Aller au contenu

Passer à des jantes de 16 au lieu de 15?


top troll

Messages recommandés

Bonsoir, tout est dans le titre.

Je dois changer mes pneu avant et je me dis que je pourrait en profiter pour passer à des jantes en 16 pour gagner un peu de hauteur de pont.

Qu'en pensez-vous? Est ce un probleme pour le ct?

D'autre part comme je projette à terme de faire un petit raid il me faudrait 2 jantes en plus. Je ne sais pas trop quoi faire. :41616-4:

Soit acheter 2 jantes et mettre des pneu neuf dessus et garder mes deux presque usées comme roues de secours, ou acheter 6 jantes + pneu en 16 et vendre mes 4 en 15.

Le budget n'est certe pas le meme mais merite reflexion... :2 (21):

Merci d'avance pour vos avis eclairés:Temps04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:up:

Autres questions: en 265/70/16 ca peut passer sans modifs

Et un 2.8 atmo est assez puissant?

Merci pour vos réponses:2 (15):

 

oui ça doit passer mais en jantes de 8/16 pour du 265/70/16, faut vérifier tes butée de braquage pour pas que tes pneus viennent au contact des lame av mais je suis pas sur que tu gagne beaucoup de hauteur...:2 (24):

 

a+:2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse:2 (4):

Je pensais gagner un peu de hauteur mais si ce n'est pas le cas je vais juste rechercher 2 jantes en 7/15 triangular et acheter 2 bf AT comme ceux de l'arriere.

D'ailleur si quelqu'un qui habite pas trop loin a ca au fond de sont garage je suis preneur. a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:up:

Autres questions: en 265/70/16 ca peut passer sans modifs

Et un 2.8 atmo est assez puissant?

Merci pour vos réponses:2 (15):

 

D'origine mon troll etait monté en 15 avec des pneus en 265x75x15

Maintenant il est équipé en 16 avec des pneus en 275/75/16 pas de modif

A mon avis perso tu peux y aller maintenant attends de voir les amis trolleurs ce qu'ils en pensent :betm13::betm13::betm13::betm13:URGENT 046 - Copie.jpg

lavage patrol chez vireo Casablanca 031.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut lebougla. Est ce qu il y a une difference de hauteur depuis que tu es passer en 16? Si oui tu as gagner combien?:betm13:

 

Franchement un "chouïa" heureusement qu'il y a un kit rehausse en fait j'ai changé en 16 car avec la rehausse je le trouvais ridicule en 15 donc sur les conseils de Seb (garage péré) je suis passé en 16 :2 (15)::2 (15): je ne le regrette pas (ma CB oui !!:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

j'ai fait le choix d'achete des 285X75X16 au lieu de mes 31X10.5X15 et je ne regrete pas tous sa monter sur du 8x16 et -25 un regal des yeux et moi je confirme que j'ai gagne en hauteur entre 2 et 5cm. Je demonte et remonte mes pneus samedi si fait pas trop glagla et je te fait photos et recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les gars:betm13:

Comme tu le dis avec une rehausse des 15' doivent faire un peu ridicule.

J'ai vu le post sur ton troll. C'est vrai qu'il a une bonne gueule a comparer de l'origine.

En fait je vais peut etre commencer par une petite rehausse aussi(mais pas trop non plus car je tracte de tps en tps)

je verrai ensuite pour le passer en 16 car je vois que sans la rehausse ca risque de toucher (surtout avec des 285/75/16)

J'ai d'ailleur commencer a regarder mais les rehausses pour 260(avec lames) sont un peu plus chere que pour y60...

En tout cas grace a vous je sais par ou commencer les modifs:2 (11)::taf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

j'ai fait le choix d'achete des 285X75X16 au lieu de mes 31X10.5X15 et je ne regrete pas tous sa monter sur du 8x16 et -25 un regal des yeux et moi je confirme que j'ai gagne en hauteur entre 2 et 5cm. Je demonte et remonte mes pneus samedi si fait pas trop glagla et je te fait photos et recap

 

 

salut

 

c est sur que là tu gagne en hauteur avec les 285/75/16, sur un 60 oui, mais sur un baroud je suis pas sur que ça passe :2 (25):

 

pour connaitre la taille va voir là:

 

Comparateur de tailles de pneus - Forum New beetle / Coccinelle

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

15 ou 16 pouces ca change rien a la hauteur (Ø) du pneus :2 (26):

 

car 1 :2 (12): 31/10.5/15 et egal a 1 poil de cul pres a 1 :2 (12): 31/10.5/16

 

1 :2 (12):31 pouce resteras 1:2 (12): 31 pouce

 

et 1 33 :2 (12): pouces resteras egalement 1 :2 (12):33 pouces

 

qu il soit monter en 15-16-17-ou 18 pouce :2 (26):

 

ce qui change c est le trou du millieu :2 (26):

 

 

si besoin de renseignements SEBASTIEN au 06.26.33.71.83:2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien.

Effectivement ca risque de ne pas passer sur un 260 avec les lames:2 (22):

Je vais commencer par la rehausse... ca sera plus sage. Des que j'aurai le budget je demanderai a notre partenaire un petit devis pour le kit complet.

Penser vous qu il y aura des grosses modif si la rehausse fait entre 2 et 5 cm comme j'ai vu sur le details des lames "heavy duty" et "medium"

Je suis allez voir un^peut partout sur le net mais sur le site du garage pere il n'y a pas le kit complet. Ceux qui en vendent disent qu'il n'y a aucune modif a faire mais les meilleurs expert du troll sont sur ce site je crois :Patrol-grnet:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci sebastien je n'avais pas vu ton message j'etais en train d'ecrire le mien.

Au moins c'est clair je reste en 15 et je commencerai par changer mes lames et amortos qui commence a faire la g...le.

D'ailleur puisque tu es là, j'en aurai pour combien pour 2 paquet de lame arriere heavy duty et avant heavy ou medium + amortos + bagues etc... Le kit en fait.

Je souhaite les changer a terme car je pense faire quelque raid et je serai bien charger(merca oblige)

Ca ne presse pas a la minute donc si tu peux m'envoyer ca a l'occas

merci:2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci sebastien je n'avais pas vu ton message j'etais en train d'ecrire le mien.

Au moins c'est clair je reste en 15 et je commencerai par changer mes lames et amortos qui commence a faire la g...le.

D'ailleur puisque tu es là, j'en aurai pour combien pour 2 paquet de lame arriere heavy duty et avant heavy ou medium + amortos + bagues etc... Le kit en fait.

Je souhaite les changer a terme car je pense faire quelque raid et je serai bien charger(merca oblige)

Ca ne presse pas a la minute donc si tu peux m'envoyer ca a l'occas

merci:2 (15):

 

pour la suspensions on voit ca par tel au 06.26.33.71.83 :2 (26):

 

car chez nous on fait pas de kit standard :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ça doit passer mais en jantes de 8/16 pour du 265/70/16, faut vérifier tes butée de braquage pour pas que tes pneus viennent au contact des lame av mais je suis pas sur que tu gagne beaucoup de hauteur...:2 (24):

 

a+:2 (26):

 

je suis d'accord avec black

 

aprés reste à savoir ce que tu avais comme taille en 15" :2 (26):

 

 

 

foxminibytitine.gif111202121843735005.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.