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Featured Replies

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je les trouve pas trop mal tes soudures surtout pour des premières , courage pour la suite .

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  • Auteur
je les trouve pas trop mal tes soudures surtout pour des premières , courage pour la suite .

 

 

Dans l'Atelier du Patrol il y a des tutos sur la soudure ....2%20%2826%29.gif

 

merci

 

j ai pris sur le fofo toutes les photos de restau de carrosserie, si vous en avez d autre n hesitez pas a me les envoyer, je les regarde en boucle :2 (15):, ca m aide a refaire le mien

mail par mp

 

je suis surpris sur certaine photos je ne vois pas le boulon sur le plancher qui est pris avec le chassis pour les support de caisse

comme ici

xftb.jpg

 

 

et cette piece elle est juste pris en sandwich entre la caisse et le chassis ou faut il la souder quelques part, chez moi elles n existent plus

 

fzuo.jpg

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Et bien tu n'as pas chômé !!!! tiens un coup à boire tu l'as bien merité :2 (15)::betm13::betm13::betm13:

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merci:2 (15):

 

personne pour repondre a mes questions 2 ou 3 posts plus haut:2 (3):

Posté(e) :

la pièce en L c'est un renfort, c'est pour solidifier ton plancher par rapport à ton châssis. Je te conseille de le remettre car à mon avis ça va tordre ton plancher sans ça.

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la pièce en L c'est un renfort, c'est pour solidifier ton plancher par rapport à ton châssis. Je te conseille de le remettre car à mon avis ça va tordre ton plancher sans ça.

 

merci, j'ai juste mis une cale plate plus grande pour repartir l’effort entre le silent-bloc et la caisse, j’espère que ça suffira

Posté(e) :

ça ne suffira pas ton plancher va s'affaisser et ta caisse va se poser sur ton chassis:2 (20):

Posté(e) :

la piece en " L " est soudée sur le bas de caisse et sous le plancher au niveau de la fixation de caisse a cet endroi normalement :2 (15):

 

p1000310.jpg

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ok merci pour vos reponses, je ferai une equerre assez large quand j aurai du temps que je souderai sur la caisse.je crois que ca va etre tres chiant de souder ca en dessous !!

steph 89 j ai lu plein de fois tes posts sur ta restau , tu m as donné le courage de le faire, on a du se croisé y a pas longtemps a neuvy sur essonne

Modifié par pegase77

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hier soir deblaxonnage du plancher coté conducteur au decapeur thermique et aujourd hui decoupe face interne du bas de caisse et plancher , et souder des toles saines.

pas de photo, j ai cassé mon tel et mon apn et parti en vacances

  • 3 semaines plus tard...
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un peu de bricole aujourd’hui hui

 

plancher conducteur fini

wpfq.jpg

 

j avais cassé l axe de ma charnière de haillon

en chauffant j ai voulu chasser l axe avec un chasse goupille mais impossible

du coup j ai percé pour virer l axe mais impossible sur le bout que j avais chauffé alors disqueuse

 

ge4w.jpg

 

puis j ai percé un cylindre d acier

ezd6.jpg

 

mise en place avec un axe soudage et peinture

c0pb.jpg

0yc5.jpg

qm40.jpg

 

phase suivante

en depiotant la moquette j ai suivi un fil coupé et suis arrivé dans l aile arrière gauche ou j ai trouvé ca

y a des relais qui fonctionnent avec les clignotants et feux je pense que c est pour l attelage, premiere fois que je vois ca, si quelqu un a des infos car je ne sais pas ou allait le fil coupé( un plus je pense)

4wbq.jpg

2y54.jpg

 

j ai ensuite commencé le support de caisse derriere le chauffeur

 

yin6.jpg

9fmu.jpg

4hyj.jpg

voila pour aujourd hui je continuerai a disquer dimanche

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la boite avec les relais c'est bien pour la prise de l’attelage

 

je n'ai pas pris les tensions, un convertisseur tu crois ????

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merci, j'ai lu en diagonale le post car je bosse, je m'y attarderai ce soir mais si j'ai compris je peux soit coupler ce boitier à un convertisseur, soit le relier à une batterie pour sortir en 12v ??

certainement ce fil rouge qui etait coupé sous la moquette devait aller à une batterie

Modifié par pegase77

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merci

me reste à faire le support de caisse derriere le siège passager, le support batterie et un peu les bas de caisse, petit à petit je vais y arriver :2 (15):

heureusement que des forums comme celui-ci existent, sans eux je ne me serais jamais lancé

  • 5 semaines plus tard...
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Bonjour tout le monde

Ayant des petits problèmes de tambours brûlants malgré le réglage de ceux-ci, j'ai changé mes cylindres de roue

 

image11.jpg

 

Mais toujours le même problème

Quand je freine mes mâchoires ne reviennent pas à leur place, alors purge complète, mes tuyaux étaient pleins de résidus noirs

 

image12.jpg

 

Ensuite nickel

Mais en faisant l'arrière droit, en desserrant le raccord de frein, le tuyau s'est percé, un minuscule trou, que j'ai réparé provisoirement avec un point au mig

Mais je veux changer ce tuyau.

J'ai trouvé le tuyau en 4,75. L'appareil à faire les collet mais quels sont les raccords à utiliser ?

Je pense à du 10/100 avez vous une idée ?

 

image13.jpg

 

 

image14.jpg

 

 

image15.jpg

Posté(e) :
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Bon j ai trouvé, pour ceux que ça intéresse à la sévi vaux le pénil à coté de Melun, un garage poids lourd

Ils vendent la canalisation en 4,76 au cm, les raccords ( c'est un pas anglais m'ont-ils dit proche du 10/100)

Et peuvent refaire les canalisations à l'identique si on leur amène le modèle

 

9bfc32e7ef0ff3f8a757ba290c4ded25_zpsaea6f6ee.jpg

 

 

J'attends mon appareil à faire les collets et j'attaque

Posté(e) :

je vois que tu as bien bossé aussi sur ton gros pas mal, beau boulot :2 (14)::2 (14):

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