Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour, il m'est venu une idée pour gagner en débattement.

Sur y60: les tirans avants ont chacun 2 points d'encrage sur l'essieux, c'est ce qui bride le pont en debattement.

Je pense que si d'un coté (coté panhard) on coupe le point de fixation le plus en avant du tiran on va sacrément gagner.

Autre astuce pour l'arriere: supprimer un des deux tirans superieurs, et renforcer celui restant. Ou mieux, celui restant le deplacer au centre comme sur les Trooper ou Frontera (mais là gros gros boulot et caisse deposée necessaire)

Dites moi vos impressions. Ce sont des astuces qui coutent rien, d'où leur intéret :2 (26):

Posté(e) :

ben ca existe deja pour l arriere :2 (20): on appelle ca un 3 link... et pour l avant faudrai faire la meme car sans les 4 point de fixation le pont serai pas assez tenu en place il s inclinerai vers l avan ou l arriere en permanence

Posté(e) :
  • Auteur

Oui je pense aussi les silents blocs declareraient vite forfait effectivement.

Pour le 3 link je sais que ça existe, mais il est facile à mettre en place puisqu'il suffit grosso modo de supprimer un tiran AR

Posté(e) :

pour le pont arriere tu as de multiples exemples sur plein de sites ,sur pgr fouille dans le poste suspension et tu auras toute les reponses

pour ton pont avant la solution est le XLINK mais attention au controle technique a moins de faire un systeme reversible

je pense serieusement a ça pour mon 60 ,les idées se mettent en place

xlinkfsidesw6.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Tu n'as pas compris Denys, je parle de modifs qui ne coutent à priori rien, et ne demandent que peu de temps d'investissement et de connaissance et materiel. Ce que tu me montre là n'est pas à la portée de tout le monde quand meme, on rentre dans le domene de l'extreme là :2 (15):

Je connais un peu les differentes prépa de suspensions, là je me posais la question sur une méthode simple.

Tu as prévu quoi sur ton troll ?

:foodman:

Posté(e) :

pour le pont avant tu n'as rien qui ne coutera rien

ce que je prevois en gros c'est une rotule demontable sur le point centrale

et sur les tirants le principe des castors plates pour remettre en configuration standart pour le controle

Posté(e) :

j'avais un x-link sur mon y 60 long et au CT le gars croyait que c'etait un renfort pour proteger le pont :2 (15):

Posté(e) :
j'avais un x-link sur mon y 60 long et au CT le gars croyait que c'etait un renfort pour proteger le pont :2 (15):

C'est triste qu'un CT ne sache même pas trouver à quoi ca sert :2 (21):

Posté(e) :

a la rigueur , c'est excusable , vu qu'ils ne doivent pas en voir tous les jours , mais aprés , le fait de demander a quoi ça sert , certains ont la fierté de ne pas vouloir passer pour un con ...

Posté(e) :

mon controleur m a demandé a quoi ça sert (le x-link) et je lui est repondu en toute franchise du coup c est toujours lui qui veut passer mon trol

Posté(e) :

pour l avant moi j ai modifié mon tirant facon superflex. sa coute quasi rien ( un peut de soudure et 2 tole d 1 cm d épais) et ca croise déja mieux.

tu peut voir ca dans la présentation de mon troll :2 (15):

Posté(e) :

si tu veut du pas chere maxitroll, ben tu prend ta caisse a outilles, et quand tu arrive sur le terrain, tu vire le boulon du tirant avant coté panhard, par contre strictement interdit sur route ou piste roulante:2 (26):

• 3 mois plus tard...
Posté(e) :

les seul risque c'est de perdre tes ressort et de flinguer tes amorto si tu n'a pas de sangle antidebattement:2 (15):

c'est egalement valable si tu monte un X-link ou un 3 link a l'avant

aucun probleme pour remettre le boulon si tu fait ça sur un sol plat, j'ai pas plus d'info sur cette modif, a mon avis c'est bon pour faire le kéké sur une rampe ou quelque croisement de pont a plat, mais inefficace en franchissement, notament en devers ou le poids des pont et roues ne retiend plus le balancement de la caisse:2 (26):

Posté(e) :

PS: JE'NLEVE LE BOULON LE PLUS AVANT , MAIS COTE CONDUCTEUR OU coté PASSAGER ?':2 (13)::2 (13):