Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut à tous

tout d'abord meilleurs vœux à tous, bonne santé et pas trop de pannes sur nos troll !!!!

bon pour moi la santé ça va par contre l'année commence mal pour le troll car je pense avoir fait un joint de culasse

je vais essayer de m'expliquer le plus correctement possible !!

bon voila hier 150 km de route parfait, je fais ma journée loisir, je range le tout, reprends la route et là 50 km plus tard bichhhhhhhh fumée blanche du moteur, température à fond ! j'arrête directement coupe le moteur et là ouverture du capot : durite supérieure avec la petite vis en plastique éclatée !!!

je ne force pas remorquage rentée fin de soirée

aujourd’hui je démonte le calorstat, je regarde je le teste : tout fonctionne bien, ouverture fermeture !!!

donc pour moi petit bricoleur je pense avoir fait un joint de culasse

comment en être sûr ou auriez-vous d'autres points à contrôler ou démarche à faire pour en être certain ???

Posté(e) :
  • Auteur

pas regardé et là le calorstat est démonté

durite éclatée donc j'ai commandé la durite !!

Posté(e) :

Salut ,

Avant de penser au pire tu peux peut-être essayer ta durit neuve, du liquide de refroidissement neuf, une purge du circuit dans les règles et tu y vas tout doux piano en tournant pas trop loin de chez toi en surveillant bien la température, la fumée à l'échappement et le niveau dans le vase d'expansion etc ...

Avec un peu de bol si tu t'es arrêté de suite la surchauffe n'aura pas été fatale au joint ou à la culasse.

Bonne chance

Phil

Posté(e) :
  • Auteur

d'accord merci des pièces à vérifier

pompe à eau changée à la dernière distribution ! à vérifier quand même et pour le visco-coupleur comment être sûr que cela fonctionne correctement ???

Posté(e) :
  • Auteur

bon calorstat et durite d'eau changés

Purge du circuit dans les règles de l'art et là niveau sonde température à peine à moitié, pas de bulle dans le vase, pas de consommation d'eau pour le moment

Fais essai au ralenti et dans la neige pas de chauffe, à voir sur des trajets plus longs !!!

Par contre je me demande si ce n'était pas mon calorstat un peu défaillant et les durites poreuse vu l'âge du troll ???

• 3 mois plus tard...
Posté(e) :
bulles dans le vase:2 (20):

Bonjour a tous!

Est ce que des bulles dans le vase veut automatiquement dire joint de culasse HS?

J'ai ce problème, j'ai essayé un autre bouchon de radiateur et toujours ces satanées bulles...

Du coup joint de culasse; mais ne peut on pas juste resserrer un peu la culasse? Est ce que le joint est forcement rompu ou coupé ou je sais pas un défaut à la con... Ca peut peut etre permettre de rouler encore un peu le temps de prévoir tout le nécessaire au "déculassage"?

Posté(e) :

Bon ben c'est cuit alors .... de toutes façons, même la pompe à eau lâché :2 (10):

​Merci quand même pour la réponse !