Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir.

Il y a un moment que je n'étais pas passé vous voir...

Preuve en est que mon 3L de 2003, 207 000 kms, me laissait tranquille depuis xx mois !

Le fait est que à deux reprises, depuis le we dernier, il m'a fait quelque chose de bizarre que je n'aime pas.

Première fois samedi, et à nouveau ce soir.

Symptomes:

Aux environs de 2500/3000 trs, il fait un barouf d'enfer. Pas métallique, plus comme un gros grognement, comme si il plafonnait... Et ça sur chaque rapport.

Il l'a fait une première fois samedi, cela a duré quelques minutes et plus rien. Depuis il tournait comme une horloge. Pas de perte de puissance, huile ok..

Depuis, RAS.

Et ce soir, à nouveau même chose. Gros barouf sur chaque rapport vers 3000 trs.

Cela a duré une quinzaine de bornes, je m'arrête à mon bureau, et quand je repars 1H plus tard, plus rien...

Ma première idée est débitmètre... ??? Mais je ne sais pas trop. C'est vraiment aléatoire...

Merci de vos avis.

JF

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour Pierre.

Oui, le ralenti est "rond", pas de bruit particulier du tout.

C'est vraiment, quand cela se produit, comme si il se mettait à "souffler" fort.

Et cela vraiment à partir de 2500 trs. Pas avant.

Posté(e) :

L'échappement peut-être si ça ne le fait que lorsque tu pousses les rapports, vérifie si tu n'as pas une bride qui commence à se desserrer ou un tuyau qui est percé voir une soudure qui commence à lâcher.

Posté(e) :
:2 (3): Oui ou encore une durite d'interco....:2 (26):
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour,

Merci de votre aide.

Il tire bien, oui...

Ce matin, par exemple, rien à signaler. Il tourne normalement. Il prends ses tours (4000 si je tire pour voir), sans rechigner. Pas de bruit suspect.

J'en ai parlé au tel avec mon garagiste. Il aimerait que je tire dessus quand le phénomène se produit, pour voir si la il accepte de monter dans les tours.

Mais comme ce n'est arrivé que deux fois...

En fait, quand cela arrive, c'est vraiment à partir de 2500/3000 qu'on l'entend "bourriner". Il tourne comme une patate, fait un bruit sourd, comme si quelque chose le bloquait ...

Et je n'ai pas tenté de pousser plus que les 3000 trs.

Par contre, quand il le fait, si je débraye et file un gros coup de gaz dans le vide, il fait également ce bruit vers 2500/3000 trs.

Vraiment bizarre...

Car si problème de volant moteur, d'échappement obstrué (mon garago m'en a parlé), turbo ou autre, cela le ferait systématiquement, non ???

Posté(e) :
  • Auteur

Comment savoir, Pierre... :2 (22):

Posté(e) :

Est-ce que tu commences à avoir des taches à la jonction entre la cloche d'embrayage et le moteur ?? Des taches de ce genre là :

p1010087.jpg

p1010088.JPG

Posté(e) :

bnojour, si c'est bien le bi-mlasse, bonjour la note chez Nini, car en même temps il remplace ton embrayage plus la MO, environ 10 H :2 (10):

je viens de le faire sur le mien, çà coute 2 bras ...

Posté(e) :
  • Auteur
Est-ce que tu commences à avoir des taches à la jonction entre la cloche d'embrayage et le moteur ?? Des taches de ce genre là :

[ATTACH=CONFIG]82317[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]82318[/ATTACH]

Je vais jeter un œil dès que possible...

Posté(e) :
  • Auteur
bnojour, si c'est bien le bi-mlasse, bonjour la note chez Nini, car en même temps il remplace ton embrayage plus la MO, environ 10 H :2 (10):

je viens de le faire sur le mien, çà coute 2 bras ...

Bonjour. Tu peux m'en dire plus sur un ordre de tarif... :2 (21):

Posté(e) :

Piéces et main d'oeuvre compte environ 2700€ (pas loin de 1500€ le volant moteur 600/700€ l'embrayage complet et la main d'oeuvre pour le reste).

Posté(e) :
  • Auteur

Ok.... Sympa en début d'année... Période des charges, du bilan... Allez, haut les cœurs...

Posté(e) :

Si tu as la place le matos et que tu t'en sens capable s'est faisable soit même. Tu économises la main-d’œuvre comme ça c'est pas négligeable.

Posté(e) :
  • Auteur

Non, incapable de faire moi-même. Ni capacités, ni place, ni matos. Ni connaissances autour de moi.

Je confie tous les travaux à mon garagiste ... Par contre, si besoin, il accepte de monter du matos que je fournis. Auquel cas, si des plans sur les fournitures, je prends... :2 (21):

Posté(e) :

Normalement le kit est complet y'a tout ce dont tu as besoin, demande malgré tout si la bague de guidage est comprise avec car elle se change à chaque fois. Si tu as un doute n'hésite pas à leur poser la question par mail ou par téléphone.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci. Vu le prix de la réparation, je vais déjà passer chez mon mécano, sur le pont, voir si on remarque une fuite.

Ensuite, pour le second lien, merci, mais que faut-il prévoir exactement svp... :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

Et un souci de turbo ??

Parce que volant moteur, le fait que pas continu, pas de vibrations, pas de bruit au ralenti, cela ne vous étonne pas ?

Posté(e) :
Et un souci de turbo ??

Parce que volant moteur, le fait que pas continu, pas de vibrations, pas de bruit au ralenti, cela ne vous étonne pas ?

Au départ pour moi ça a commencé par un petit bruit au démarrage puis plus rien pendant un moment ensuite rebelote mais là je devais accélérer un peu pour arrêter le bruit puis comme avant plus rien pendant un moment et un beau jour catastrophe des gros bruits genre vibrations au démarrage et aussi à un certain régime moteur. Donc ça ne serait pas étonnant que ça soit le volant moteur même si bien il y a toujours la possibilité que ce soit autre chose. Mais si jamais tu as des traces comme sur le photos que j'ai mis avant ça sera plus qu'une probabilité.

Et en cas de turbo tu aurais des pertes de puissance ou de la fumée bien noire voir les deux en même temps.

Posté(e) :
  • Auteur

Ok....

Ces traces, si il y a, elles sont dues à quoi ?