Posté(e) : 14 janvier 201312 a salut à tous tout d'abord meilleurs vœux à tous, bonne santé et pas trop de pannes sur nos troll !!!! bon pour moi la santé ça va par contre l'année commence mal pour le troll car je pense avoir fait un joint de culasse je vais essayer de m'expliquer le plus correctement possible !! bon voila hier 150 km de route parfait, je fais ma journée loisir, je range le tout, reprends la route et là 50 km plus tard bichhhhhhhh fumée blanche du moteur, température à fond ! j'arrête directement coupe le moteur et là ouverture du capot : durite supérieure avec la petite vis en plastique éclatée !!! je ne force pas remorquage rentée fin de soirée aujourd’hui je démonte le calorstat, je regarde je le teste : tout fonctionne bien, ouverture fermeture !!! donc pour moi petit bricoleur je pense avoir fait un joint de culasse comment en être sûr ou auriez-vous d'autres points à contrôler ou démarche à faire pour en être certain ???
Posté(e) : 14 janvier 201312 a Auteur pas regardé et là le calorstat est démonté durite éclatée donc j'ai commandé la durite !!
Posté(e) : 14 janvier 201312 a Salut , Avant de penser au pire tu peux peut-être essayer ta durit neuve, du liquide de refroidissement neuf, une purge du circuit dans les règles et tu y vas tout doux piano en tournant pas trop loin de chez toi en surveillant bien la température, la fumée à l'échappement et le niveau dans le vase d'expansion etc ... Avec un peu de bol si tu t'es arrêté de suite la surchauffe n'aura pas été fatale au joint ou à la culasse. Bonne chance Phil
Posté(e) : 15 janvier 201312 a Référent Mécanique le tout étant de savoir pourquoi il est monté en température ! Pompe à eau HS, visco-coupleur mort sont des pistes. Sinon c'est dû au joint de culasse
Posté(e) : 15 janvier 201312 a Auteur d'accord merci des pièces à vérifier pompe à eau changée à la dernière distribution ! à vérifier quand même et pour le visco-coupleur comment être sûr que cela fonctionne correctement ???
Posté(e) : 15 janvier 201312 a Référent Mécanique pour le visco il faut aller dans l'Atelier du Patrol et un simple colmatage du nid d'abeille du radia le rend inopérant
Posté(e) : 16 janvier 201312 a Auteur bon calorstat et durite d'eau changés Purge du circuit dans les règles de l'art et là niveau sonde température à peine à moitié, pas de bulle dans le vase, pas de consommation d'eau pour le moment Fais essai au ralenti et dans la neige pas de chauffe, à voir sur des trajets plus longs !!! Par contre je me demande si ce n'était pas mon calorstat un peu défaillant et les durites poreuse vu l'âge du troll ???
Posté(e) : 12 mai 201312 a bulles dans le vase:2 (20): Bonjour a tous! Est ce que des bulles dans le vase veut automatiquement dire joint de culasse HS? J'ai ce problème, j'ai essayé un autre bouchon de radiateur et toujours ces satanées bulles... Du coup joint de culasse; mais ne peut on pas juste resserrer un peu la culasse? Est ce que le joint est forcement rompu ou coupé ou je sais pas un défaut à la con... Ca peut peut etre permettre de rouler encore un peu le temps de prévoir tout le nécessaire au "déculassage"?
Posté(e) : 13 mai 201312 a Référent Mécanique Des bulles = des gaz qui proviennent des chambres de combustion où la pression peut monter jusqu'à 130 bars ! Donc c'est soit un passage des gaz vers les chambres de ldr via le joint de culasse ou à travers l'alu de la culasse (fissures ou porosité)
Posté(e) : 13 mai 201312 a Bon ben c'est cuit alors .... de toutes façons, même la pompe à eau lâché Merci quand même pour la réponse !
Créer un compte ou se connecter pour commenter