Posté(e) : 28 janvier 200619 a Bsr, lorsque vous réhaussez un 260, (body), la colonne de direction s'éloigne du boitier de DA. C'est un silent bloc qui fait la liaison. Il tend déjà bien depuis que j'ai remis la caisse sur de vrais silents bloc, alors là j'ai franchement peur qu'il péte si je remonte ne serait ce que de 3 cm. Sur un 3.3, nous avons ressorti un max l'emmanchement mais c'est déjà pas triste de plus nous avons raccourci la coupelle dans l'habitacle mais c'est limite. QQu'un à t il une solution à mon pb ?
Posté(e) : 28 janvier 200619 a Bsr , Ce n'est pas un Sbloc qui assure la liaison de la colonne au boitier , mais un "Flector". La solution la plus efficace dans ce cas est de rallonger la tige avec un manchon ajusté , soudé et sécurisé par 2 goupilles mécaniques . Et avant que vous me disiez : Ouhai mais faut faire gaffe c'est quand même la colonne de direction et c'est dangereux de couper/souder et "patin-couffin"... Cette modif reste moins dangereuse qu'un flector travaillant en étirement ou un emmanchement en limite de cannelures ...
Posté(e) : 28 janvier 200619 a Auteur Bsr , cette modif reste moins dangereuse qu'un flector travaillant en étirement ou un emmanchement en limite de cannelures ... la je suis daccord. pour ce qui est de la rallonge, acier quelconque ou bien précis ?
Posté(e) : 28 janvier 200619 a Référent Mécanique Bsr, il doit être possible de modifier le flector en posant des disques entretoises de chaque coté du caoutchouc. Apparemment il est composé de trois parties. Doc cliquable et volatile
Posté(e) : 28 janvier 200619 a J'ai mieux pour ceux qui on peur du bricolage This steering shaft extension allows for correct spline contact between your steering shaft / steering box when fitting large body lifts.Extension shaft is zinc coated to protect against corrosion. RRP inc GST: $130.00 (Prix en $ australien, 1$AUD = 0.6€ environ) Je suis sur que l'on doit pouvoir trouver ce genre de truc pour pas trop chero... Parce que là c'est sur que comme ça viens de loin, ça doit faire cher le transport
Posté(e) : 29 janvier 200619 a Une bonne soudure avec le tube qui va bien en longueur - résistance et le tour est joué pour pas 1 rond. Avec une direction assistée aucun risque de casse, pas des masses de résistance.
Posté(e) : 29 janvier 200619 a Une bonne soudure avec le tube qui va bien en longueur - résistance et le tour est joué pour pas 1 rond.Avec une direction assistée aucun risque de casse, pas des masses de résistance. C'est clair que c'est la solution la plus simple et la plus efficace.
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