Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous.

J'ai un problème. Suite à la pose par garage d'un boitier, rien à dire dans Paris ... Mais, sur autoroute coupure variable - plus de puissance ni accélération - autour de... 80 / 100. Cela se produit à l'accélération, mais aussi en roulant si besoin de puissance (montée).

Obligé de lever le pied subtilement (pour éviter les a-coups), et ré-accélérer. En sachant que le point de "retour" de la puissance est aléatoire.

Franchement agaçant pour doubler, en côte, sur voie d'accès, etc ... car ça le fait à répétition jusqu'à 100 environ.

Rien à dire en dessous, puissance au rendez-vous.

Je ne sais plus la marque du boitier, mais c'en est un sans réglage de paramètres. Tout automatique.

J'attends vos avis.

Merci .

Posté(e) :
  • Auteur

Petite précision importante, sur autoroute hier, voyant moteur allumé fixe. Eteint après arrêt. Pas rallumé.

Posté(e) :

Si tu pouvais nous donner la marque du boitier ça aiderait un peu. Demande au garagiste qui l'a installé.

Posté(e) :
  • Auteur

Demain J'appelle "RENAULT Minute Bercy" partenaire du forum, et José me renseignera.

Je n'arrive pas à retrouver dans ma boite de réception le message avec l'info, car boitier acheté sur le forum.

Mais message disparu...

Posté(e) :
  • Auteur

Ok, et quelle est la solution ? Réglage ou changer tout ?

Posté(e) :

Bonjour,

il y a comme des coupures pour surpression de turbo dans l'air...

Un boitier additionnel augmente de façon sensible la quantité injectée. Ceci provoque entre autre une augmentation naturelle de la pression de turbo qui ne peut être régulée que par le calculateur moteur et là ce n'est pas le cas.

Je dirais que la messe est dite: laissez tomber ces boitiers additionnels il y a vraiment trop de risques + un mauvais rendement du moteur.