 3.3 (tu répares d'un coté ça casse de l'autre) (fait du bien à ton troll, il te chiera dans les groll) ... je déprime