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Posté(e) :

Bonsoir.

 

Il y a un moment que je n'étais pas passé vous voir...

Preuve en est que mon 3L de 2003, 207 000 kms, me laissait tranquille depuis xx mois !

 

Le fait est que à deux reprises, depuis le we dernier, il m'a fait quelque chose de bizarre que je n'aime pas.

 

Première fois samedi, et à nouveau ce soir.

 

Symptomes:

 

Aux environs de 2500/3000 trs, il fait un barouf d'enfer. Pas métallique, plus comme un gros grognement, comme si il plafonnait... Et ça sur chaque rapport.

 

Il l'a fait une première fois samedi, cela a duré quelques minutes et plus rien. Depuis il tournait comme une horloge. Pas de perte de puissance, huile ok..

 

Depuis, RAS.

 

Et ce soir, à nouveau même chose. Gros barouf sur chaque rapport vers 3000 trs.

 

Cela a duré une quinzaine de bornes, je m'arrête à mon bureau, et quand je repars 1H plus tard, plus rien...

 

Ma première idée est débitmètre... ??? Mais je ne sais pas trop. C'est vraiment aléatoire...

 

Merci de vos avis.

 

JF

Featured Replies

Posté(e) :

Aucune idée du temps de main d'oeuvre , il n'est pas la peine de démonter le radiateur mais je suppose qu'il doit falloir vidanger le liquide de refroidissement pour déposer l'ensemble visco/pompe. Pour les travaux il faut bien sur déposer la volute de radiateur (le cache en plastique noir devant le ventilo).

Modifié par npatrol80

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour la doc Pierre.

 

Qu'entends tu par silent bloc moteur ? Quel rapport avec visco ?

 

Je ne trouve pas dans l'atelier le sujet sur le visco...:2 (20): (j'ai trouvé !).

 

Ce qu'il faut que je commande, c'est bien la ref

[h=1]Pump water, 210102W227[/h]

Modifié par jfkm

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir,

 

Quelqu'un peut me confirmer la ref de la pompe LDR pour mon 3L de juin 2003.

 

Et la plupart que je trouve sont livrées sans spécification de présence de joint... Ca se monte à la pâte ??

 

Merci :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pierre.

 

Mais je ne peux suivre tes deux liens... :2 (18):

 

Il faut donc commander le joint chez Nini, si non fourni avec la pompe ?

Posté(e) :
  • Auteur

Merci. J'ai vu mais pas en dispo... Du moins sous une semaine. Je cherche plus rapide car en rade de Patrol, suis dans la mouise pour aller au boulot.

Posté(e) :
  • Auteur

Je viens de trouver une référence pour le joint de pompe à eau:

 

210 142 W 201

 

 

Quelqu'un peut me confirmer ?

 

Merci :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
Mp !

 

 

Vu, mais trop tard, Thomas...:2 (21): Désolé, et merci mille fois.

 

JF

Posté(e) :
Bonjour. Tu peux m'en dire plus sur un ordre de tarif... :2 (21):

Bonsoir, pour être précis le montant de la facture s'est élevée à 2765,00 €, ça fait mal surtout en période de Noël ...

Posté(e) :
  • Auteur

Effectivement... Je préfère passer par la case visco-coupleur pour le moment :2 (8):

Posté(e) :
  • Auteur

Bon, en attente pompe à eau. Livraison retardée cause neige hier.

 

Joint arrivé chez Nini.

 

A suivre :2 (26):

Posté(e) :

chez os...o il y avait aussi un bon choix de pompes à partir de 172e .....

Posté(e) :
  • Auteur

Moi je ne vois qu'à partir de 208,74 TTC .

Pour le 3L de 2003.

Posté(e) :
Moi je ne vois qu'à partir de 208,74 TTC .

Pour le 3L de 2003.

 

excuse-moi c'est la liste pour le mien, qui est de 2000, donc peut-être une pompe différente ? et donc moins chère ?

 

celle à 172 € c'est la marque "DOLZ" ils ne te la proposent pas d'office (ils sont malins. ..) mais sur un menu déroulant en bas de leur proposition principale

Modifié par mano24

Posté(e) :
  • Auteur

Je viens de recevoir la mienne.

 

Effectivement, pas de changement. Quand tu les force à "fouiller" un peu, les références sont les mêmes.

 

Le joint est finalement fourni...

 

Je vais quand même passer prendre celui de chez nini (5€) et verrai si il y a une différence.

 

Ensuite, reste à voir quand mon garago peut me la monter...

Posté(e) :
  • Auteur

A ce sujet, Pierre, saurais tu par hasard la marque de l’équipementier d'origine de la pompe 210102W227 ??

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pierre.

 

J'ai encore besoin d'aide.

 

J'avais il y a quelques temps tout le manuel d'atelier du Patrol 3L, en fichier pdf.

 

Suite à formatage, j'ai tout perdu...

 

Auriez vous possibilité de me le faire parvenir ??

 

Au pire, je recherche la contenance en LDR du 3L .

 

Merci !

 

JF

Posté(e) :

De mémoire il me semble que c'est entre 9L et 12L en fonction de si oui ou non tu as le chauffage arriére.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci.

 

Je réitère : si quelqu'un avait tout le manuel d'atelier du Patrol 3L, en fichier pdf. :2 (26):

 

Et je cherche à comprendre quelque chose qui me tarabuste sur la panne de mon visco:

 

L'autre jour, quand le garagiste a diagnostiqué cette panne, il y avait plusieurs "indices":

 

1/ Le bruit était donc présent (soufflerie) sur les régimes à partir de 3000 environ.

 

2/ Quand on a levé le capot, l'hélice du ventilo était dure à tourner, mais surtout avait des points durs.

 

Depuis je ne roule plus en attendant remplacement.

 

Par contre, hier, je l'ai pris cause neige.

 

Et j'ai remarqué que le bruit ne se manifestait pas.

 

En levant le capot, l'hélice n'avait plus ces points durs... :2:

 

Qu'est ce qui peut expliquer que cette panne serait occasionnelle ? Que dans certains cas pas de problèmes...

 

Il y a quelque chose qui pourrait se "gripper" juste de temps en temps ?

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