Posté(e) : 14 janvier 201312 a bonsoir, nouveau possesseur d'un y61 qui me convient très bien, je viens vers vous pour un souci mécanique j'ai une fuite d’huile assez importante qui a l'air de provenir d'entre la pompe à eau et la pompe à huile Au début je pensais au joint spi du vilebrequin car j'avais de l'huile sur la courroie de distribution. Après avoir changé ce dernier et celui de l'arbre à cames remis une courroie neuve et un essai d'à peine 5 km, à nouveau de l'huile réapparait Donc j'ai redémonté et là je me rends compte que l'huile suit le long du dessus de la pompe à huile pour couler sur la distribution A votre avis d'où peut venir cette fuite et quelle est la réparation à faire merci d'avance en attendant vos conseils bonne soirée
Posté(e) : 15 janvier 201312 a ben là comme ça c'est pas évident. Je dirais joint plat de pompe à huile HS .. Normalement ça arrive plus fréquemment vers le coté gauche près du compresseur de clim. Est -ce que la pompe à huile n'est pas fissurée ?
Posté(e) : 15 janvier 201312 a Auteur ben là comme ça c'est pas évident. Je dirais joint plat de pompe à huile HS .. Normalement ça arrive plus fréquemment vers le coté gauche près du compresseur de clim. Est-ce que la pompe à huile n'est pas fissurée ? je ne l'ai pas encore démonté ça arrive qu'elle se fissure comme ça et les joints ça lâche des fois d'un seul coup car normalement les joints plats tant que l'on ne démonte pas ça ne lâche pas merci d'avance
Posté(e) : 15 janvier 201312 a Je te donne des pistes de recherche, je ne suis pas devant le moteur donc difficile comme ça Non ça fissure pas comme ça ou en tout cas, je n'ai jamais entendu parler d'avarie telle que celle là sur les TD6. Si tu es sûr du remontage de tes joints spi, je ne vois pas grand chose d'autre. Coté joint plat, le mien a lâché net à 210 000nkm mais j'avais un suintement depuis 50 000 km déjà, où j'ai eu du mal à en trouver la cause. Je voulais profiter du changement de la distri pour changer le joint plat mais il a lâché avant me faisant chuter la pression d'huile sur les lâcher de gaz ou au ralenti dans les montées. Le joint plat est fragile notamment au niveau du canal d'aspi. C'est là qu'il a pété. Peut-être il avait une faille ailleurs. Tu verras mieux quand tu démonteras. Peut être faudra t-il mettre en route brièvement une fois les carters enlevés si la cause n'apparait pas d'elle-même au démontage. Pour finir, si tu es nouveau sur le forum, passe au Bistrot te présenter. Tu auras peut-être plus de réponses après et surtout de la part de gens ayant plus de vécu que moi dans le domaine. bon courage
Posté(e) : 15 janvier 201312 a Auteur merci du renseignement. Pour la présentation je n'avais pas trouvé, je cherchais une rubrique présentation des membres je vais corriger ça de suite alors bon cette après-midi démontage complet et au vue des pièces je dirais que c'est bien le joint plat entre le bloc et la pompe à huile qui a lâché en-dessous de la pompe à eau maintenant est-ce quelqu'un a une adresse pour avoir juste le joint ? merci d'avance
Posté(e) : 15 janvier 201312 a oui .. Pierre m'enlève les mots de la bouche ... Ils peuvent te fournir le joint seul Fais gaffe en démontant la pompe de ne pas abimer le joint spi tout neuf sinon ...