Posté(e) : 10 janvier 201312 a Bonsoir. Il y a un moment que je n'étais pas passé vous voir... Preuve en est que mon 3L de 2003, 207 000 kms, me laissait tranquille depuis xx mois ! Le fait est que à deux reprises, depuis le we dernier, il m'a fait quelque chose de bizarre que je n'aime pas. Première fois samedi, et à nouveau ce soir. Symptomes: Aux environs de 2500/3000 trs, il fait un barouf d'enfer. Pas métallique, plus comme un gros grognement, comme si il plafonnait... Et ça sur chaque rapport. Il l'a fait une première fois samedi, cela a duré quelques minutes et plus rien. Depuis il tournait comme une horloge. Pas de perte de puissance, huile ok.. Depuis, RAS. Et ce soir, à nouveau même chose. Gros barouf sur chaque rapport vers 3000 trs. Cela a duré une quinzaine de bornes, je m'arrête à mon bureau, et quand je repars 1H plus tard, plus rien... Ma première idée est débitmètre... ??? Mais je ne sais pas trop. C'est vraiment aléatoire... Merci de vos avis. JF
Posté(e) : 10 janvier 201312 a Référent Mécanique j'opterais plus pour le volant moteur bi-masse ... Le ralenti est régulier sans bruit de casserole ?
Posté(e) : 11 janvier 201312 a Auteur Bonjour Pierre. Oui, le ralenti est "rond", pas de bruit particulier du tout. C'est vraiment, quand cela se produit, comme si il se mettait à "souffler" fort. Et cela vraiment à partir de 2500 trs. Pas avant.
Posté(e) : 11 janvier 201312 a L'échappement peut-être si ça ne le fait que lorsque tu pousses les rapports, vérifie si tu n'as pas une bride qui commence à se desserrer ou un tuyau qui est percé voir une soudure qui commence à lâcher.
Posté(e) : 11 janvier 201312 a Auteur Bonjour, Merci de votre aide. Il tire bien, oui... Ce matin, par exemple, rien à signaler. Il tourne normalement. Il prends ses tours (4000 si je tire pour voir), sans rechigner. Pas de bruit suspect. J'en ai parlé au tel avec mon garagiste. Il aimerait que je tire dessus quand le phénomène se produit, pour voir si la il accepte de monter dans les tours. Mais comme ce n'est arrivé que deux fois... En fait, quand cela arrive, c'est vraiment à partir de 2500/3000 qu'on l'entend "bourriner". Il tourne comme une patate, fait un bruit sourd, comme si quelque chose le bloquait ... Et je n'ai pas tenté de pousser plus que les 3000 trs. Par contre, quand il le fait, si je débraye et file un gros coup de gaz dans le vide, il fait également ce bruit vers 2500/3000 trs. Vraiment bizarre... Car si problème de volant moteur, d'échappement obstrué (mon garago m'en a parlé), turbo ou autre, cela le ferait systématiquement, non ???
Posté(e) : 11 janvier 201312 a Référent Mécanique Je reste sur un pb qui se situe autour du volant moteur : soit le bi-masse qui décroche sous l'effort soit le disque d'embrayage qui fait pareil
Posté(e) : 12 janvier 201312 a Est-ce que tu commences à avoir des taches à la jonction entre la cloche d'embrayage et le moteur ?? Des taches de ce genre là :
Posté(e) : 12 janvier 201312 a bnojour, si c'est bien le bi-mlasse, bonjour la note chez Nini, car en même temps il remplace ton embrayage plus la MO, environ 10 H je viens de le faire sur le mien, çà coute 2 bras ...
Posté(e) : 12 janvier 201312 a Auteur Est-ce que tu commences à avoir des taches à la jonction entre la cloche d'embrayage et le moteur ?? Des taches de ce genre là :[ATTACH=CONFIG]82317[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]82318[/ATTACH] Je vais jeter un œil dès que possible...
Posté(e) : 12 janvier 201312 a Auteur bnojour, si c'est bien le bi-mlasse, bonjour la note chez Nini, car en même temps il remplace ton embrayage plus la MO, environ 10 H je viens de le faire sur le mien, çà coute 2 bras ... Bonjour. Tu peux m'en dire plus sur un ordre de tarif...
Posté(e) : 12 janvier 201312 a Piéces et main d'oeuvre compte environ 2700€ (pas loin de 1500€ le volant moteur 600/700€ l'embrayage complet et la main d'oeuvre pour le reste).
Posté(e) : 12 janvier 201312 a Auteur Ok.... Sympa en début d'année... Période des charges, du bilan... Allez, haut les cœurs...
Posté(e) : 12 janvier 201312 a Si tu as la place le matos et que tu t'en sens capable s'est faisable soit même. Tu économises la main-d’œuvre comme ça c'est pas négligeable.
Posté(e) : 12 janvier 201312 a Auteur Non, incapable de faire moi-même. Ni capacités, ni place, ni matos. Ni connaissances autour de moi. Je confie tous les travaux à mon garagiste ... Par contre, si besoin, il accepte de monter du matos que je fournis. Auquel cas, si des plans sur les fournitures, je prends...
Posté(e) : 12 janvier 201312 a Auteur Merci. Mais pour volant + embrayage, il faut prévoir quoi ? Je m'y perds ... (61 de 2003). Ca ? : EKS1009 : Embrayage bimasse - superkit (Embrayage bimasse - superkit) - Nissan Patrol-GR Y61 1997->2010 - Euro4x4parts.com
Posté(e) : 12 janvier 201312 a Normalement le kit est complet y'a tout ce dont tu as besoin, demande malgré tout si la bague de guidage est comprise avec car elle se change à chaque fois. Si tu as un doute n'hésite pas à leur poser la question par mail ou par téléphone.
Posté(e) : 12 janvier 201312 a Merci. Mais pour volant + embrayage, il faut prévoir quoi ? Je m'y perds ... (61 de 2003). Ca ? : EKS1009 : Embrayage bimasse - superkit (Embrayage bimasse - superkit) - Nissan Patrol-GR Y61 1997->2010 - Euro4x4parts.com :betm13::betm13:
Posté(e) : 12 janvier 201312 a Auteur Merci. Vu le prix de la réparation, je vais déjà passer chez mon mécano, sur le pont, voir si on remarque une fuite. Ensuite, pour le second lien, merci, mais que faut-il prévoir exactement svp...
Posté(e) : 12 janvier 201312 a Auteur Et un souci de turbo ?? Parce que volant moteur, le fait que pas continu, pas de vibrations, pas de bruit au ralenti, cela ne vous étonne pas ?
Posté(e) : 12 janvier 201312 a Et un souci de turbo ?? Parce que volant moteur, le fait que pas continu, pas de vibrations, pas de bruit au ralenti, cela ne vous étonne pas ? Au départ pour moi ça a commencé par un petit bruit au démarrage puis plus rien pendant un moment ensuite rebelote mais là je devais accélérer un peu pour arrêter le bruit puis comme avant plus rien pendant un moment et un beau jour catastrophe des gros bruits genre vibrations au démarrage et aussi à un certain régime moteur. Donc ça ne serait pas étonnant que ça soit le volant moteur même si bien il y a toujours la possibilité que ce soit autre chose. Mais si jamais tu as des traces comme sur le photos que j'ai mis avant ça sera plus qu'une probabilité. Et en cas de turbo tu aurais des pertes de puissance ou de la fumée bien noire voir les deux en même temps.
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